Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 The Tudors (Showtime)

Aller en bas 
+16
Aline1102
Diana
Marquise de Pembroke
Perséphone
Bagatelle
Scarlatiine
sandie
sookie
Summerday
Musketeer
Akina
JO
didyousaybooks
Damien
Julia
resmiranda
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:27

Moi aussi je plussoie! The Tudors (Showtime) - Page 3 94134
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:31

Voilà j'ai regardé les deux derniers épisodes hier soir !

J'ai bien aimé ce final Smile , l'idée de revoir les anciennes femmes d'Henri VIII est une très bonne trouvaille ! Il y a aussi le point sur la relation Charles Brandon/Henri VIII. Et mine de rien, c'était assez émouvant de revoir les extraits des premières saisons... et puis mention spéciale à Ewdard Seymour (est-ce bien lui ? J'ai un doute là... ) qui colle son point dans la figure de cet infâme Gardiner pale

Bon je suis triste que ce soit fini maintenant ! J'aurais bien aimé une suite avec la descendance Razz

En tout cas de cette série, je retiendrai aussi la musique et les costumes! Un enchantement !

@Diana Villiers
Merci pour le titre du livre! Je suppose qu'il n'est disponible qu'en anglais ?

Et merci Perséphone pour ces précisions historiques Very Happy
J'adore les fictions historiques, mais je suis avant tout passionnée par la vraie Histoire. Alors quand je peux apprendre des choses, c'est super Wink J'ai énormément envie d’approfondir le sujet Tudor!

Et sinon les filles, moi aussi je suis d'accord pour Henry Cavill drunken (bon peut-être un peu moins dans la fin de la dernière saison Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:22

Si tu aimes la vraie Histoire je te conseille de nous retrouver ici: https://whoopsy-daisy.forumactif.org/f104-histoire
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:03

Musketeer a écrit:
J'ai bien aimé ce final Smile , l'idée de revoir les anciennes femmes d'Henri VIII est une très bonne trouvaille ! Il y a aussi le point sur la relation Charles Brandon/Henri VIII. Et mine de rien, c'était assez émouvant de revoir les extraits des premières saisons... et puis mention spéciale à Ewdard Seymour (est-ce bien lui ? J'ai un doute là... ) qui colle son point dans la figure de cet infâme Gardiner pale
Je crois que c'est ma scène préférée de la saison 4, cet enorme coup de poing dans la figure de l'ignoble Gardiner Razz
Quand j'ai regardé pour la 2nde fois cette saison, je me suis attachée à Edward Seymour. Sa relation entre lui , sa femme et son frère Thomas est très intrigante Wink
Et puis ce coup de poing... Quel brio! J'adore le moment où Henry VIII, apprenant cela, ne chasse pas Edward Seymour de la cour, mais plutôt l'ignoble Gardiner.
La relation Henry VIII/Charles Brandon est émouvante jusqu'au bout. Ils sont tous les deux parfaits.
Et revoir brievement des moments clefs des premières saisons donnent immédiatement envie de revoir tout depuis le début..


_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:35

@ Perséphone : Je pense que j'irai sûrement approfondir le topic, merci Wink

Diana Villiers a écrit:
Quand j'ai regardé pour la 2nde fois cette saison, je me suis attachée à Edward Seymour. Sa relation entre lui , sa femme et son frère Thomas est très intrigante Wink
Je trouve aussi Razz

Citation :
Et revoir brievement des moments clefs des premières saisons donnent immédiatement envie de revoir tout depuis le début..
Complètement d'accord ! Il faudra que je regarde tout à la suite, parce que l'attente entre chaque saison coupe un peu le suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:19

@Musketeer
Quand j'aurais le temps, je compte revoir les 2 premières saisons à la suite (j'aime moins la saison 3)
L'evolution des personnages (et leur physique) est impressionnante d'une saison à l'autre.

Pour la saison 4, j'aime vraiment beaucoup Edward Seymour, alors que c'est clairement un homme peu recommandable et qui ne pense qu'à sa famille, mais je l'ai trouvé très interessant, surtout dans sa relation avec sa femme (personnage que j'aime beaucoup, surtout quand elle resiste à l'infâme Gardiner), et son frère Thomas.
Celui ci est d'ailleurs très émouvant quand Henry VIII lui apprend qu'il est nommé en Belgique, bien loin de Catherine Parr..
Et puis j'aime le fait que Edward Seymour ne bronche pas que sa femme lui dit qu'elle va appeler son fils Thomas, parce que bon, il doit bien se douter de la raison de cette attribution de prénom Razz

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:41

J'aime aussi l'évolution des personnages Smile

La saison 3 n'est pas très passionnante, puis je ne suis pas spécialement fan de Jeanne Seymour. En revanche la saison 2 m'a vraiment captivée. Et j'aime particulièrement l'évolution d'Anne Boleyn. Le personnage n'avait pas mes faveurs au début de la série. Elle devient très très émouvante.

C'est vrai que l'évolution physique est impressionnante. Et puis je regarde la série en VF, mais le doublage de Jonathan Rhys Meyers est plutôt réussi. La voix vieillissante est bien respectée, je trouve!

Diana Villiers a écrit:
Pour la saison 4, j'aime vraiment beaucoup Edward Seymour, alors que c'est clairement un homme peu recommandable et qui ne pense qu'à sa famille, mais je l'ai trouvé très interessant, surtout dans sa relation avec sa femme (personnage que j'aime beaucoup, surtout quand elle resiste à l'infâme Gardiner)
Je suis d'accord concernant les Seymour. La femme d'Edward qui résiste à Gardiner, c'est top Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:54

@Musketeer
C'est vraiment dommage de la regarder en VF (mais bon, je suis une acharnée de la VO Wink ) car le travail sur les voix est vraiment impressionnant du côté de Jonathan Rhys Meyers dans la saison 4.
Il conserve une voix normale, quoiqu'un peu plus grave pendant presque toute la saison 4, mais vers la fin, il prend vraiment une voix plus âgée qui est impressionnante, et qui souligne bien, en plus de son maquillage, son vieillissement.
Pour Charles Brandon, son vieillisement est surtout montré par ses gestes, car il se déplace moins bien, puis très lentement à la fin de la saison 4.

Pour les Seymour, j'adore la femme d'Edward qui le trompe avec pas mal de personnes sans qu'il ne lève le sourcil en signe de contrarieté, et j'aime beaucoup comment comment elle resiste à Gardiner.
Et puis il y a la scène où elle aide la jeune protestante torturée (j'ai fermé les yeux Embarassed ) à mourir rapidement sur le bucher en lui faisant passer une bourse bourrée de poudre qui la fera mourrir plus vite.
Les Seymour me plaisent beaucoup, même si la scène où Edward Seymour annonce froidement à sa soeur que leur père est mort depuis quelques semaines fait froid dans le dos.

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:32

J'avoue que je n'aime pas spécialement regarder une série ou un film en VO Embarassed Lire et regarder en même temps, ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai l'impression de passer à côté de tout le spectacle Rolling Eyes
Je garde la VO uniquement quand je ne peux pas faire autrement Wink

Et puis je trouve le doublage des Tudors d'un assez bon niveau!

Diana Villiers a écrit:
Et puis il y a la scène où elle aide la jeune protestante torturée (j'ai fermé les yeux Embarassed ) à mourir rapidement sur le bucher en lui faisant passer une bourse bourrée de poudre qui la fera mourrir plus vite.
Arf, j'ai fermé les yeux plus d'une fois au cour des quatre saisons pale il y a des passages très durs. Je veux bien croire que c'était comme ça à l'époque (quelle époque!) mais c'était un peu trop insistant par moment...
Moi aussi j'ai bien aimé son geste (ça n'empêche qu'elle est quand même restée pour voir ça brr)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:39

@Musketeer
La série est parfois très violente (surtout en ce qui concerne les tortures) mais je pense que les créateurs de la série ont bien restitué l'époque, puisque les personnages torturés dans la série l'ont été dans la vie.
Et ce n'était pas une époque très tendre (je pense notamment à la pauvre Margaret Pole, la mère du cardinal Pole, derniere descendante des York, qui a été executé à plus de 70 ans Crying or Very sad
Cela dit, j'ai fermé les yeux ou accelé les scènes de tortures

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:05

Je pense que c'est effectivement bien restitué Razz enfin c'était tellement gore par moment, qu'à chaque torture (ou exécution) vue dans la série, je m'empressais d'aller voir sur internet si cela s'était réellement passé comme ça.... une vraie barbarie ! La série est juste indiquée "accord parental", personnellement j'aurais visé un peu plus haut.

Bon en tout cas, quand je reverrai la série je saurai les passages qu'il faudra zapper Wink

Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:25

Je n'ai pas revu Tudors depuis quelques temps donc les souvenirs commencent à être flous (je vais y remédier, un beau coffret intégrale trône sur l'étagère depuis 1 mois...) mais bon sang, qu'est-ce que j'ai aimée cette série.. Je l'ai découverte grâce à une amie qui savait un peu de quoi elle causait puisqu'en master d'histoire, elle était en plein mémoire sur Mary Tudor à l'époque xD (et c'est toujours pratique d'avoir une amie historienne sous la main quand on regarde un truc historique). Parce qu'elle savait qu'elle ne m'attirerait pas en me parlant des coucheries d'Henri VIII, elle a sorti l'artillerie lourde: "maiiiis y a Callum Blue et Henri Cavill dedans!!!" Ah ben oui évidemment, c'est à voir alors lol!


Contrairement à certain(e)s d'entre vous comme j'ai pu le voir au fil des pages, j'ai tout de suite adoptée Natalie Dormer en Anne Boleyn. D'emblée je lui ai trouvé quelque chose de magnétique et d'assez fascinant... et puis j'aime son Anne Boleyn, si complexe et tourmentée, peut-être bourrée de défaut mais malgré tout terriblement humaine... ça change de ces Anne Boleyn juste bêtement diabolique qu'on croise habituellement dans les autres adaptations sur le même thème Rolling Eyes . Et dans sa lignée Mary aussi a droit au même traitement: non, elle n'est pas que le monstre Bloody Mary, et on remet toute l'Histoire en perspective en voyant toutes ces blessures d'âme qu'elle subit. Et Sarah Bolger est juste sublime dans ce rôle, toute en sensibilité.

Par contre je rejoint complètement l'avis général pour la saison 3: les faits m'intéressaient moins, d'autant plus qu'ils trainaient en longueur et j'avais perdu mon Anne comme une ancre pour faire passer les moments un peu plus longs... enfin, globalement un peu en dessous, cette saison 3.

Mais je suis repartie en force avec la saison 4 et j'ai fini le dernier épisode en pleurant comme une madeleine. Déjà parce que c'est traitre, ce défilé d'adieux, c'est peut-être un grand classique des séries mais je tombe dedans à chaque fois Sad . Ensuite parce que la dernière scène est particulièrement poignante. Et enfin parce que je ne voulais pas leur dire au revoir...

Au final ça a fini qu'après la série, je suis allée sortir tout ce qui me tombait sous la main sur les Tudors à la médiathèque... comme quoi les séries télé ça cultive :face:


(Mais je dois dire qu'en grande fan de Merlin j'ai été complètement traumatisée par le passage de l'arrière train de Morgana entre les cuisses du Roi affraid )


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:15

@Melyssa
Citation :
Par contre je rejoint complètement l'avis général pour la saison 3: les faits m'intéressaient moins, d'autant plus qu'ils trainaient en longueur et j'avais perdu mon Anne comme une ancre pour faire passer les moments un peu plus longs... enfin, globalement un peu en dessous, cette saison 3.
Mais je suis repartie en force avec la saison 4 et j'ai fini le dernier épisode en pleurant comme une madeleine. Déjà parce que c'est traitre, ce défilé d'adieux, c'est peut-être un grand classique des séries mais je tombe dedans à chaque fois . Ensuite parce que la dernière scène est particulièrement poignante. Et enfin parce que je ne voulais pas leur dire au revoir...
Il y a vraiment un petit passage à vide dans la saison 3, l'absence d'Anne Boleyn se fait vraiment sentir, et puis Jane Seymour est un personnage sans asperité si on les compare toutes les deux.
Heureusement qu'il y a Anne de Clèves et à la fin Katherine Howard pour relever cette saison, mais l'histoire en elle même (la révolte du Nord) était soit peu intéressante, soit mal traitée.
Pour la saison 4, que j'adore, j'étais vraiment émue à la fin,
Spoiler:
Cette série s'est terminée en beauté

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:51

Pour information la saison 3 sera bientôt diffusée sur arte
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:51

sookie a écrit:
Pour information la saison 3 sera bientôt diffusée sur arte

    A partir du jeudi 12 janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:41

Je viens de voir sur amazon que l'intégrale des 4 saisons coûte 62,39€. Je suis sérieusement en train de réfléchir si je ne vais pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:10

Séverine a écrit:
Je viens de voir sur amazon que l'intégrale des 4 saisons coûte 62,39€. Je suis sérieusement en train de réfléchir si je ne vais pas craquer...
    Oui et le coffret est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:56

@Severine
Ce serait dommage de passer à côté, The Tudors est une série qui se regarde et se re-regarde avec plaisir Smile

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:58

C'est ce que je me dis aussi et c'est vrai que le coffret a l'air chouette puis bon... Je vais investir. Le peu que j'en ai vu m'a bien plu en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:46

C'est vrai que c'est une série qui peut se regarder plus d'une fois. Je vais sûrement revoir les premières saisons. The Tudors (Showtime) - Page 3 557349 Je trouvais Anne Boleyn insupportable, mais après coup, c'est l'un de mes personnages préférés.

Je suis maintenant en train de regarder la quatrième saison, et je m'ennuie un peu. Il n'y a pas vraiment d'intrigues avec Catherine Howard...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:51

T'inquiète pas pour ça Maribel, ça va venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:32

@Maribel
Je plussoie Persephone, persévère , cela va venir, tu sais bien qu'Henry VIII n'est pas vraiment un calme Razz
La saison 4 est l'une de mes préférées, la fin de la saison (et de la série) est très belle.

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:27

Vous aviez raison, j'ai de loin préféré la deuxième partie de la quatrième saison, une fois que Catherine Howard est décapitée. Avec un petit bémol par contre : puisqu'ils avaient moins l'occasion de mettre des scènes de nudité, ils ont contrebalancé avec les scènes de guerre et de désarticulation. Shocked
Mais bon, j'ai quand même adoré les derniers épisodes. Jonathan Rhys Meyers y est excellent, tout comme Henry Cavill The Tudors (Showtime) - Page 3 312935
Spoiler:

Tout comme vous, je trouve dommange qu'ils n'aient pas continué la série avec les enfants d'Henri XIII. J'aimais beaucoup Mary.
J'ai maintenant très envie de revoir les deux premières saisons. The Tudors (Showtime) - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:04

@Maribel
J'étais un peu surprise quand tu as écris que le début de la saison 4 était un peu molle, car c'est certainement ma saison préférée.
Le début peut paraître un peu bizarre pour ceux qui connaisse l'Histoire, et même pour ceux qui n'y connaissent rien, car on se doute bien qu'avec un tel comportement, Katherine Howard ne va pas vivre longtemps..et on attend de voir ce qui va se passer.
L'arrivée de Katherine Parr et la présence de Anne de Cleves et les enfants d'Henry VIII, surtout Elizabeth et Mary en font une saison passionnante.
la relation entre Henry VIII et Charles Brandon est très touchante
Spoiler:
Et j'ai trouvé tout ce qui concernait les Seymour captivant

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:48

série cultissime pour moi, j'adore TOUT ! que du bonheur et quels acteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tudors (Showtime) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors (Showtime)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episodes (Showtime)
» Les Borgia - Showtime
» The affair - Showtime
» Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime
» Les Tudors : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: