Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jack London

Aller en bas 
+9
JenniferEhle
Alaska
Lunaë
Summerday
Bonnie
Séverine
Popila
JainaXF
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jack London Empty
MessageSujet: Jack London   Jack London Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:41

Les œuvres de Jack London sont bouleversantes. Elles nous font réfléchir à notre place, à notre rôle dans ce monde, aux faiblesses et aux forces de l’humanité, à la sagesse animale, à la beauté et à la cruauté de la nature.
Si dans les ouvrages de Jack London, les hommes sont souvent cruels et sans réflexion, il gardait toutefois grand espoir en la nature humaine: Je garde intact ma confiance dans la noblesse et l’excellence de l’espèce humaine. Je crois que la délicatesse spirituelle et l’altruisme triompheront de la gloutonnerie grossière qui règne aujourd’hui. (extrait de Ce que la vie signifie pour moi, œuvre autobiographique)
La nature est magnifiée, puissante, au-dessus de tout. Alors, aux visions troubles des époques lointaines, venait se joindre l’appel qui résonnait au fond de la forêt, éveillant en lui une foule de désirs indéfinissables et d’étranges sensations. (L’appel de la forêt)
Lire ses romans ou nouvelles, c'est regarder la vie en face, mieux la comprendre et se sentir envahit d'un sentiment de liberté.

Jack London est né en 1876. Il connaît une enfance misérable et travaille très tôt en usine. Il sera mousse sur un bateau, chasseur de phoques, participera à la ruée vers l’or du Klondike (région du Yukon) et reviendra ruiné et affaibli.
Il connaît le succès à 24 ans avec son premier livre: Le fils du Loup. Il est surnommé le Kipling du froid.
Il enchaîne ensuite les succès littéraires: L’appel de la forêt, Croc-Blanc, l’amour de la vie, le mouchoir jaune, les récits du Klondike
Il connaît une vie tourmentée, l’endettement, l’alcoolisme et se suicide en 1916.

Jack London 10203-10

Voici le site français consacré à J London: http://www.jack-london.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:24

Merci pour ce topic, Josephinemarch !

Jack London est l'auteur d'un roman que j'ai lu l'année dernière et que je compte maintenant parmi mes livres favoris. J'ai eu ce qu'on pourrait appeller un immense coup de coeur pour lui, à tel point qu'il m'a fallu du temps pour le digérer^^ Il s'agit de Martin Eden. Jack London 557349

Jack London 9782859407339

Je crois que je n'avais pas lu un roman aussi impressionnant et vertigineux depuis longtemps ! Je comprends maintenant pourquoi il est aussi souvent cité dans les listes des livres fondateurs de la littérature contemporaine. Sincèrement, pour moi, c'est un chef d'oeuvre. Jack London Icon_cheers
Je n'avais encore jamais lu de roman de Jack London jusqu'ici (même pas Croc-Blanc Jack London Icon_redface ) mais j'ai tout de suite été subjuguée par son style. Il est foisonnant et d'une richesse assez incroyable ! Et puis, on y trouve aucune lourdeur, c'est comme si chaque phrase coulait de source. La lecture est donc aussi agréable que vivifiante.
Martin Eden est une expérience littéraire passionnante, du point de vue de sa forme aussi bien que du fond. Sorte d'autobiographie romancée, le roman nous entraîne sur les pas d'un jeune marin sans fortune aussi idéaliste qu'exalté. Martin a une soif de vivre et d'apprendre admirable mais un peu déconcertante. Lorsqu'il fait la connaissance d'une jeune fille issue de la bourgeoisie, la douce Ruth, il s'éprend d'elle instantanément. Il se fixe donc comme objectif de devenir digne d'elle, aussi bien socialement qu'intellectuellement parlant. Mais comme on le découvrira au fil des pages, Martin Eden ne fait jamais rien à moitié. Il s'embarque alors dans un véritable périple et n'aura de cesse de dévorer ouvrages de philosophie, de sociologie, de science, de la poésie, des romans etc. Il décide de prendre sa revanche sur la vie et ainsi de prouver qu'à force de volonté et de travail, on peut devenir un grand homme de lettres. Mais avant d'obtenir la consécration, il a suera sang et eau, connaîtra toutes les privations et l'humiliation de se voir refusé pendant des années par les journaux ses précieux écrits.
Martin Eden est un vrai aventurier marginal. Au fur et à mesure, il prendra conscience de l'étroitesse d'esprit de la famille de sa bien aimée, et avec elle de tout le milieu bourgeois qu'il mettait il y a si peu de temps sur un piedéstal. Peu à peu dôté d'une féroce lucidité face à la vie, il réalisera la bassesse de toute une catégorie de personnes qu'il avait tout d'abord admiré. Jack London en profite donc pour épingler les socialistes, les petits bourgeois, les rédacteurs et éditeurs avec un cynisme qu'il a bien évidemment aussi attribué à son personnage.
Fascinant est je crois le terme qui conviendrait le mieux à ce roman considéré jusqu'à maintenant comme LA pièce maîtresse de l'oeuvre de Jack London. Jack London 911816

Pour info, Martin Eden est disponible aussi bien chez Phébus Libretto que chez 10/18 Jack London Icon_wink

_________________
Jack London 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:53

J'ai fini Martin Eden (éditions 10/18) début janvier et je viens enfin posté mon avis !

J'ai beaucoup aimé, c'est un livre assez fascinant et intense, surtout quand on le lit en connaissant un peu la biographie de l'auteur (pour éviter les risques de spoilers, je n'ai lu la préface qu'après avoir fini le livre et j'ai bien fait !) !
Le livre est effectivement très bien écrit, le style est brut, intense à l'image de son héros. J'ai beaucoup aimé voir la construction intellectuelle du héros, c'était intéressant de voir son évolution entre le début et la fin ! J'ai bien aimé aussi la vision de la bourgeoisie, mesquine, égoïste (l'utilisation de Martin par les parents de Ruth ! Rolling Eyes ) et étroite d'esprit ! Cela me semble assez réaliste encore aujourd'hui !

La vision des Etats-Unis de l'époque et du monde littéraire est assez cynique mais encore une fois, elle me semble réaliste et intéressante ! Smile
Par contre,
Spoiler:

Tout cela m'empêche de considérer ce roman de London comme mon préféré : au niveau du style, de la valeur littéraire, c'est le plus abouti mais ce n'est pas celui qui m'a procuré le plus de plaisir ! Je ne suis peut-être pas une "vraie" littéraire : je lis pour mon plaisir personnel, pour l'évasion avant de me pencher sur la valeur purement littéraire d'un livre (même si c'est intéressant et peut aider à faire passer des livres assez indigestes pour moi comme Les Raisins de la Colère, par exemple !) ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:00

Je connais très mal Jack London. Embarassed

Mon père a essayé de me faire lire Croc Blanc (dans une très belle édition, d'ailleurs) quand j'étais petite, mais je devais être trop jeune et je n'ai pas réussi à le finir.

La présentation de cet auteur et vos avis sur Martin Eden me donnent envie de m'y remettre. Very Happy

_________________
Jack London Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:16

Merci d'avoir pris le temps de poster ton avis sur Martin Eden, JainaXF ! Jack London Icon_biggrin

Bon, ben, je crois qu'une conclusion s'impose : il vaut mieux que j'arrête de te conseiller des livres un peu amers Jack London Lol

_________________
Jack London 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:29

Oui, je crois que je suis un cas désespéré, les profs de Français s'arrachaient les cheveux avec moi, je détestais leurs classiques déprimants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:30

Josephinemarch a eu la gentillesse de me prêter un enregistrement d'un reportage sur Jack London diffusé sur Arte : Jack London, l'écrivain aventurier. J'ai enfin pris le temps de le regarder cet après-midi et je l'ai trouvé tout à fait intéressant Jack London Icon_smile
En fait, même si j'ai été subjuguée par Martin Eden l'année dernière, je ne peux pas dire que je connais très bien son auteur. Je sais juste qu'il a mené une vie trouble et passionnée. J'ai appris dans ce reportage à quel point son oeuvre et lui étaient intimement liés. Ses ouvrages ont une forte dimension autobiographique. Le personnage de Martin Eden lui ressemble énormément mais il y a aussi beaucoup de lui dans le loup de Croc Blanc (si, si, je vous l jure !^^), ou encore dans chacune des facettes des personnages de L'Appel de la forêt ou de The Sea Wolf.
On dit de lui qu'il était un homme très fort physiquement (il pratiquait la boxe avec un certain talent), qui marchait à l'instinct et qui pouvait être aussi violent, impulsif que téméraire (il n'a pas volé son titre d'écrivain aventurier !) et un homme de principes, un humaniste socialiste. Le reportage souligne le fait que c'était un homme de paradoxe et c'est justement, ce qui le rend aussi fascinant ...
Jack London London1

_________________
Jack London 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:53

Merci Jaina XF pour ton avis dissonant mais pas moins intéressant, d'autant que je comprends tout à fait ce que tu dis et que même ce qui a pu te déplaire, je l'ai ressenti mais moi, au final, j'ai quand même énormément accroché à ce livre et je me suis terriblement attaché à Martin et ce malgré ces défauts parce que mine de rien, je l'admire (pas pour tout ce qu'il a fait, pas pour sa déchéance bien sûr mais je ne peux pas m'empêcher de l'admirer).

J'en profite pour poster mon avis.

J'ai fini Martin Eden de Jack London voilà quelques mois et je ne m'en remets toujours pas. Ce livre est une merveille... Je me demande comment j'ai pu passé à coté de ce chef d'œuvre. Enfin mieux vaut tard que jamais...
L'histoire est, je pense, connu de tout le monde. Et puis l'on dit aussi souvent que c'est un peu une autobiographie de Jack London même s'il s'en défend, en disant que son roman et plus une critique de Nietzsche et de l'individualisme...
En tous cas, c'est un roman à lire absolument. Le style est parfait, très fluide...
Et l'histoire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre mais j'ai été bluffé.
Spoiler:

L'écriture de London transpire du caractère de son personnage, transpire l'amour, la rage, l'envie de s'en sortir, de croire... On s'attache tellement à Martin, on a tellement envie de le secouer, de lui dire de se battre encore, que tout ne peut pas être fini pour lui..
Assurément un classique à mettre entre toutes les mains.

J'ai du coup envie de creuser un peu plus cet auteur (j'ai déjà quelques livres en ligne de mire et puis Phébus Libretto a (ou est entrain de) réédité(er) toute son œuvre) et de me dégoter également une bio de Jack London car sa vie m'intéresse.
Et Emjy, j'avoue que le reportage prêté par joséphinemarch me fait bien envie. J'espère qu'Arte le rediffusera.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:27

J'ai commencé Jerry, chien des îles, mais j'ai du mal à avancer ! Embarassed
La raison ? Le racisme dont font preuve les blancs autour de Jerry et par extension, Jerry lui-même ! J'espère que ce n'est que pour mieux le dénoncer, mais tout ce racisme omniprésent et "normal" (personne ne se révolte vraiment) font que la lecture du livre n'est pas très agréable pour le moment ! J'espère que ça s'arrangera !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:38

Jack London Petite12

Puisqu'apparemment je suis la seule à avoir découvert ce roman pour l'instant, je vais lutter contre ma paresse ( lire oui, taper sur clavier, bof Rolling Eyes) et vous en parler un peu ...

(Je précise d'abord que c'est quand même grâce à Emjy que je l'ai lu : j'étais en réalité à la recherche de Martin Eden dans les rayons de la médiathèque, qui n'y était pas, par contre cet autre roman édité lui aussi chez Phébus Libretto me tendait les bras, avec sa couverture en bon état et ses pages sans miettes collées Razz - fin de la parenthèse)

Avant Jack London pour moi c'était l'auteur de Croc-Blanc et de L'appel de la forêt, lus il y a des annéeees ( et beaucoup aimés, j'ai même pleuré parce que bien sûr c'est plus triste quand c'est un chien ^^) c'est pourquoi il a fallu que je lise les commentaires enthousiastes sur Martin Eden et que je voie ces belles rééditions pour m'y intéresser à nouveau.

La petite dame dans la grande maison est avant tout une histoire d'amour. Une belle histoire d'amour, un triangle amoureux plus précisément. La petite dame en question c'est Paula, femme enfant et un peu garçon manqué, épouse de Dick Forrest depuis dix ans. Ils sont heureux ensemble, toujours amoureux etc. Le troisième c'est Evan, un ami de Dick, qui vient séjourner chez eux. Paula a de nombreux admirateurs, ce que Dick trouve plutôt flatteur, et Evan n'échappe pas à la règle, sauf qu'il va tomber réellement amoureux d'elle, et que ce sentiment sera réciproque ... Paula devra faire un choix entre deux hommes qu'elle aime ... pour savoir le reste il faudra lire le roman Wink J'ai vraiment résumé à gros traits parce que ce qui compte ici ce n'est pas l'action mais les sentiments des personnages, la façon dont ces derniers sont décrits, les choix qu'ils feront, ainsi que le style de Jack London , que j'ai beaucoup appréciés ici. J'ai l'impression d'avoir découvert un nouvel auteur, complètement différent de celui de Croc-Blanc !



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:59

Ravie que tu aies voulu découvrir Jack London grâce à un de mes posts ! Jack London Icon_razz

Je n'ai jamais entendu parler de La petite dame dans la grande maison mais ce que tu en dis me donne envie de le lire ! Ce sera probablement mon prochain roman de cet auteur Jack London Icon_biggrin

_________________
Jack London 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:33

Jack London 97828510

Je viens de trouver un roman de Jack London chez mon bouquiniste à un prix défiant toute concurrence! Il s'agit de La vallée de la Lune, chez Phébus Libretto. Je vous copie le résumé :
Citation :
Des bas fonds de San Francisco aux vastes solitudes de la Moon Valley : l'itinéraire de deux enfants du siècle, Saxonne et Billy, aux prises avec les enjeux du monde moderne.

Je suis déjà plongée dans un roman, mais dès que j'aurai terminé ma lecture je viendrai déposer mon avis. J'ai aussi très envie de lire Martin Eden.

Et puis l'autre jour je me suis promenée sur le blog d'une passionnée de l'auteur. Je vous conseille d'y faire un tour, il y a des choses intéressantes. http://passion-jack-london.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:04

Voila un auteur que je veux lire depuis que j'ai vu Into the Wild! Avec d'autres aussi comme Thoreau.
Depuis que je suis sur le forum je découvre plein de bouquins à lire, j'ai intérêt à mis mettre sérieusement parce que là j'en ai pour des années!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:58

Le 6 octobre sortira chez Phébus un ouvrage qui ravira sans doute les fans de Jack London :

Jack London 51NEBkI7I0L._SL500_AA300_


Vu son prix, c'est sûrement ce qu'on appelle un "beau livre". Il est pour la première fois édité en français. J'ai hâte de voir à quoi il ressemble !

_________________
Jack London 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:52

Il y a des chances pour que je me jette dessus dès sa sortie! J'ai hâte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeVen 15 Sep - 7:18

je suis actuellement en plein lecture de Martin Eden et autant j'ai beaucoup aimé le début du livre et voir Martin vouloir s'élever culturellement et socialement par amour, autant là, à plus de la moitié je peine. Je ne supporte pas le personnage de Martin Eden en fait. Alors oui, bien sûr c'est bien d'être sûr de soi et de connaître sa valeur, mais pour moi Martin l'est beaucoup trop et me devient de plus en plus antipathique. A voir quand j'aurai vraiment terminé le livre.

EDIT:

J'ai terminé! Et maintenant je peux dire que j'ai aimé le début et la fin. Mais pas le Martin du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:11

J'ai acheté récemment un omnibus de Jack London, tous ses textes du froid. Je compte me faire une lecture/relecture de cette partie de son oeuvre dès qu'on aura reçu quelques flocons (j'adore combiner mes lectures aux saisons ou au temps qu'il fait!) et j'ai également pris sa biographie. J'ai hâte de m'y mettre, je crois que je vais passer de beaux moments!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:56

J'ai eu la chance de voir l'exposition JACK LONDON DANS LES MERS DU SUD à La Vieille Charité à Marseille programmée entre le 8 septembre 2017 et le 7 janvier 2018:

http://www.jacklondonaventure.com/expo_jack-london-dans-les-mers-du-sud/

Je connaissais cette période de sa vie assez surprenante de l’écrivain. L'exposition propose des galeries de photos et des objets de chaque culture et peuples rencontrés. Je n'ai pas fait toutes les salles proposées. C'était un peu répétitif. Je suis contente de l'avoir faite quand même. La Chapelle vaut le coup d'oeil avec l'agencement de très grandes affiches.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:03

JenniferEhle a écrit:
J'ai eu la chance de voir l'exposition JACK LONDON DANS LES MERS DU SUD à La Vieille Charité à Marseille programmée entre le 8 septembre 2017 et le 7 janvier 2018:

http://www.jacklondonaventure.com/expo_jack-london-dans-les-mers-du-sud/
.

Ce doit être vraiment intéressant! Malheureusement trop loin pour moi, sinon j'irais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:21

De London, j'ai lu et adoré "L’appel de la forêt" ainsi que "Croc-Blanc". Mon père possédait Croc-Blanc, mais petite, je ne voulais pas le lire, j'ai attendu d'être adulte. Un véritable coup de coeur pour ces deux ouvrages.

Dernièrement, j'ai lu "Le peuple d'en bas" (ou des abysses) et j'ai découvert la misère à l'état pur de la société victorienne ! Certes, je savais que ce n'était pas rose dans les taudis, mais à ce point là, qui l'eut cru ?

Une lecture vraiment sombre, dure, où une fois de plus, l'Homme n'est pas à son avantage. Après ça, tu lis un Tchoupi pour t'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:17

Je suis fan de Jack London depuis l'adolescence. Martin Eden a été un choc littéraire et émotionnel.
Par contre ce n'est pas la face la plus connue de son oeuvre qui me plait le plus, les romans d'aventure m'ennuient en général et ceux de jack London aussi à vrai dire. C'est plus le Jack London philosophe, journaliste et politique qui m'intéresse.

Pour l'aspect journalisme/analyse : le Peuple d'en bas (immersion en tant que journaliste dans les bas fonds de Londres, puissant), John Baleycorn (sur l'alcoolisme, son histoire et une analyse passionnante de l'alcoolisme), la Route (sur les hobos accrochés aux trains américains, son histoire, passionnant).

Pour l'aspect philosophe/politique (les 2 sont intimement liés il me semble, surtout chez London) : Le talon de fer (une uchronie politique), Radieuse aurore (un de mes préférés, désillusion de la vie pour les chercheurs d'or du Klondike, fort et sombre), La vallée de la lune (roman initiative de retour à la nature, très rousseauiste), La petite dame dans la grande maison (politique dans le sens où il s'agit d'une forme de libération des moeurs, petit roman sans prétention qui m'avait bp touchée) et enfin mon préféré, avec Martin Eden, Le vagabond des étoiles (livre politique, féroce pamphlet contre la peine de mort et un roman d'une originalité brillante même si parfois déconcertante : condamné à mort qui s'évade dans des rêves très rééls à travers le temps, chaque histoire apportant sa/ses pierres, il faut le découvrir!).

voilà voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai lu de Jack London (je ne parle pas de Croc blanc et l'appel sauvage...). Je recommande aussi vivement ses photos, notamment ce livre, superbe et passionnant :
https://www.amazon.fr/Jack-London-photographe/dp/2752905793/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1512461804&sr=1-2&keywords=photo+jack+london
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:19

Comme Alaska, j'ai récemment acheté un Omnibus sur Jack London, le tome "du possible à l'impossible" mais je n'ai encore rien lu. Il contient Mickael chien de cirque qui m'a tant fait pleurer quand j'étais enfant et que je voudrais relire maintenant que j'ai grandi et muri.

Sinon, j'ai lu aussi il y a si longtemps l'appel de la forêt, Croc Blanc, les textes les plus connus donc Smile

C'est pour moi un auteur à re(découvrir).

EDIT : j'ai trouvé le tome Omnibus qui contient Martin Eden à un super prix, je viens de le commander, vous m'avez trop donné envie de le lire  cheers


Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeSam 9 Déc - 2:33

Théàlamenthe a écrit:


EDIT : j'ai trouvé le tome Omnibus qui contient Martin Eden à un super prix, je viens de le commander, vous m'avez trop donné envie de le lire  cheers


C'est dans lequel?

Je vais sans doute acheter Martin Eden seul, il y a deux versions poche sur le marché, celle de Folio et celle de 10-18. Je ne sais pas quel choisir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:05

Martin Eden est dans le tome Romans et récits autobiographiques. Il contient aussi Les Pirates de San Francisco, La Croisière du Dazzler, Les Vagabonds du rail, Le Peuple de l'abîme, La Croisière du Snark, La Mexique puni, Le Cabaret de la dernière chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:27

Théàlamenthe a écrit:
Martin Eden est dans le tome Romans et récits autobiographiques.

Il doit être intéressant celui-là!
Bon, je viens d'acheter celui du froid, les omnibus coûtent chers ici (61$ + taxe) alors je ne vais pas en racheter un autre tout de suite malheureusement... Mais Martin Eden me tente beaucoup, je prendrai sans doute une édition de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack London Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack London
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure)-
Sauter vers: