Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'illustration de la couverture des Quatre soeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:49

L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Quatre10

Cette illustration étant très symbolique, je vous propose d'essayer de la comprendre ensemble!
Qu'en dîtes-vous?

Alors, je commence :
Spoiler:

J'y ai réfléchi rapidement, je reviendrai si j'ai d'autres idées!
N'hésitez pas à commenter les couleurs également!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:17

Ce ne sont pas vraiment des spirales, plutôt des cercles concentriques, et du coup je n'ai pas d'idée sur la raison de leur présence ... raison décorative ? En dessous je reconnais les mêmes hermines que sur le drapeau de la Bretagne, pourquoi quatre alors qu'elles sont cinq sœurs alors ? Je dirais parce que le titre lui-même est "Quatre sœurs":p. Les cœurs avec les tulipes reprennent le symbole des Chouans sauf que la tulipe remplace la croix, et comme les hermines, les algues et les mouettes, je vois ça comme une référence au lieu où se déroule l'histoire, la belle et iodée Bretagne. L'illustration de la couverture des Quatre soeurs 557349

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeDim 17 Oct - 7:17

Mais c'est vrai que ça se passe en Bretagne! Je ne sais pas pourquoi, je veux toujours que ça se passe en Normandie! (je suis chauvine) Razz
Pour les cercles concentriques, ça peut représenter les différentes étapes de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:55

Bonne idée de topic Josephinemarch! j'avoue que je n'y ai pas réfléchi, je n'ai pas cette édition, on sait qui est l'illustrateur/trice???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:16

Tiens, je n'avais jamais fait attention à ce topic ! Wink

C'est vrai que cette couverture est très mystérieuse : je n'ai jamais pris le temps de vraiment interpréter les symboles qui s'y trouvent, mais je trouve vos hypothèses très séduisantes ! Very Happy

_________________
L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:38

Voici ce que Malika Ferdjoukh nous écrit à propos du lieu où se déroulent les aventures de Quatre Soeurs (je me suis dit que ça pouvait vous intéresser d'avoir son son de cloche Wink ) :

Citation :
[...]Mais je ne dis jamais où ça se passe !!! D'accord, y a l'impasse de l'Atlantique, mais il y a des falaises aussi au pays basque ! Et même si la vraie Vill Hervé se trouve en Bretagne, au fond, je pensais tout le temps à la pointe du Cotentin, très irlandais, en termes de paysage. Alors... [...]

_________________
L'illustration de la couverture des Quatre soeurs 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:30

Merci pour cette précision Emjy! Je pense que notre imagination nous a joué des tours!
Au fond, l'histoire se passe où l'on veut, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:40

Perso, je situe quand même l'intrigue en Bretagne... même si le paysage relève en bonne part de l'imaginaire de l'auteur ! Wink

_________________
L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Empty
MessageSujet: Re: L'illustration de la couverture des Quatre soeurs   L'illustration de la couverture des Quatre soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illustration de la couverture des Quatre soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre Soeurs : tétrade
» Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano
» Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs et autres romans
» Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: