Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une soupe de diamants, Norma Huidobro.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:08

Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   21259410
Citation :
Maléna n’a pas froid aux yeux. Quand sa mère lui annonce son voyage au Mexique. Elle refuse de passer ses vacances d’hiver avec son père et sa nouvelle compagne. Elle ira chez son grand-père. Devant la détermination de leur fille, les parents cèdent. Maléna est plus qu’heureuse de pouvoir faire ce qu’elle aime : la cuisine avec son grand père qui tient un petit restaurant tant apprécié. En plus un crime a eu lieu juste avant son arrivée. Maléna va mener son enquête car la victime toute désignée arrange bien la police.
Ce qui m'a attirée dans ce livre ? Sa couverture et son titre original. A savoir : le livre est traduit de l'espagnol, et l'action se déroule en Argentine. Mon avis : la jeune héroïne est attachante ; ses relations avec son entourage et en particulier son grand-père sont intéressantes - la jeune fille se passionne pour la cuisine, et celle-ci occupe une place importante dans le livre - le grand père tient en effet un restaurant dans son appartement. De plus, l'intrigue policière est plutôt bien ficelée. Un roman qui se lit sans peine, donc, sans être non plus un réel coup de cœur, car il ne se démarque pas par un style d'écriture particulièrement original. Wink

_________________
Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 29 Mai - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:17

J'ai récemment découvert les romans de Norma Huidobro chez l'école des loisirs et j'aime bien, cela se lit vite et les intrigues sont bien ficelées. Je n'ai pas encore lu celui que tu présentes Popila mais je vais essayer de le trouver en bibliothèque.

J'ai lu Le mystère du majordome qui est sorti récemment :
Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   38361411
Citation :
Tomàs est envoyé pendant les vacances d’été chez sa tante qui est employée dans un palais (c’est comme ça que Tomàs appelle cette grande maison bourgeoise). Mais dès son arrivée de drôles de choses se déroulent et le petit garçon remarque des détails étranges. Pourquoi sa tante et les autres employés disent que l’année précédente le même majordome était déjà là alors que Tomàs avait vu un plus vieil homme barbu aux cheveux blancs ? Comment les pâtisseries disparaissent-elles durant la nuit et qui fait tout ce bruit la nuit dans la maison ? Le secret semble gardé par tous les employés mais Tomàs, aidé par la petite Camilla qui ne se sépare jamais de ses poupées, va essayer de résoudre le mystère !

Puis j'ai enchaîné avec Un secret à la fenêtre.
Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   E1278511
Citation :
Manuel vit à Buenos Aires avec sa soeur et le petit-ami de cette dernière, Lucas. Pour se faire un peu d'argent de poche il donne un coup de main à la pizzeria du coin. Manuel rencontre un soir Don Mauricio, un monsieur qui vit juste à côté de la pizzeria et dont l'une des fenêtres donne sur la terrasse du restaurant. Ils sympathisent et le vieux monsieur lui parle de sa collection de timbres. Quelques temps après il est retrouvé mort chez lui. Alors que tout le monde parle d'un suicide Manuel est persuadé que son ami a été assassiné pour un timbre très rare qu'il gardait à son domicile. Il mène l'enquête accompagné bien malgré lui du neveu de Lucas, surnommé le nain, et suspecte rapidement l'aide à domicile du défunt.

Les deux récits présentaient des points communs : un jeune héros masculin très gourmand que personne ne croit et qui va tout faire pour élucider un mystère. Dans les deux cas le héros est accompagné d'un plus jeune complice qu'il embarque dans ses aventures parce qu'il n'a pas le choix mais se révèle d'une efficacité admirable. La formule semble donc bien rodée. En tout cas c'est agréable de lire ces récits argentins, cela change un peu, et moi qui ne suis pas fan des romans policiers, je prends plaisir à découvrir ces policiers jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:16

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:12

Les deux romans que tu as présentés, Summerday, sont très tentants ! Very Happy

D'après ce que tu en dis, ils ont l'air meilleurs qu'Une soupe de diamants. Wink

_________________
Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:21

Popila a écrit:
Les deux romans que tu as présentés, Summerday, sont très tentants ! Very Happy

D'après ce que tu en dis, ils ont l'air meilleurs qu'Une soupe de diamants. Wink
Je te le confirme! J'ai récemment lu Une soupe de diamants et je n'ai pas vraiment aimé. J'ai largement préféré les deux autres romans lus de la même auteur. Les intrigues y sont plus prenantes et les héros plus attachants et leur personnalité plus marquée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:24

Merci pour ton avis Summerday! J'aurais bien aimé les lire en espagnol, mais on les trouve difficilement..
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:38

Oui je ne les ai pas vus en ligne en espagnol non plus.
Sinon j'ai vu que Norma Huidobro avait aussi publié en France un roman adulte, qui est aussi une enquête policière : Le lieu perdu.
Citation :
Villa del Carmen, 1977. Nombreux sont ceux qui ont quitté le village situé aux confins du pays pour tenter leur chance à la ville. Mathilde, émigrée à Buenos Aires, envoie régulièrement des lettres à son amie Marita, restée sur place. Des lettres qui ne relatent rien de plus que des impressions, des sentiments. Mais voilà que Ferroni, un homme à la solde des militaires, se met en quête de renseignements sur Mathilde, compagne d'un militant subversif. Il se rend à Villa del Carmen décidé à retrouver la trace du couple.
Il y a une critique très positive sur le site de Télérama Arrow
Ce livre me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:41

Oui il n'a pas l'air mal. À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:28

Un nouveau roman de Norma Huidobro est sorti chez L'Ecole des Loisirs et il a l'air plutôt chouette

Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   11081329_828608340557645_5045544518208822147_n

Citation :
Le 22 octobre 1958, à Buenos Aires, une jeune fille, prénommée Elena, envoie un appel au secours à une amie. Elle lui dit qu'on est en train d'empoisonner son père et que s'il meurt, elle est certaine d'être la prochaine victime. Quarante ans plus tard, une autre jeune fille, Inès, achète une robe en organdi jaune dans un magasin de vieux vêtements… et découvre la lettre désespérée d'Elena, dissimulée dans l'ourlet de la robe. Le message n'est jamais parvenu à sa destinataire. En cachette de ses parents, qui ne prennent pas du tout cette histoire au sérieux, Inès décide de retrouver la trace d'Elena en se faisant passer pour une apprentie journaliste. C'est ainsi qu'elle rencontre Amparito, une femme qui n'a peur de rien, et qui a travaillé autrefois pour la famille d'Elena. Elles décident de mener l'enquête ensemble. Car elles sont persuadées qu'il y a eu meurtre. Et si le terrible destin d'Elena a été scellé il y a quarante ans, les assassins, eux, sont toujours en vie.

_________________
Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Empty
MessageSujet: Re: Une soupe de diamants, Norma Huidobro.    Une soupe de diamants, Norma Huidobro.   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soupe de diamants, Norma Huidobro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soupe à la grenade de Marsha Mehran
» Avant les diamants de Dominique Maisons
» Visionnage commun Breakfast at Tiffany's / Diamants sur canapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Neuf-
Sauter vers: