Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Willkommen, bienvenue, welcome !

Aller en bas 
+13
Popila
Damien
Miss Chocolat
Emjy
Julia
resmiranda
Lunaë
sookie
didyousaybooks
Musketeer
JO
Akina
Summerday
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:02

Bonjour à tous !

Je m'appelle Amadis, j'ai 20 ans.
Je suis une grande passionnée de lecture. Je lis beaucoup de romans au rayon littérature jeunesse , mais je suis aussi une passionnée de mangas depuis mon plus jeune âge. Ce n'est pas pour autant que je méprise les "classiques" de la littérature : j'aime les livres, de tous âges, de toutes formes ^^

J'aime écrire, écouter de la musique, et bien d'autres choses encore...

J'ai découvert ce forum grâce à l'excellent blog de Clarabel. Je venais lire de temps à autre certains de vos posts mais j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant ici pour de bon.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je ne mords pas XD

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 5:48

Bienvenue sur le forum Amadis!
Quels sont les auteurs jeunesse que tu apprécies? Il y a une section qui en regroupe certains ici, ça devrait te plaire Wink Je trouve le texte de ta signature très joli, tout à fait au ton de la rentrée avec les derniers jours de l'été derniers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:59

Bonjour ! Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400 Ravie que tu nous rejoignes !!

Parmi les classiques (ou autres, d'ailleurs), quels sont tes coups de coeur ? Tes auteurs chéris ?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:29

Welcome Amadis sunny

Je me réjouis de pouvoir bientôt échanger avec toi !

Vas-tu te joindre à notre "fan-club" de l'Ecole des Loisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:55

Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400 parmi nous Amadis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: !!   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:08

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:28

Merci à tous pour un accueil aussi chaleureux !

Citation :
Quels sont les auteurs jeunesse que tu apprécies? Il y a une section qui en regroupe certains ici, ça devrait te plaire Je trouve le texte de ta signature très joli, tout à fait au ton de la rentrée avec les derniers jours de l'été derniers nous.
Mes auteurs jeunesse favoris sont Stephenie Meyer (même si ma passion pour cette auteure s'est estompée au fil du temps, notamment à cause du boom médiatique qui a suivi l'arrivée du film Twilight, je ne renie pas mes origines lol), JKRowling bien évidemment, Jean-Claude Mourlevat.
Pour les moins connus, j'apprécie les romans de Gayle Forman, Suzanne Collins, Melissa Marr et bien d'autres encore qui ne me viennent pas à l'esprit ^^

Merci pour ma signature, ce sont les paroles d'une chanson japonaise que j'aime beaucoup.

Citation :
Parmi les classiques (ou autres, d'ailleurs), quels sont tes coups de coeur ? Tes auteurs chéris ?
Les classiques m'ayant le plus marqués sont Les Hauts du Hurle-vent, Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Le Comte de Monte-Christo de Dumas, Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll...
J'aime aussi les romans d'Albert Cohen et de Jane Austen (évidemment ! même si je ne les ai pas lus tous)

Citation :
Vas-tu te joindre à notre "fan-club" de l'Ecole des Loisirs ?
Je ne connais pas vraiment cette collection, mais je suis ici aussi pour découvrir ^^

SuperIdole > J'aime ton avatar ! Alan Rickman est un de mes acteurs favoris <3
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:03

Bienvenue sur ce forum cheers

J'ai lu que tu aimais les mangas ... quels sont tes auteurs? Sinon il ya un topic sur ce théme dans le rayon BD; Bonne découverte de ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:09

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:12

Merci, Sookie & Lunae ^^

sookie a écrit:
Bienvenue sur ce forum cheers

J'ai lu que tu aimais les mangas ... quels sont tes auteurs? Sinon il ya un topic sur ce théme dans le rayon BD; Bonne découverte de ce forum

J'aime beaucoup beaucoup de mangakas... Pour ne citer qu'eux, je dirais CLAMP, Mizushiro Setona, Kaori Yuki, Aya Kamiki, Ai Yazawa... Et niveau Shounen je dirais Hiromu Arakawa, Hiro Mashima et Obata ^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:16

Je vois que l'on a quelques goûts en commun notamment Kaori Yuki même si j'ai une plus grande préférence pour Yuu Watase et pour ce qui est des Shonen je ne connais que les noms des oeuvres parmi lesquels Death note et Black Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:23

Ohh Yuu Watase ! Ma jeunesse <3
J'ai lu toutes ses oeuvres jusqu'à Zettai Kareshi (si je me souviens bien du titre de la série ^^) mais je n'ai pas encore lu ses oeuvres plus récentes, sans doute parce que je finissais par trouver les intrigues de madame Watase un peu répétitives à la longue...

Les mangaka shounen que j'ai cités ont écris Fullmetal Alchemist, Fairy Tails & Death Note, que tu connais ^^
Je connais aussi Black Cat, qui était un bon shounen.

Sur ce, je crois que je vais filer au topic mangas, avant de sombrer dans le hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:12

Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400 Amadis

Je ne doute pas que tu te sentiras très vite comme chez toi ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:42

Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400 sur ce forum! Je suis sûre que tu t'y amuseras beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:47

Bienvenue Amadis. Tout comme toi je suis nouvelle sur ce forum. J'ai repéré quelques points communs avec tes auteurs favoris Wink
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:21

Bienvenue Amadis ! Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400

@ bientôt dans les topics !

_________________
Willkommen, bienvenue, welcome ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:20

Bienvenue Amadis Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:12

Bienvenue Amadis Willkommen, bienvenue, welcome ! 101297 Au plaisir d'échanger avec toi au détour d'un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:20

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Amadis !

Est-ce que ton pseudonyme fait référence au héros de chevalerie vénéré par Don Quichotte ? Question

A très bientôt sur le forum ! Very Happy

_________________
Willkommen, bienvenue, welcome ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:30

Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400 Amadis :flower:
Je suis contente de trouver une autre fan de Melissa Marr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:05

bonsoir amadis et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:11

Bienvenue Amadis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:32

Willkommen, bienvenue, welcome ! 369400 Amadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:30

Merci à tous ! Ca fait vraiment plaisir ^^

Popila a écrit:
Est-ce que ton pseudonyme fait référence au héros de chevalerie vénéré par Don Quichotte ? Question
Waow ! Je suis impressionnée, parce que les personnes à connaître Amadis de Gaule sont rares lol !
En fait, j'ai découvert le prénom Amadis durant mes études, pour ensuite l'adopter en tant que pseudonyme, mais c'est tout à fait ça ^^

Bagatelle > Melissa Marr <3
As-tu fini Ne jamais te croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:52

Amadis a écrit:

Waow ! Je suis impressionnée, parce que les personnes à connaître Amadis de Gaule sont rares lol !

Popila est très impressionante. C'est un puits de culture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willkommen, bienvenue, welcome ! Empty
MessageSujet: Re: Willkommen, bienvenue, welcome !   Willkommen, bienvenue, welcome ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Willkommen, bienvenue, welcome !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis Rosemonde
» Hey there ^^
» Où je me décide enfin...
» Afrikoo, parmi vous !
» Hello ! Such fun!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: