Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+26
Lunaë
Miss Woodhouse
Freyja
Scarlatiine
Pickwick
Damien
Marquise de Pembroke
Bagatelle
Agathe
didyousaybooks
Miss Virginia
Summerday
Popila
sandie
JO
lilou1625
Perséphone
Constance
Diana
resmiranda
Ginny
Emjy
Emy
Lady Clare
sookie
Julia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:26

Après avoir lu le roman il y a quelques semaines et l'avoir beaucoup aimé The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 557349j'ai été voir le film cette après-midi. Comme beaucoup, ce n'est sans doute pas un coup de cœur, mais j'ai aimé I love you . Les actrices sont fabuleuses, surtout celles jouant les rôles de Celia et de Minny. J'ai, comme vous toutes, trouvé la scène du gâteau au chocolat hilarante avec la réaction de la mère de Hilly lol!

Un film à l'image du livre, à la fois drôle et touchant, qui m'a fait passer un agréable moment Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:38

J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le roman. Je sais que ma belle-mère l'a alors je tenterai de lui piquer un jour. J'ai bien apprécié le film donc j'ai assez envie d'en savoir plus en me plongeant dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:21

Je viens de voir le film (j'ai lu le livre il y a quelques temps)
J'ai bien aimé le film, mais malheureusement , pas plus que cela .
Il manquait quelque chose au film, même s'il m'est difficile de décrire ce qu'il manque: une plus grande profondeur du personnage de Skeeter? (honnêtement, sa relation avec le jeune homme arrogant ne m'a pas passionnée), et peut être un rythme plus enlevé.
Par contre, j'ai trouvé l'interpretation vraiment très bonne, surtout Bryce Dallas Howard en Hilly, qui est tellement méchante et etroite d'esprit qu'on ne peut que se rejouir en la voyant manger goulument la tarte de Minnie Razz , Jessica Chastain en Celia , et Octavia Spencer en Minnie.
J'ai trouvé que la relation Minnie/Celia était la plus belle du film, surtout que Jessica Chastain n'en fait pas trop pour jouer Célia, elle est très touchante dans son désir de bien faire et de démontrer à Hilly qu'elle n'est pas une voleuse de fiancé.
Minnie est un superbe personnage, j'adore la scène de la fameuse tarte, et quand elle voit la mari de Célia et part en courant et en hurlant Smile
J'ai aussi particulierment apprécié l'inclusion dans le film du meurtre de Medgar Evers, avec cette scène angoissante où on demande aux Noirs, dont Aibileen, de quitter le bus où ils se trouvent et de rentrer chez eux à pied.

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:48

Le roman devrait sortir en poche le 7 novembre aux éditions Babel!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:57

Miss Virginia a écrit:
Le roman devrait sortir en poche le 7 novembre aux éditions Babel!!
Excellente nouvelle ; merci pour l'info. Wink

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:06

Je viens de terminer le livre et j'ai vraiment beaucoup aimé ! cheers
On rit, on est aux bords des larmes, on s'agace... bref un beau panel de sentiments Laughing

Des personnages magnifiques, attachants et pas de pathos ! Hourra !
Je ne peux que vivement conseiller la lecture de ce livre au combien instructif !

Une belle découverte ! The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 312935 The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 95692
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:04

Passant après tout le monde, que rajouter ?
J’ai lu ce livre en 2 après midis, donc pas besoin de préciser que j’ai beaucoup aimé cette lecture.
On passe par toute une palette de sentiments. Tous les personnages sont attachants, et les 3 voix sont toutes très crédibles sous la plume de Kathryn Stockett.
Un roman qui mérite d’être chaudement recommandé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:42

Le film tiré du livre sera diffusé sur canal + cet été ! The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:53

Je l'ai et je vais le regarder ce week end je pense.
Je voulais vraiment lire le livre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:07

Je l'ai dans PAL. Je suis comme toi Lunaë, je veux lire le livre avant de voir le film ! Miss Woodhouse pour cette info ! J'essaierai de le lire avant cet été alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:50

Moi aussi je préfère toujours lire le livre avant de voir le film, j'ai fait pareil pour Gatsby The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 312935
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:48

J'ai vu le film cet après-midi en VOST, et j'ai beaucoup aimé. The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 312935 

Les actrices sont formidables, et le film dégage une belle luminosité, avec juste ce qu'il faut d'humour et d'émotion.

J'ai lu le livre il y a un certain temps déjà, et j'avais oublié des éléments de l'intrigue. J'ai retrouvé avec bonheur les personnages et les anecdotes croustillantes de Kathryn Stockett.

Le film atténue certains aspects violents du livre, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure, dans la mesure où montrer à l'image ce que les mots suggèrent au lecteur aurait pu être très éprouvant.
Spoiler:


La fin m'a semblée un peu différente du livre ; du coup, j'ai très envie de relire le roman pour rafraîchir ma mémoire. Wink 

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil - 6:50

Contente que le film t'ait plu Popila! Même si j'ai préféré le roman, j'avais bien aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:19

Contente que tu aies pu découvrir et que tu aies aimé ce film, Popila Very Happy l
Il est un peu édulcoré par rapport au roman mais je le trouve très efficace, notamment grâce aux actrices principales, absolument formidables. Je pense surtout à Viola Davies (que j'avais repérée dans The Doubt, aux côtés de Meryl Streep), Octavia Spencer et la toujours merveilleuse Jessica Chastain.

Tu as une scène préférée ?

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:06

Emjy a écrit:
Il est un peu édulcoré par rapport au roman mais je le trouve très efficace, notamment grâce aux actrices principales, absolument formidables. Je pense surtout à Viola Davies (que j'avais repérée dans The Doubt, aux côtés de Meryl Streep), Octavia Spencer et la toujours merveilleuse Jessica Chastain.
J'ai trouvé Viola Davies et Octavia Spencer formidables, et j'ai bien aimé aussi le jeu de l'actrice qui joue "la méchante", Hilly Dallas Holbrook. J'ai trouvé Jessica Chastain bien (un peu moins bonne cependant que ce à quoi je l'attendais ; je ne sais pas, je crois que je m'en étais fait une montagne).

La représentation de la condition féminine dans les années 1950 est intéressante, tout comme dans le roman.

Emjy a écrit:
Tu as une scène préférée ?
Je n'ai pas de scènes préférées à proprement parler ; globalement, je trouve toutes les scènes réussies, je ne vois pas laquelle pourrait être retranchée au film. Wink

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:56

Citation :
et j'ai bien aimé aussi le jeu de l'actrice qui joue "la méchante", Hilly Dallas Holbrook
Je l'avais bien aimée aussi même si son personnage frôle la caricature (ce qui est sans doute voulu...)

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:56

Je l'ai lu ce week end et j'ai énormément aimé. J'étais très triste quand je l'ai terminé. Mon personnage préfère est sans doute Celia foote, et l'histoire de Constantine était touchante et très vraie. J'ai beaucoup aimé aussi la cousine de Minnie, la seule bonne qui maltraite un peu Skeeter et préfigure le côté black panthères, ou au moins plus vindicatif. On est loin de tout angélisme dans ce roman et ça m'a terriblement plu ! Pareil j'ai aimé ce que Stuart dit à Skeeter dans leur dernière scène, quand il lui demande pourquoi elle s'intéresse à ça ( au lieu de jouer au bridge avec les autres filles). Ce tournant un peu féministe évoque d'autres combats. Vraiment c'est un excellent roman avec des bons sentiments utilises à bon escient et une dimension sociale très forte.
Si je pouvais faire un seul reproche ce serait l'aspect " les femmes font des petites révolutions alors que les leaders sont des hommes, mai après tout c'était la règle à l'époque et comme le découvre Skeeter " the Time they are a changin "
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:54

Contente que tu aies apprécié cette lecture, Poppée ! Wink

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:09

J'ai (enfin) lu la couleur des sentiments, et j'ai trouvé ce livre très touchant, sans tomber dans le mélodrame. J'ai souri, voir rigolé (je ne regarderai plus jamais une tarte au chocolat de la même façon!), grincé des dents, j'ai eu aussi la gorge noué (ben oui, dès que ça touche les enfants... Combien de fois j'ai remercié Aibileen d'être aussi affectueuse avec Mae Mobley...). J'ai apprécié cette écriture à 3 voix, 2 mondes différents (Celui de Skeeter et celui de Minnie et Aibileen), mais aussi le point de vue différent entre Minnie et Aibileen.

Je vais laisser passer quelques semaines avant de regarder le film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:40

J'ai vu le film cette semaine et j'ai bien aimé : The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 686569 
Interprétation juste et émouvante, on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:46

J'ai a-do-ré ce roman  The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 95692 : c'est mon gros coup de coeur 2014 pour l'instant.

Je n'aurai rien de plus à rajouter car je crois que tout a été dit dans les commentaires précédents et vos avis sont très enrichissants!

J'ai vu le film dans la foulée: je l'ai trouvé frais, fidèle au livre, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai du mal à croire qu'il dure plus de 2H!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Kathryn Rathke
» La pâtisserie Bliss-Kathryn Littlewood
» Kathryn Lasky - Le royaume des loups
» Raison & Sentiments, le livre.
» Raison & Sentiments en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: