Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]

Aller en bas 
+5
Bannette
Laly
Miss Virginia
Diana
kary
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre note ?
1 étoile
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_lcap110%heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
2 étoiles
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_lcap110%heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
3 étoiles
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_lcap110%heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
4 étoiles
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_lcap160%heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_rcap1
 60% [ 6 ]
5 étoiles
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_lcap110%heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:00

Wuthering Heights
Réalisé par Coky Giedroyc
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 100105123553886228

Avec :
Tom Hardy- Heathcliff
Charlotte Riley- Cathy
Andrew Lincoln- Edgar Linton
Burn Gorman- Hindley

Spoiler:


Synopsis :


Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Mon avis :

Apres une longue attente, j'ai enfin recu mon DVD et je me suis empréssé de le visionner, je ne suis pas une grande grande fan du roman je doit l'avouer et je doit dire que ma lecture remonte a tellement longtemps que je n'en ai pas garder un souvenirs précis et utile au jugement de cette adaptation (une relecture s'impose c'est évident), je doit avouer que j'ai avant tout fait l'acquisition de ce DVD pour mon chouchou d'amour Burn Gorman dont je suit la carrière avec une attention toute particulière!!

J'ai pour ma part trouver au global l'adaptation plutot bonne, les acteurs se démarquent tous, même si comme bien des gens, la Cathy de Charlotte Riley ne me paraissait pas assez...expressive? je ne sais pas si c'est vraiment le mot mais peu importe l'actrice ne m'a pas totalement convaincue, malgré une bonne qualité de jeu tout de même, dans le même genre de personnage j'ai par exemple préféré le jeu de Rebecca Night qui interprete sa fille Catherine.

Tom Hardy quand a lui m'a totalement convaincu, je me suis totalement retrouvée dans ce qu'il m'inspirait! Car ici comme lors de ma lecture je le trouvait un brin agacant (c'est un euphémisme il est carrement insupportable), mais il est tout a fait crédible dans ce rôle et apporte beaucoup grâce a son jeu a l'évolution de Heathcliff a l'écran ce qui n'est pas forcement évident compte tenue de l'esprit dérangé et torturé de celui ci.

Je voudrais également revenir sur les personnages secondaires que j'ai trouvé tout a fait excellent !!! je vais pas y allez par quatre chemin et mentionner de suite Burn Gorman (ba oui quand meme hein !! ) qui une fois de plus nous montre l'étendu de son talent! Encore une fois il endosse les traits d'un personnage plutôt compliqué, Hindley est un homme sec, enfermé dans une perceptions toute faite de la société, dont la nature jalouse et dur le conduiront à sa perte.

La scène ou on lui présente son fils ma juste scotché...l'intensité qu'il fait passer est vraiment déconcertante et je dis pas ca parce que c'est mon chouchou

et bien evidemment il me faut mentionner Sarah Lancashire qui est tout a fait remarquable dans le rôle de Nelly, je l'ai trouvé tres représentative du personnage de livre, c'est d'ailleurs à mon sens l'un des personnages les plus concordant avec le roman, bien que certains détails change légerement.

Côté points négatifs j'ai trouvé certains plans ou certains détails trop moderne comme les "My Love" a toutes les sauces ou le côté "fantômes" je ne me souvient plus si cela existait dans l'ouvrage d' Emily Bronte
Spoiler:
cette scéne ma dérangé même si elle n'est pas d'une importance capitale!! j'ai également trouvé le remaniement de la fin d'Heathcliff plutôt dommage mais la version proposé ne perd cependant pas en crédibilité.

Globalement Je reste absolument ravie de mon acquisition, les points négatifs ne m'on pas gênée outre mesure et ne sont que détails, c'est je pense une adaptation que je reverrai avec plaisir mais je reste sur mes réserves tant que je n'aurai pas religieusement relus ce classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:20

Merci beaucoup pour cette présentation!
Cette adaptation me fait de l'oeil depuis un moment. Je me laisserais bien tenter.

As-tu vu la version avec Laurence Olivier? Je l'ai vue l'année dernière et je l'avais beaucoup aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:15

Y a pas de quoi Very Happy je te la conseille vivement je l'ai vraiment beaucoup aimée !! I love you par contre non c'est a l'heure actuelle la seule adaptation de ce roman que j'ai vu, je compte bien voir les précédente mais avant cela je pense qu'une relecture s'impose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:14

heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 318721141

Je ne fais pas partie des fans du roman (dans le sens ou je l'aime bien sans l'adorer heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_wink ). Mes attentes n'étaient sans doute pas très grandes mais j'ai passé un bon moment. heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_biggrin

Tout d'abord, je trouve le duo d'acteurs absolument impeccable. Tom Hardy et Charlotte Riley m'ont totalement convaincue. De même que les autres acteurs, à commencer par Andrew Lincoln dans le rôle d'Edgar Linton mais aussi Burn Gorman (vu notamment dans Bleak House 2005) dans celui d'Hindley.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en regardant ces 2 épisodes. Toutefois, l'adaptation n'est pas parfaite. Comme je l'ai dit un peu plus haut, je serais encline à être assez tolérante en ce qui concerne les modifications apportées par rapport au roman mais je suis consciente qu'elles ne seront pas au goût de tout le monde heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_neutral ...

Certains pourraient peut-être trouver cette adaptation un peu lisse. Il me semble assez évident qu'on a souhaité que les spectateurs s'attachent rapidement à Catherine & Heathcliff.
Catherine me semble moins audacieuse que dans le roman (même si on a droit à de jolies scènes comme celle où elle et Heathcliff espionnent les Linton par la fenêtre de leur salon et sont pliés en deux à la vue d'Edgar dansant tout seul^^) et surtout, beaucoup plus sympathique ... Elle n'est plus vraiment la fille effrontée et quelques fois aussi un peu méchante dépeinte dans le roman ...
Sur ce point, l'adaptation me semble mal traduire le côté subversif de l'oeuvre d'Emily Brontë.

En ce qui concerne Heathcliff, je dois dire qu'il me plaît bien plus que je ne l'aurais pensé à la vue des photos promos. Il est ténébreux (sa voix très grave y est sans doute pour beaucoup heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_razz ) et je le trouve même assez séduisant ^^ Et chose importante : l'alchimie entre lui et Catherine est palpable.
Voilà ! Donc, en bref, je dirais que cette adaptation m'a tenue en haleine, malgré son ambiance moins sinistre et sombre que le roman. heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_biggrin

Je lui accorde 4 étoiles. Je suis d'humeur généreuse ce soir. heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 516814


PS : Je me suis permise d'ajouter un sondage à ton post, Lady Harper Wink

heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 1394432967
Tom Hardy dans son costume Heathcliffien

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:59

C'est après des argumentations comme celle ci que je me dit qu'une relecture s'impose Razz, je n'ai jamais été une grande fan du roman non plus, de ce fait je ne l'ai lu qu'une fois il y a longtemps et de nombreux détails m'empêche surement de juger de facon précise l'adapatation ! Néanmoins le jeu des acteurs et l'ambiance assez bien reproduite (bien que clairement moins sombre comme tu la très justement fait remarquer Emjy) m'ayant convaincu je m'en vais donner 4 étoiles a cette adapatation qui vaut à mon sens le détour!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:21

J'ai cette adaptation qui m'a m'attend mais grrrr... trop de choses à regarder !! En plus elle a l'air plutôt moyenne... mais bon, je reviendrai donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:27

kary a écrit:
En plus elle a l'air plutôt moyenne... mais bon, je reviendrai donner mon avis !

Elle est loin d'être moyenne a mon gout, j'etait un peu septique de prime abord mais au final je la trouve même plutôt très bien reussi ! on attend donc ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:19

J'ai mis 4 étoiles, car j'ai aimé cette adaptation alors que je n'aime pas vraiment le livre, donc cela veut dire que le film est bon.
Il faut dire que je ne peux pas m'empêcher de le comparer au roman de sa soeur Charlotte, Jane Eyre, et la comparaison est terrible

Cette adaptation m'a d'abord plu par le début qui est original, et qui est différent du livre (qui m'avait terriblement ennuyé).
Dans le film, on entre dans l'histoire immédiatement, il n'y a pas de temps mort, et l'actrice qui joue la jeune Catherine est très bien.
Je pense que l'interprétation est vraiment parfaite dans ce film, avec en tête l'actrice qui joue Nelly, Sarah Lancashire, Tom Hardy qui joue un Heathclif très crédible, dévoré par la haine, et Charlotte Riley .
Le personnage de Heathcliff ne m'a jamais plu, car il est vraiment haineux envers tout le monde, et il traite si mal son épouse, mais on comprend ce qu'il ressent dans le film.
Burn Gorman, a qui j'ai toujours trouvé un air antipathique, est parfait en homme méchant et cruel.
Je sais que j'ai lu le livre il y a longtemps, mais je n'ai pas entendu mentionner la mort de l'épouse de Heathcliff. J'ai raté un passage?
La scène où son frère , pourtant un homme bon et gentil, refuse de l'aider car il l'a renié est très triste.

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Ben10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:28

Le DVD français sortira le 30 mai 2012 chez Koba Films ! Voici la jaquette :

heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 8191jb10

Il n'y aura plus de raisons de ne pas l'avoir vu !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:43

Excellente nouvelle Very Happy J'espère que d'autres adaptations suivront !

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:10

Je viens de voir cette adaptation, et j'ai mis 4 étoiles. Je ne suis pas une grande admiratrice du roman, du coup j'ai trouvé que le film, qui édulcore certains aspects assez glauques du roman mais aussi la personnalité des personnages, était assez réussi. J'ai passé un bon moment à le regarder. J'ai bien aimé les paysages.

Je trouve le choix de Tom Hardy pour le rôle d'Heathcliff excellent! Il est tout à fait physiquement comme je me le représentais en lisant le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:15

Je suis d'accord avec toi ! On pourrait peut-être en effet reprocher au film de rendre plus lisse certains aspects du roman mais cela ne m'a étrangement pas dérangée. L'adaptation n'est pas mièvre et reste crédible.

Miss Virginia a écrit:

Je trouve le choix de Tom Hardy pour le rôle d'Heathcliff excellent! Il est tout à fait physiquement comme je me le représentais en lisant le bouquin!
Tom Hardy est un excellent acteur. Il ne m'a jamais déçue. Il campe un Heathcliff très charismatique. J'ai beaucoup aimé sa voix.

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:29

@Emjy: le fait de le rendre plus lisse permet de mieux le digérer!!

Je ne crois pas avoir vu Tom Hardy dans un autre rôle. Dans quoi a t-il joué?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:36

Citation :
Je ne crois pas avoir vu Tom Hardy dans un autre rôle. Dans quoi a t-il joué?
Il a joué dans quelques séries anglaises avant de percer à Hollywood dans Tinker, soldier, spy. Il est devenu l'un des chouchous de Christopher Nolan en jouant dans Inception et le dernier Batman. Et on peut le voir actuellement au cinéma dans Lawless.

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:39

Merci pour l'info! Je confirme, je ne l'ai vu dans aucun autre rôle. Mais j'aimerais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:06

J'ai regardé le DVD hier soir, et j'ai énormément aimé le film. Je précise que je n'ai pas lu le livre, j'avais essayé il y a quelques années, mais il était tellement sombre que je m'étais arrêtée.

J'aime beaucoup le jeune heathcliff, qui souffrira tellement des persécutions de Hindley que l'affection de son père adoptif et l'amour de Catherine ne réussiront pas à le sauver de cette haine qui le dévore de l'intérieur et qui le fera devenir cet homme détestable. Je trouve qu'il ressemble à une bête sauvage, avec ses traits mal dégrossis, ses vêtements en piteux état et son comportement agressif, presque bestial (il me feait penser à un taureau prêt à charger).

Il y a Heathcliff et le reste du monde. La douce et gentille Catherine, qui accept Heathcliff tel qu'il est. A chaque parole haineuse de sa part (envers les autres, bien sûr, pas envers elle), elle répond par un "mon amour". Je crois qu'elle commence à ôter ses oeillères le jours où sa belle-soeur meurt en couches et qu'il s'en réjouit, parce que Hindley a perdu ce qu'il aimait le plus au monde. Mais elle continue de l'aimer. Bon sang, ce type la tue à petit feu, elle en a perdu sa gentillesse, et elle continue de l'aimer.

Sa vengeance envers la fille de Catherine m'a saisie. 18 ans après il continue d'en vouloir à la Terre entière et sa victime, ou plûtôt l'un des instruments de sa vengeance n'est autre que la douce et naïve Catherine. Bon sang, s'il y en a bien une qui ne méritait pas tant de souffrance, c'est bien elle. Mais elle résiste à ce flot de haine, à ce venin qu'est Heathcliff. Je crois que Nelly et Catherine "junior" sont mes personnages préférés. Car même si j'aime beaucouip Linton, je ne peux pas m'empêcher de trouver cet homme "trop" civilisé, un tantinet précieux à côté de Heathcliff.

Dois-je l'avouer? J'ai envie de revoir cette série, mais je me demande si je ne vais pas me faire violence et lire le livre...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:33

J'ai mis 4 étoiles à cette adaptation que j'ai enfin pris le temps de voir !!!

Déjà, c'est sûr que je l'ai préféré à celle de 2011. Elle est beaucoup plus académique et recouvre les deux parties du roman. J'ai aussi beaucoup aimé les acteurs en général, Tom Hardy est un très bon Heathcliff et en effet, Charlotte Riley campe une Cathy un peu plus sympathique que dans le livre, mais il ne faut pas oublier que comme c'est Nelly qui raconte l'histoire dans le roman et que celle-ci n'aime pas Cathy, son jugement n'est pas tout le temps objectif sur la jeune fille. J'ai aimé aussi de ne pas avoir fait des Linton, des naïfs perdus, dans le sens où pour une fois, Isabella est un peu plus combattante que dans d'autres adaptations où elle passe vraiment pour la cruche de première.

Ce que j'ai moins aimé aussi ce sont les "mon amour" à tout va, où les "I love you" fréquents (au moins deux fois il me semble) de Catherine à Heathcliff. Le problème dans le roman, vient justement du fait qu'elle ne lui dira jamais en face. Enfin, c'est une interprétation et un parti pris différent. Par contre ce que je n'ai pas trop digéré,
Spoiler:

La scène de confrontation (quand Catherine interdit à Edgar de sortir de la pièce pour se mesurer à Heathcliff) est moins forte que dans le roman, ce que je regrette, car c'est une scène très bien écrite et pleine de tension dans l’œuvre originale.

J'ai été plutôt déçue par la jeune génération (Catherine Linton et Hareton) mais ils ont au moins la chance d'apparaître, ce que j'apprécie beaucoup.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne adaptation aux beaux décors et costumes. Thrushcross Grange et Wuthering Heights sont exactement comme je me les imaginais.

Dans les préférences, je placerai cette adaptation en 2e position après celle de 1998 qui a été la première que j'ai vue. Ensuite, celles de 2011 et celle avec Juliette Binoche peuvent se départager la dernière place du podium... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bannette
Ecrivain en herbe




heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:38

Vu cette adaptation, beaucoup plus académique que celle qu'en a tiré Andrea Arnold, et qui couvre la totalité du roman.

Son principal intérêt est Tom Hardy, qui est un choix superbe pour jouer le torturé et dérangé Heathcliff : l'acteur britannique lippu à cou de taureau, bâti comme un joueur de 3ème ligne de rugby (ceux qui ont vu "Bronson" ou le dernier Batman comprendront), à la voix profonde et grave, s'est totalement approprié le rôle, dont il rend toutes les facettes (obsessionnel, cruel, rustre) avec éclat, et dont on sent combien se présence et sa haine ont maudit deux familles (en dépit des perruques affreuses dont il est affublé).
Le film est bâti entièrement autour de lui, avec les conséquences qui vont avec : les autres personnages, même s'ils sont parfois très bien joués (notamment Edgar), ont moins d'espace ; je regrette par exemple que sa relation à Hareton n'ait pas été mieux développée : quelqu'un qui n'a jamais lu le livre se demanderait pourquoi le garçon lui est si dévoué alors qu'il a démoli son père.
J'ai un peu plus de réserves sur Charlotte Riley, qui a un jeu et un look trop modernes pour jouer une fille du début du XIXème siècle ; et j'ai trouvé que certaines de ses réactions quand elle fait ses crises de jalousie par rapport à Isabella dignes des soap télévisés. Je suis d'accord avec la remarque postée plus haut : le fait d'en avoir fait un amour consommé (pour coller aux standards modernes) évacue toute la tension et le côté interdit, obsessionnel et maudit de leur relation. Comme quoi faire trop explicite n'est jamais forcément une bonne idée.

Par contre, comme c'est une production TV, il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau formel : c'est filmé platement, sans imagination (comme la scène où Heathcliff voit les mains de Cathy qui l'appelle).

Même si cette adaptation ne rentrera pas dans les annales, Tom Hardy vaut largement le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:56

Je suis d'accord avec toi. Very Happy  Tom Hardy est pour moi aussi le principal attrait de cette adaptation. C'est un acteur charismatique qui a une présence incroyable à l'écran. Dommage qu'il n'ait pas pu incarner le personnage dans une adaptation ciné, sa prestation aurait été moins "confidentielle" ...

Citation :
Par contre, comme c'est une production TV, il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau formel : c'est filmé platement, sans imagination (comme la scène où Heathcliff voit les mains de Cathy qui l'appelle). 
Parmi les period dramas, certaines productions télé n'ont à mon avis rien à envier aux adaptations ciné. Je pense notamment à Bleak House, à The Crimson Petal and the white ou encore à la dernière adaptation BBC de The Great Expectations qui sont toutes les trois servies par un vrai travail de mise en scène et une esthétique soignée.

Mais c'est vrai que la mise en scène de cette mini-série est assez plate, bien éloignée de celle d'Andrea Arnold (qui ne m'avait pas pleinement convaincue non plus, mais pour d'autres raisons).

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:26

Trouvé sur youtube cette video "fanmade" avec en fond sonore la merveilleuse chanson de Kate Bush :



Elle me donnerait presque envie de revoir cette adaptation qui ne compte pas parmi mes préférées

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 9 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:01

Aaah, ce titre de Kate Bush m'a toujours plu. Cette musique est entêtante.
La vidéo est pas mal du tout Smile

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:04

👍 pour la chanson de Kate Bush que j'adore également Emjy+Diana  heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 0469
Je devrais me laisser tenter un jour par cette adaptation si  j'en ai l'occasion, c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:07

Contente que vous appréciez cette chanson et la vidéo, les filles Very Happy

Citation :
Je devrais me laisser tenter un jour par cette adaptation si  j'en ai l'occasion, c'est noté
Oui, tu devrais la voir. En plus, elle a l'excellent mérite d'être sortie en DVD en France Razz

_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:34

Une autre video que je trouve sympa (le montage est vraiment réussi !)


_________________
heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:15

Je viens de mettre 5 etoiles! Je fini juste de le visionner et ... J'ai adore! Une magnifique adaptation, des acteurs superbes, les décors , la musique, tout était parfait! Je suis enchantee! heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   heights - Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Leave behind my wuthering, wuthering, wuthering Heights..." : nouveau look Brontë Sisters sur le forum !
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)
» Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)
» Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: