Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La littérature scandinave : Millenium, etc.

Aller en bas 
+21
_Lizzie_
Scarlatiine
catherine morland
Hinala
Bagatelle
Pickwick
Akina
Satine
Emjy
Perséphone
Frankwel
Miss Gally
Diana
Emy
sandie
Julia
Constance
Léodagan
Ianesthan
Algernon
sookie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:40

J'ai résisté longtemps au phénomène et puis soudainement je me suis décidée Smile Après avoir lu le premier tome (que j'ai beaucoup aimé, même si au début je me perdais un peu dans les magouilles politiques et autres) il y a déjà quelque temps, j'ai vu la version suédoise hier soir et je viens juste de voir la version Fincher Smile
Verdict: malgré mon adoration pour Daniel Craig, j'ai préféré la version suédoise Smile Oh de bien peu et je ne saurais même pas vraiment dire pourquoi mais c'est ainsi.
Et pourtant la version Fincher colle de plus près au roman, Daniel Craig est excellent tout comme Rooney Mara mais niveau ambiance et accroche je préfère la version suédoise. Je la trouve moins polissée, moins nette, moins propre en terme d'images que celle de Fincher.
Last but not least, malgré une excellente Rooney Mara, je préfère Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Smile
Oh et puis il y a aussi le fait que le tatouage dragon est mieux réussi sur Noomi Rapace que sur Rooney Mara Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:58

J'ai lu il y a longtemps la trilogie de Millénium et j'avais adoré ! J'ai dévoré les trois tomes d'une traite. D'ailleurs, je suis surprise de ne pas avoir donné mon avis plus tôt ! lol!  Par contre, je n'avais pas apprécié les adaptations !
Je viens de finir La Princesse des glaces de Camilla Läckberg et j'ai passé un moment très agréable. Je trouve son écriture fluide et on s'attache très vite aux différents personnages. Je suis très contente de savoir que je vais pouvoir retrouver Erika et Patrick dans ses autres romans. study 
Décidément, j'accroche vraiment à ce genre ! Je ne sais pas pour vous, mais, que ce soit dans Millénium ou dans La Princesse des glaces, ces livres m'ont donné envie de découvrir la Suède ! rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:56

J'ai lu les trois tomes de Millenium il n'y  a pas si longtemps que ça.
J'aimerais connaître les avis des lecteurs: Avez vous pensé que le troisième livre était beaucoup moins bien que les deux premiers?
Je l'ai relu le mois dernier et j'ai allégrement sauté toutes les pages où il y avait du blabla (je n'ai pas d'autre terme Rolling Eyes ) sur les services secrets suedois...
Suis-je anormalement sévère, où avez vous trouvé comme moi que le troisième tome ne devient intéressant que lorsque Lisbeth a accès à internet?

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:22

Ca fait très longtemps que je les ai lus mais il me semble que j'ai eu un peu le même ressenti que toi : j'ai beaucoup aimé Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, un peu moins le deuxième (la fin,
Spoiler:
était trop ridicule Rolling Eyes) et je ne souviens quasiment plus de l'intrigue du troisième donc je n'ai pas dû aimer plus que ça Razz 
Le "problème" de cette série à mon avis est que les intrigues sont beaucoup trop tortueuses et très techniques au début donc il faut vraiment être motivé pour accrocher, ensuite ça va tout seul.

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:48

@Sandie
Je me demande si les critiques des livres ont été influencés par le décès de l'auteur et n'ont pas voulu trop critiquer le troisième tome.
Je suis un peu comme toi, j'adore le 1er tome, le second tome est bien mais  le fait que Lisbeth et Blomvkist ne se rencontrent presque jamais m'a enervé.
Les passages sur la création d'un journal m'ont interessé, mais les intrigues dans les différents secteurs des services secrets m'a ennuyé au possible  Sleep

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:15

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le passage que tu cites, sandie comme ridicule. J'étais bien entrée dans l'histoire et je me disais :
Spoiler:
Ça ne m'a peut être pas choqué car je voyais Lisbeth un peu comme une super woman et c'est ce qui m'a plu aussi dans ce roman.
Sinon, je suis d'accord avec toi, Diana, certains passages, surtout du dernier tome, sont un peu trop techniques et longs. Mais, une fois de plus j'étais tellement encrée dans la vie des personnages que mon attention n'a pas baissé pour autant. Même si, je dois l'avouer, je n'ai pas tout compris sur le système suédois et le complot. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on sentait l'intensité de l'histoire, l'auteur était à fond dedans. Quand je lisais, j'avais l'impression de voir Blomvkist (et à travers lui, Larsson aussi) taper sur son ordinateur sans pouvoir s’arrêter. Après je crois qu'il faut aimer (beaucoup) la politique pour prendre un maximum de plaisir dans ce tome, ce qui n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:41

@Hinala
j'ai aimé la fin du tome 2. Je pensais la même chose que toi:
Spoiler:
Tout ce qui concerne les services secrets suédois, les différentes sections, les ennemis etc.. m'a beaucoup ennuyé.
J'ai trouvé cela un répétitif et vonlontairement abscon.
Tous les passages avec Lisbeth et Blomvkist sont passionnant, et j'aime beaucoup la toute fin du tome 3.

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:32

Après une longue pause, je me suis replongée dans un Camilla Läckberg à savoir La Sirène : même si le schéma narratif reste globalement le même d'un roman à l'autre (un meurtre qui trouve son mobile dans des événements oubliés du passé), c'est toujours aussi prenant ! L'intrigue était bien ficelée et certains thèmes étaient intéressants. Par contre, c'était assez glauque pale 
Et, au vu du suspense insoutenable de la fin, j'ai furieusement envie de lire la suite !

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:54

post 

J'ai lu Le Gardien de phare de Camilla Läckberg, que j'ai moyennement aimé : le sujet (les femmes battues) est plutôt bien traité, les séquences dans le passé m'ont beaucoup plu notamment pour le côté surnaturel et oppressant qui y règnent. Par contre, je trouve que l'intrigue est horriblement longue à se mettre en place puis à avancer et l'auteur se disperse trop dans les personnages et les intrigues secondaires (il y en a une en particulier qui ne trouve un sens avec les autres que dans le dernier tiers du livre  Rolling Eyes ).
Du coup, j'attends avec impatience le prochain tome en espérant qu'il sera meilleur...

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:21

Je n'ai pas accroché du tout avec la Sirène mais le gardien de phare, pas mal du tout . Il y a eu une adaptation des romans de Camilla Läckberg, sur France 3 l'année dernière (si on a pas lu ses livres c'était mort pour suivre en tout cas c'est mon avis). Bonne nouvelle , Camilla Läckberg viendra normalement à Lyon pour le festival du Polar en Avril bounce . Je dis, normalement, parce que Patricia Cornwell devait venir et au final, noooonnn.
Bon voilà, je ferme ma parenthèse study .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:03

Je viens de lire La Princesse des glaces, de Camilla Läckberg, et j'ai beaucoup aimé  I love you  L'enquête policière, avec ses lourds secrets de famille, est assez intéressante, mais il faut bien l'avouer, c'est surtout le dépaysement dû au petit village de Fjällbacka qui m'a particulièrement plu  La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 557349  Et d'en apprendre un peu plus sur la Suède n'était pas pour me déplaire.

Par contre, je ne sais pas si la traduction qui fait ça ou si en VO c'est pareil (je n'irai certes pas vérifier  lol! ), mais j'ai trouvé le style un peu "relâché". Des oublis de négation, souvent, par exemple, m'ont fait lever un sourcil plus d'une fois.

Mais bon, mis à part cette petite remarque, je suis rapidement entrée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié suivre Erica et Patrick dans leur enquête - même si Erica est de plus en plus en retrait au fil du roman. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation (même si j'ai un doute sur la question Razz).
Revenir en haut Aller en bas
_Lizzie_
Ecrivain en herbe
_Lizzie_



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:33

J'ai dévoré les 8 volumes des aventures d'Erica Falk et Patrick Hedström de Camilla Lackberg en quelques mois  Razz 
Je suis vraiment devenue fan de ses romans, avec des intrigues toujours très bien menées et qui surprennent toujours (j'avoue être toujours  affraid quand je découvre l'identité du meurtrier). Erica et Patrick sont vraiment très attachants et on prend plaisir à suivre leur histoire d'amour (dans le 1er volume) et leur vie de couple (par la suite). Les personnages secondaires sont aussi très plaisants à suivre et ce côté feuilletonnant contribue vraiment à nous accrocher à la série et à vouloir dévorer la suite.

J'ai particulièrement aimé Le tailleur de pierre, L'enfant allemand et la Sirène. Le moins réussi pour moi reste L'oiseau de mauvais augure.

Quelqu'un ici a-t-il lu le dernier tome sorti il y a quelques semaines La faiseuse d'anges ?

Spoiler:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que Camilla se remette au boulot pour le volume 9, car moi, j'ai bien envie de retourner à Fjallbacka rapidement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:00

@ lizzie: tu es une dévoreuse de Camilla Lakcberg et ça fait plaisir.J'hésite beaucoup à lire "la faiseuse d'anges". Peut-être une overdose. Savais-tu que ses romans avaient été adaptés à la télévision. Quelques épisodes sont passés en France mais pas dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
_Lizzie_
Ecrivain en herbe
_Lizzie_



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:43

Je regrette un peu d'avoir lu La Faiseuse d'anges dans la foulée, car j'ai eu l'impression de trop de similitudes avec le précédent "Le gardien de phare" (une île mystérieuse etc)  Neutral 
Pour le coup, mon impatience m'aura joué des tours Razz Je relirais sans doute les derniers opus dans quelques mois !
J'avais par contre adoré La Sirène. Very Happy 

Oui j'ai jeté un coup d’œil aux adaptations, mais ce sont des histoires inédites non ? A l'exception de l'Enfant allemand je crois en tout cas. Ce dernier est le seul que j'ai regardé en entier et il s'éloigne du roman quand même considérablement dans la construction de l'intrigue notamment et ça m'a un peu désarçonné !
Et puis, dans les 1ers épisodes de la série on voyait Erica avec Maja et les jumeaux et dans cet épisode-là (le 5e d'après Wikipédia), voilà que Maja vient à peine de naître... scratch
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:26

C'est le problème des diffusions en France et je le regrette beaucoup. Effectivement, il me semblait que le gardien de phare et la faiseuse d'anges se ressemblaient un peu. C'est peut-être ça qui me dérange. Je vais, donc, attendre un peu et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:46

_Lizzie_ a écrit:
Oui j'ai jeté un coup d’œil aux adaptations, mais ce sont des histoires inédites non ? A l'exception de l'Enfant allemand je crois en tout cas. Ce dernier est le seul que j'ai regardé en entier et il s'éloigne du roman quand même considérablement dans la construction de l'intrigue notamment et ça m'a un peu désarçonné !
Et puis, dans les 1ers épisodes de la série on voyait Erica avec Maja et les jumeaux et dans cet épisode-là (le 5e d'après Wikipédia), voilà que Maja vient à peine de naître... scratch

J'ai regardé cette série moi aussi et effectivement ce sont des enquêtes inédites (ce n'est pas plus mal, d'autant qu'elles restent tout de même bien dans l'esprit des romans). Par contre, France 3 a bien mélangé les épisodes car L'Enfant allemand est le premier de la série, les autres suivent ensuite : ça m'a également perturbé qu'ils le programment en dernier  Rolling Eyes 

Sinon, je constate que nous avons à peu près la même opinion sur cette série de romans car Le Tailleur de pierres et L'Enfant allemand sont également mes préférés  Wink J'ai beaucoup aimé La Sirène mais la fin m'a vraiment trop mise mal à l'aise pour en faire un coup de coeur.

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:54

Je viens de terminer Le Prédicateur. Même si j'ai apprécié retrouver Erika et Patrick, j'ai trouvé la description des autres personnages un peu trop superficielle et pleine de stéréotypes, ce qui m'a considérablement agacé ! J'ai quand même pris du plaisir à découvrir l'énigme mais j'ai moins aimé ce tome que La princesse de glace. En relisant vos commentaires sur ce topic, je me suis quand même motivée à continuer cette saga mais plus tard ...
J'ai une question : Est-ce que dans tous les tomes, ce sont des femmes qui sont assassinées? J'avais lu Millénium de Stieg Larsson avant, et le sujet était déjà sur les mauvais traitements faits aux femmes. Ici, avec Läckberg, dans ces deux premiers tomes, on ressent de nouveau cette atmosphère ... C'est une spécialité suédoise?
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 4:50

Je suis également dans les livres de Camilla Läckberg : j'ai fini récemment "La princesse des glaces", que j'ai bien aimé, et suis actuellement dans "Le prédicateur" que je lis avec moins d'intérêt.
"Le tailleur de pierre" m'attend dans ma PAL et je compte poursuivre la lecture de cette auteur avec "L'oiseau de mauvais augure" et "Cyanure".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:53

Je viens également de terminer La princesse des glaces de Camilla Läckberg, et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est soutenue, les personnages très attachants, c'est une excellente lecture estivale! Par contre, je ne sais pas si je suis si douée  Embarassed Wink , mais j'ai rapidement découvert toute seule une bonne partie de l'énigme
Spoiler:

Je crois avoir déjà vu des séries policières et lu un Agatha Christie avec un dénouement similaire.

J'attends un peu pour attaquer la suite des aventures d'Erika et Patrick pour ne pas me lasser trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:51

J'ai lu La Faiseuse d'anges de Camilla Läckberg et même si la recette reste la même d'un tome à l'autre de la série, j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture !
Les deux intrigues (passé et présent) sont très intéressantes et augmentent la curiosité car on se demande à quel moment elles vont se rejoindre et surtout ce qui est réellement arrivé concernant le passé. La Faiseuse d'anges a également une petite note plus politique et "contemporaine" car on aborde le thème des groupes d'extrême-droite et de leurs méthodes.
J'ai juste été un peu perdue par moments devant l'abondance de personnages secondaires, d'autant que certains sont un peu sous-exploités.

_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:36

Je viens de terminer ce roman offert à noël par ma maman :

La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Th10

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?


J'ai énormément apprécier ce roman à 3 voix, et me suis attachée aux personnages, même de Peter qui pour moi mériterait des claques !
Hanne, très touchante, Emma, la pauvre fille paumée...
Je me suis laissée embarquée par le récit, le doute est monté en moi... Suspect   j'ai eu une 1ière crainte... pale  avant de comprendre comment cela allait se terminer affraid
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de vrai roman policier (la série Agatha Raisin, c'est plus de la comédie selon moi), et franchement je le recommande.
Je ne me suis pas du tout ennuyée (reproche souvent fait au policier scandinave), j'ai eu du mal à le lâcher !

Il existe une suite : "Le jøurnal de ma disparitiøn"
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 41erey10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:24

Je n'ai jamais lu Camilla Grebe mais je ne dédaigne pas un polar nordique de temps en temps. J'adore ce qu'écrit Indridason et je lis tous les Camilla Lackberg (romans plus gentillets).
Je note ce titre pour commencer à découvrir Camilla Grebe, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:07

@Miss Woodhouse
Je ne connais pas du tout Camilla Grebe et ton résumé me donne vraiment envie de découvrir ce roman Smile


_________________
La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature scandinave : Millenium, etc.    La littérature scandinave : Millenium, etc.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature scandinave : Millenium, etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du polar scandinave...américain : James Thompson
» Viveca Sten, la nouvelle reine du polar scandinave
» Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz (suite de Millénium)
» Une fan de littérature de plus!
» Littérature russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: