Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Littérature américaine : vos indispensables

Aller en bas 
+10
Anthea
Akina
Lady Clare
JO
Xel0u_le_l0up
resmiranda
patacaisse
sookie
Séverine
Emjy
14 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:17

Venez poster votre liste de favoris en matière de littérature américaine, du nord ou du sud, dans ce topic (que j'ai d'ailleurs épinglé pour le rendre plus visible Littérature américaine : vos indispensables Icon_wink ) :
Littérature américaine : vos indispensables 2roktb7




"Classiques" :
Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain Littérature américaine : vos indispensables 312935
Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain Littérature américaine : vos indispensables 312935
Washington Square de Henry James
Les Boucanières d'Edith Wharton
Des Souris et des hommes, Les Raisins de la colère, La Perle de John Steinbeck
Le Vieil Homme et la mer d'Ernest Hemingway
L'Attrape-Coeurs et Nine Stories de JD Salinger Littérature américaine : vos indispensables 312935
To Kill a Mockingbird de Harper Lee
Martin Eden de Jack London Littérature américaine : vos indispensables 557349
Revolutionary Road de Richard Yates
Lolita de Vladimir Nabokov


Littérature contemporaine :
Moon Palace, Les Livres des Illusions et Brooklyn Follies de Paul Auster Littérature américaine : vos indispensables 312935
De Beaux Lendemains de Russel Banks
Le Temps où nous chantions de Richard Powers Littérature américaine : vos indispensables 557349
Le Prince de Central Park d'Evan H. Rhodes
Les Heures de Michael Cunningham Littérature américaine : vos indispensables 312935
Where the heart is de Billie Letts
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou
Ellen Foster de Kaye Gibbons
Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer


Littérature Jeunesse :
Papa Longues Jambes de Jean Webster
Notre petite vie cernée de rêves de Barbara Wersba
Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
The Penderwicks de Jeanne Birdsall
Ella Enchanted de Gail Carson Levine


Un échantillon de ce qu'il me reste à lire :
Ambre de Kathleen Windsor
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Tennessee Williams, Siri Hustvedt, Dos Passos, Don DeLillo, Louise Erdrich
plus d'auteurs contemporains
et surtout plus d'auteurs sud-américains Littérature américaine : vos indispensables Icon_rolleyes

_________________
Littérature américaine : vos indispensables 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 26 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:06

Dans le désordre:

Les aventures de Tom Sawyer, Mark Twain
Fièvres romaines, Edith Wharton
Papa longues jambes, Jean Webster
American Tabloïd, James Ellroy
Anne, la maison aux pignons verts, LM Montgomery
Le chateau de mes rêves, LM Montgomery
Le monde merveilleux de Marigold, LM Montgomery
La mallorée, David Eddings
La belgariade, David Eddings
Sarah la pas belle, Patricia Maclachlan
Nous sommes tous sa famille, Patricia Maclachlan
Minna et son violoncelle, Patricia Maclachlan
La tour sombre, Stephan Kings
Postmortem, Patricia Cornwell
Mémoires mortes, Patricia Cornwell
Cordelia Vorkosigan, Lois Bujold McMaster
Barrayar, Lois Bujold McMaster
The agency, YS Lee
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:13

Emjy, le Foer et le Powers de ta liste m'intéresse beaucoup...

Et bien, il faut que je réfléchisse, c'est loin d'être une question facile. Je suis très fan de la littérature américaine et très, très fan aussi de tous les romans situant leur action dans le sud des États-Unis. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais même pas l'expliquer... Cette région m'envoûte et me transporte à chaque fois, ça ne manque pas. Il y a une atmosphère si particulière dans ces histoires...
Bref.
Sur ce, je réfléchis et je reviens... Encore un topic qui ne va pas nous aider à alléger nos PàL quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:30

Séverine a écrit :
Citation :
Emjy, le Foer et le Powers de ta liste m'intéresse beaucoup...
J'ai beaucoup apprécier le JSF et adoré le Richard Powers. Le Temps où nous chantions est indéniablement l'un des plus beaux livres que j'ai lu de ma vie. Par contre, c'est un sacré pavé Littérature américaine : vos indispensables Icon_eek

_________________
Littérature américaine : vos indispensables 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:37

Choix cornélien mais je vais tenter de me limiter a 10 livres-auteurs

*Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
*La collection Kay Scarpetta de Postmortem à Combustion de Patricia Cornwell
*Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler
*Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee
*Sur la route de Jack Kerouac (qu'il faudra que je relise)
*Salem, Ligne Verte et Ca de Stephen King
*Charleston d'Alexandra Ripley
*La collection des Bubbles de Sarah Strohmeyer
*La collection des Morganvillevampires de Rachel Caine
*A tout jamais de Nicholas Sparks

Voilà ma petite liste de préférence mais j'ai encore dans ma PAL des auteurs américains inconnus (Mark Twain, Faulkner,...)
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:07

Je me demande si je dois réellement postée car j'ai lu très peu de livres de vos listes !
je dirai tout de même : "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"
"Un tramway nommé désir"
"Beloved"
"Papa longue jambes"
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:03

Je vais certainement en oublier pas mal mais voici les premiers qui me viennent à l'esprit (dans l'orde où ils m'arrivent pas forcément l'ordre de préférence) :

- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee
- La Belgariade et La Mallorée, David Eddings
- Les chroniques de San Francisco, Armistead Maupin
- Little women, Louisa May Alcott
- Princess Bride, William Goldman Littérature américaine : vos indispensables 94134
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury
- Ella enchanted, Gail Carson Levine

Il y en a surement encore beaucoup d'autres mais ça ne vient pas pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:26

Resmiranda a écrit :
Citation :
Ella enchanted, Gail Carson Levine
Tiens, je l'ai oublié celui-là ! Je l'ajoute tout de suite à ma liste !

_________________
Littérature américaine : vos indispensables 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:35

C'est parce que y'avait le festival America à Paris ce week-end ?

Vous voulez que je vous poste mon cours, spécial libraire, ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:28

Vous avez des cours sur les incontournables ? Wink
C'est pour ça que quand je vais dans des librairies, j'ai parfois l'impression que les libraires n'ont absolument pas lu les livres dont ils parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:53

Oh !!! Ben, moi, il m'intéresserait ce cours sur la littérature américaine en fait...
(Je cherche les références d'un bon bouquin d'ailleurs sur l'histoire de la littérature américaine, j'en avais un en vue mais pour l'instant, il n'est plus édité... Et je ne sais pas trop s'il le sera à nouveau un jour. Si vous avez quelque chose, une référence, en passant...)
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:53

Tous les libraires ne sortent pas de l'INFL Wink

mais oui on a des cours "rayon" avec des profs plus ou moins biens qui nous disent ce qu'il est important d'avoir lu. Mais ça reste subjectif.

Je le recopie ici à l'occaz alors =) (pas le temps ce soir mais je pense mercredi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:03

A ce sujet, je voulais vous signaler la sortie de cette revue, je n'ai pas pu la consulter, elle est bien emballée car vendue avec un CD...
Arrow

Sinon, je me rends compte que je suis bien incapable de faire une liste... Littérature américaine : vos indispensables 500357
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:22

Merci Lady Clare pour l'info. Si j'ai bien vu (ma vue n'est pas géniale ce soir), elle coûte 9,90€ (?)... C'est un peu cher et c'est, du coup, dommage que l'on ne puisse pas la feuilleter pour se faire une idée préalable avant d'investir... J'aviserais si je la croise. Le sujet me tente quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:26

C'est cela tout à fait Séverine !!!!!!!!! je suis d'accord avec toi, j'avais peur qu'il y ait beaucoup de pub et peu d'articles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Hap   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:29

Je réponds à ce tag avec beaucoup beaucoup beaucoup de retard...

Parmi les classiques, j'aime énormément :
Henri James : Portrait de femme et Les ambassadeurs
Edith Wharton : tout ce que j'ai lu d'elle, et en particulier Ethan Frome, The Age of innocence et The House of Mirth
Nabokov : Lolita (ou faut-il le classer en littérature russe ?)
Louisa May Alcott : Les quatre filles du Docteur March
Francis Scott Fitzgerald : Gatsby le Magnifique
Jim Harrisson : [i]Légendes d'Automne


En actuel
Joyce Carol Oates : tout, mais surtout Vous ne me connaissez pas, et Nous étions les Mulvaneys
Benjamin Markovits : Either Side of Winter
David Eddings : La Belgariade et La Mallorée
George RR Martin : A song of Ice and Fire

Et parmi ceux que j'aimerais découvrir :
Armistead Maupin : Les chroniques de San Francisco,
Michael Cunningham : Les Heures
Harper Lee : To Kill a Mockingbird
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:11

Très difficile de faire une liste mais je dirais
-La série Kay Scarpetta de Patricia Cornwell( j'avoue mon auteur de policier que je préfère)
-Autant en emporte le vent de Margaret Mitchel (j'ai vu et revu le film plusieurs fois et j'en pleure encore)
-les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott
-plus tous ceux que j'ai lu et dont j'ai avalé le titre lol!
- La série des chats de Lilian Jackson Braun
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:54

@toxiclectrice : j'ai pratiquement les mêmes goûts que toi. Par contre pour ce qui est des Kay Scarpetta je trouve que les derniers livres sont très moyens. El série des chats j'en ai lu qu'un pour l'instant (le chat qui cassait la baraque) mais je l'ai trouvé sans plus . L'enquête a mis beaucoup de temps à se mettre en place (et peut-êtr que c'est pas le meilleur d ela série...)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:32

J'adore la série des chats, d'ailleurs je les ai tous et tous lu ! Littérature américaine : vos indispensables 101297 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:12

J'adore la série des chats , c'est ma maman qui m'a fait connaître donc raison de plus. Je ne sais pas si il y a eu une nouvelle sortie.
@Sookie: pour la série des kay, effectivement ça devient vraiment moyen, moins en moins de suspens et quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:08

Je met un peu tout en vrac sans trop distinguer entre classiques et contemporains (je les classe plutôt par auteurs, c'est plus facile). Alors oui il y en a plein mais j'assume, ils sont tous mes favoris, soit parce que je les ai aimés, soit parce qu'il m'ont marqué !

- Fitzgerald : TOUT ! (oui je met bien tout en favori même si j'ai pas tout lu mais je n'ai aucun doute, ils y seront !) Gatsby est une oeuvre majeure, belle et merveilleuse; The Last Tycoon (le dernier nabab), oeuvre malheureusement inachevée, est aussi splendide avec en prime une plongée dans le mode totalement séduisant des grand studios de production holywoodiens de l'age d'or. Le reste est en train de frétiller dans ma PAL.
- Steinbeck : TOUT aussi ! East of Eden (à l'Est d'Eden) est un chef d'oeuvre total, mais aussi Of mice and men (des souris et des hommes), The grapes of wrath (les raisins de la colère) et le très joli recueil de nouvelles Pastures of heaven (les paturages du ciel) qui se passe dans la même vallée qu'East of Eden. Il m'en reste encore pas mal à lire mais je crois avoir débité tous les principaux.
- Capote : J'ai beaucoup aimé Breakfast at Tiffany's et notamment la merveilleuse scène de rencontre entre les deux personnages. J'ai In Cold Blood qui essaye de griller la politesse aux Fitzgerald dans ma PAL.
- Harper Lee : To kill a mockingbird est l'un des plus beaux romans que j'ai jamais lu. C'est doux, profond, fin, beau et tout simplement indispensable. Mes enfants liront ce livre !
- Carson McCullers : J'ai lu The Hart is a lonely Hunter (Le coeur est un chasseur solitaire). J'ai aimé ce roman notamment pour son ambiance et aussi pour son titre magnifique. Pour ceux d'entre vous qui aiment les romans qui se passent dans cette ambiance particulière du sud des USA je pense qu'il ne faut pas passer à côté.
- Edith Warthon : Je n'ai lu d'elle qu'Ethan Frome. En deux mots, une claque monumentale. Encore un roman indispensable. Je crois qu'il décroche pour moi la palme de la fin la plus horrible de l'histoire de la littérature mais quel livre bouleversant ! Je compte bien continuer ma découverte de cet auteur avec notamment The age of innocence (le temps de l'innocence) dont j'ai vu l'adaptation ciné avec Daniel Day Lewis que j'ai énormément aimée.
- Nabokov : Bien que russe, je le classe ici. J'idolâtre Lolita. Je conseille aussi à ceux qui le peuvent de le lire en versiosn originale car c'est une véritable déclaration d'amour à la langue anglaise !
- Twain : J'ai lu récemment Tom Sawyer et Huckleberry Finn. J'avoue avoir préféré le premier. J'ai bien aimé, même si je pense que j'aurais préféré plus jeune. Ce sont des romans bourrés d'aventures diverses et variées sans aucun temps mort. Je comprend pourquoi Huckleberry Finn a une telle postérité mais j'ai parfois trouvé que l'accumulation de péripéties était un peu fatiguante (pas très variée malheureusement). Je les conseille tout de même.
- Faulkner : J'ai lu Sanctuaire, Le bruit et la fureur et Tandis que j'agonise. Je me rappelle avoir beaucoup aimé même si je dois avouer que je n'ai que très peu de souvenirs de ces romans. Il est dans mes projets de les relire. Toutefois, alors que j'ai pris la décision de lire les romans écrit en anglais dans leur version originale, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec cet auteur. J'ai arrêté en cours the Hamlet (le Hameau) car Faulkner tente de traduire la sonorité des accents des divers protagonistes dans son écriture. Imaginez la retranscription de l'accent texan et vous comprendrez surement pourquoi j'ai du arrêter, complètement paumé. Je reprendrai surement la lecture de ce roman mais cette fois en français !
- Kerouac : drôle d'histoire entre moi et cet auteur. J'ai détesté Sur la route et vraiment aimé The Darma Buns (les clochards célestes). Je pense que la raison en est que j'ai lu le premier en français et le second en VO. La langue de Kerouac dégage une véritable musique que je n'ai pas retrouvée en français. Je pense relire un jour On the Road en VO pour me faire une idée claire. C'est en tout cas une véritable expérience littéraire.
- Salinger : J'ai lu The Catcher in the rye (l'Attrape Coeur) qui est un roman particulier mais très fort. C'est encore une fois une vraie expérience littéraire.
- Jim Harrison : Voilà un auteur qui n'est pas classique mais les Légendes d'Automne a très clairement sa place parmi eux ! Un style puissant et évocateur, j'aime !
- Edgar Poe : j'ai assez peu lu cet auteur. Double assassinat dans la rue Morgue reste quand même un super classique. Il faudrait que j'en lise d'autre mais je n'aime pas beaucoup les nouvelles ...
- Asimov : Le cycle fondation rien que pour le concept de la psycho hisoire et goûter une fois l'intelligence de l'auteur. Après, non je vous le confirme, Asimov n'a pas une plume inoubliable ...
- Hemingway : je met Hemingway ici pour Le vieil homme et la mer que j'ai trouvé magnifique. Le reste ... j'accroche pas. Je trouve ça kitsch et facile. Peut être est-ce du à son immense succès mais quand je le lis j'ai l'impression de voir un mauvais film américain.

Parmi les auteurs que je dois absolument découvrir :

- Henri James : j'ai Portrait of a Lady dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu l'impulsion de l'en extirper.
- Joyce Carol Oates : Akina m'en dit énormément de bien mais j'ai un peu peur de ne pas accrocher notamment du fait que j'ai l'impression à l'entendre que cet auteur se complet dans la glauquitude (oui j'invente des mots !)
- Melville : il faut que je lise Moby Dick même si Jasper Fforde le sélectionne dans la catégorie des romans les plus chiants de tous les temps lol!
- Jack London : j'ai bien lu Croc blanc mais bon, il serait temps que je me plonge un peu plus dans son oeuvre !

Parmi ceux que je déteste : Philip Roth. J'ai jamais réussi à finir un seul de ses romans ... beuh Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:43

Voici les miens Wink :

A Streetcar Named Desire, The Glass Menagerie, Sweet Bird of Youth, Tennessee Williams
Les Raisins de la colère et Des souris et des hommes, John Steinbeck
Beignets de Tomates Vertes, Fannie Flagg
The Great Gatsby, F.S. Fitzgerald
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee
Little Women (Les quatre filles du Docteur March), Louisa May Alcott
Anne...la maison aux pignons verts, L.M Montgomery
A Prayer for Owen Meany, John Irving
Salem, Ca, La Ligne Verte, Stephen King
La série des Toby Peters, Stuart Kaminsky



Il me reste à découvrir J.D. Salinger, Margaret Mitchell, Louise Erdrich, Edith Wharton, Joyce Carol Oates,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:33

Les miens Wink


-Autant en emporte le vent.
-The great Gatsby.
-Brooklyn follies
-Les raisins de la colère.
-La lettre écarlate
-Une enfant du pays
-Little women

Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:51

Les indispensables selon moi :

-Cormac Mc Carthy (La route, Un enfant de Dieu, L'obscurité du dehors)
-Jeffrey Eugenides (Middlesex, Virgin Suicides)
-Augusten Burroughs (Courir avec des ciseaux, Déboire, Pensée magique, Un loup à ma table ...)
-Mark Twain (je vous cite même pas les livres ^^)
-Nabokov (étant donné qu'il écrit en anglais et est de nationalité américaine ...)
-Ray Bradbury
-John Fante
-Kathy Reichs
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:42

Toutes les nouvelles de Fitzgerald.
Toutes les nouvelles de Truman Capote
+ son roman "De Sang Froid" (j'ai mis les majuscules, Mme Popila, t'as vu? J'ai combien de moyenne ce trimestre? )
Toutes les nouvelles d'Hemingway
Tout Patricia Highsmith
Toute la comédie humaine du 87th precinct d'Ed Mc Bain
Tout Theodore Dreiser
et
La Conjuration des imbéciles de JK Toole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature américaine : vos indispensables Empty
MessageSujet: Re: Littérature américaine : vos indispensables   Littérature américaine : vos indispensables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature américaine : vos indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge littérature américaine
» Festival america : la littérature américaine à l'honneur à Vincennes
» La note américaine (Killers of the flower moon) de David Grann
» Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine
» La Screwball : une histoire de la comédie américaine (Documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: