Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeu mortel - Moka

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu mortel - Moka Empty
MessageSujet: Jeu mortel - Moka   Jeu mortel - Moka Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:22

Jeu mortel - Moka 101028060620811798

Arielle a la malchance de devoir passer sa prochaine année scolaire dans un pensionnat et pas n'importe lequel; L'école saint charles est une pensionnat pour jeunes filles de bonnes familles, plutot riches, ce qui n'est pas le cas d'Arielle, dont les parents ont sacrifiés toute leurs économies dans les frais d'inscriptions;
Dans cette école où l'uniforme est obligatoire, la plupart des profs et des élèves ont des noms à particule; Arielle va découvrir que les élèves se réunissent selon certains critères; il y a les aristo, celles qui viennent de grandes familles de la vieille noblesse françaises, les intouchables, qui réunissent toutes les étrangères, ou encore les parvenus, les filles issus de famille nouvellement riches; Arielle se fait admettre dans ce dernier groupe, après avoir fait croire que ses parents étaient riches; pour se faire définitivement accepté dans le groupe, Arielle devra subir certaines épreuves pour tester son courage; mais Arielle va bientot découvrir qu'il se passe parfois des choses étranges dans cette école particulière;

Les premières lignes ne m'ont pas particulièrement emballées, j'ai trouvé le début du roman un peu clichés avec ces groupes de filles qui se formes en fonction de leurs origines sociales; mais assez vite, on se prend au jeu et on entre dans l'univers de ce pensionnat pour riches jeunes filles; le bizutage reste bon enfant, et finalement les filles de son école sont loin d'être aussi peste et mauvaises que je l'aurais crut au départ; il n'y a pas les gentilles filles, les victimes, les méchantes, et les bourreau, chacune a un coté sombre et un côté raisonnable; les personnages sont bien plus crédibles de cette manière;

Les aventures que vont vivre Arielle et ses camarades de classe sont parfois digne du projet blair witch, avec ces escapades en foret au beau milieu de la nuit et les rencontres mystérieuses qu'elles y font; mais les élèves du pensionnat Saint Charles n'ont pas froid aux yeux ...

L'intrigue se déroule seulement sur quelques semaines, mais à l'âge d'Arielle (14 ans) les amitiés se font rapidement; on suit les raisonnement d'Arielle qui essaye de comprendre les règles sociales de son nouvel environnement et qui essaye de s'intégrer sans se perdre et sans changer de personnalité; entre vouloir s'intégrer et se laisser influencer, la frontière est maigre!

Moka nous signe un roman qui se lit très vite, on a vraiment envie de savoir quels sont les secrets des unes et des autres; Jeu mortel n'est pas tout rose, et les comportements et réaction de certaines élèves (voir la plupart) font parfois froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu mortel - Moka Empty
MessageSujet: Re: Jeu mortel - Moka   Jeu mortel - Moka Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:59

J'avais manqué ce message!
Ton topic m'intrigue, je me laisserais bien tentée.
D'autant que jusqu'ici, je n'ai lu qu'un Moka, le petit coeur brisé. J'avais beaucoup aimé l'ambiance un peu étrange et inquiètante qui régnait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu mortel - Moka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalier C d'Elvire Murail (Moka)
» Feu d'artifice mortel de Faith Martin (Tome 5)
» La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 2)
» Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)
» Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: