Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Frankwel's corner | |
|
+14lilou1625 Lady Clare Bagatelle Scarlatiine JO Summerday Miss Chocolat Emy sookie Damien Lunaë Akina resmiranda Frankwel 18 participants | Auteur | Message |
---|
Frankwel Ecrivain en herbe
| Sujet: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 12:21 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Après quelques hésitations, je me jette à l'eau. A l'instar d'Obélix qui était tombé dans le chaudron de potion quand il était petit, je suis tombée dans la marmite des livres approximativement vers 4 ans. Le gros "problème" est que je n'en suis toujours pas sortie. C'est pourquoi après avoir classé les livres de ma bibliothèque d'enfant par ordre d'arrivée, je continue avec ceux de la bibliothèque où je travaille. Rassurez-vous, je ne fais pas que çà toute la journée ! Sinon, je n'ai pas de genre littéraire prédéfini, et j'aime lire à peu près tout, du pire au meilleur. Mais j'ai quand même un petit faible pour la littérature anglo-saxonne et surtout une grande passion pour Jane Austen et Charlotte Brönté. Cela dit, j'aime lire également de la fantasy, de la science-fiction, des romans classiques et contemporains, et une grande partie de la littérature de jeunesse. Je suis également une inconditionnelle de danse et de randonnée pédestre. Il est cependant vrai que je passe un grand moment au milieu des livres même si je n'ai pas le temps de lire tout ce que je veux. Dans tous les cas, merci à Clarabel de m'avoir fait découvrir ce forum. |
| | | resmiranda Bookworm
| | | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 12:38 | |
| Je suis ravie que tu nous rejoignes ! |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 12:46 | |
| |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 12:51 | |
| Sois la bienvenue Frankwel. Il y a pas mal de bibliothécaires ici, tu devrais te sentir à l'aise . |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 12:52 | |
| Bienvenue !!! Comme toi j'ai découvert ce forum grâce à celui de Clarabel. Have fun |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 13:34 | |
| Bienvenue sur le forum Frankwel! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 13:55 | |
| Bienvenue Frankwel |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 14:13 | |
| Bienvenue sur le forum Frankwel! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 14:16 | |
| Bienvenue Frankwel J'espère que tu vas te plaire avec nous |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 14:35 | |
| Bienvenue Frankwel ! Tu verras, on se sent vite à son aise sur ce forum |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 25 Oct - 15:13 | |
| Frankwel :flower: Après les profs en force, les bibliotécaires en force :king: |
| | | Lady Clare Swoon addict
| | | | lilou1625 Indian Shawl
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Mer 27 Oct - 12:50 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Franwel ! Et merci pour cette jolie présentation. Puis-je te demander d'où vient ton pseudo ? A très bientôt dans les topics ! _________________ |
| | | Frankwel Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Frankwel's corner Mer 27 Oct - 17:55 | |
| Mon pseudo vient du roman "Un cadavre de trop" d'Ellis Peters. Il s'agit du toponyme d'une grange où Frère Cadfael va découvrir la vérité à propos d'un meurtre. J'aime beaucoup cette série de polars historiques. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Mer 27 Oct - 19:28 | |
| Ah, d'accord; By the way, très joli avatar. _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Mer 27 Oct - 20:11 | |
| - Frankwel a écrit:
- Mon pseudo vient du roman "Un cadavre de trop" d'Ellis Peters. Il s'agit du toponyme d'une grange où Frère Cadfael va découvrir la vérité à propos d'un meurtre. J'aime beaucoup cette série de polars historiques.
Moi aussi j'adore Ellis Peters ! J'ai acheté récemment le Rameau vert qu'elle a écrit sous son vrai nom (Edith Pargeter) mais quand j'ai voulu le commencer, je me suis aperçue que c'était le tome 2 d'une saga pas de bol |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: !! Mer 27 Oct - 20:35 | |
| |
| | | Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Re: Frankwel's corner Mer 27 Oct - 21:55 | |
| - Frankwel a écrit:
- Mon pseudo vient du roman "Un cadavre de trop" d'Ellis Peters. Il s'agit du toponyme d'une grange où Frère Cadfael va découvrir la vérité à propos d'un meurtre. J'aime beaucoup cette série de polars historiques.
Merci!! Moi aussi j'aime beaucoup ton avatar!! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Lun 1 Nov - 10:34 | |
| Bienvenue Frankwell ! |
| | | Frankwel Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Frankwel's corner Mar 2 Nov - 18:48 | |
| @ Jo J'avais également acheté la trilogie lorsque j'avais épuisé tous les romans de Frère Cadfael et j'en ai un très bon souvenir. C'est un roman beaucoup plus sombre, moins "léger" que les séries policières mais empreint d'une grande humanité. En plus, on se retrouve embarqué dans le Moyen Age des bâtisseurs de cathédrales. Par contre, il faudrait que je les relise pour en dire un peu plus |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Frankwel's corner Mer 3 Nov - 10:54 | |
| Frankwel!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frankwel's corner | |
| |
| | | | Frankwel's corner | |
|