Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Literary Life de Posy Simmonds | |
|
+6Caelan Miss Virginia Miss Artemis Holmes resmiranda JO Emjy 10 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Literary Life de Posy Simmonds Dim 5 Sep - 17:40 | |
| J'ouvre un sujet à une bande dessinée que j'ai positivement adorée : Literary Life de Posy Simmonds. Vous le savez sûrement déjà, Posy Simmonds est un auteur anglais à succès d'albums pour la jeunesse, de bandes dessinées et de romans graphiques. On la connaît principalement pour Gemma Bovery et Tamara Drewe. Literary Life est l'avant dernier ouvrage de Posy Simmonds paru à ce jour. Posy Simmonds est une amoureuse des livres et de la littérature. A la lecture de Gemma Bovery et de Tamara Drewe, respectivement adaptés de Flaubert et de Thomas Hardy, on s'en serait douté ! Dans ce délicieux album, l'auteur et illustrateur nous offre une incursion dans l'univers impitoyable des écrivains ! Chacune des planches proposées dans cet album est un petit bijou d'humour et d'ironie british. Literary Life est une véritable portrait au vitriol. Mais il n'est pas dénué de fantaisie ni de tendresse. L'équipe d'une petite librairie s'inquiète de l'ouverture d'un mégastore à côté de chez eux, une petite fille, intarissable sur les aventures d'Harry Potter, saoûle de paroles ses parents, un écrivain nous fait part de son humiliation lors d'une séance de dédicace qui se transforme en fiasco, Jane Austen s'imagine donner une interview au 21ème siècle ! Inutile de vous dire qu'on s'amuse follement à la lecture de cette BD ! Et pour ne rien gâcher, les dessins de Posy Simmonds, sont merveilleux. A la fin de l'ouvrage, on peut trouver deux histoirettes, une "crime story" et une comédie, fort réjouissantes elles aussi. _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 5 Sep - 18:06, édité 1 fois |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Dim 5 Sep - 17:59 | |
| Bon ben je pense qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire : l'acheter ! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Dim 5 Sep - 18:05 | |
| Je n'étais pas forcément très tentée par ses autres titres déjà présentés ici mais celui-ci m'intéresse beaucoup plus, je vais le demander au père Noël je crois |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Dim 5 Sep - 18:05 | |
| Oh la la, tu donnes trèèèèèèèès envie, Emjy ! Est-ce que ce livre est paru également en français ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Dim 5 Sep - 19:25 | |
| @ Artemis : Non, malheureusement Ce qui est surprenant compte tenu du succès des deux romans graphiques de l'auteur en France _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Ven 28 Mar - 21:40 | |
| Je viens de retomber par hasard sur ce sujet. Cette bd m'intéresse énormément! D'autant plus qu'il va enfin être publié en français! (Chez Denoel, le 15 mai). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Dim 30 Mar - 9:39 | |
| Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! C'est une bonne nouvelle |
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Dim 30 Mar - 9:49 | |
| Oui je suis super contente! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Lun 31 Mar - 7:52 | |
| Je découvre le topic et je suis grandement intéressée d'autant plus qu'elle va être publiée en français. Merci pour l'info ! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Lun 31 Mar - 9:26 | |
| Super nouvelle que cette traduction française ! |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Mar 1 Avr - 8:29 | |
| Moi qui ai toujours voulu le lire et qui ai toujours aussi hésité à le prendre à cause de l'anglais très littéraire et moderne de Posy Simmonds, je n'hésiterai plus avec sa sortie française !! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Lun 26 Mai - 17:31 | |
| On peut lire une interview intéressante de Posy Simmonds ici : Elle nous apprend que son prochain roman graphique est adapté d'un autre roman du XIXème et transposé dans le Londres contemporain. |
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Lun 26 Mai - 18:29 | |
| Merci pour le lien et l'info! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Lun 26 Mai - 19:06 | |
| Merci Emjy, un article bien argumenté, j'ai hâte de découvrir Literary Life. J'aime beaucoup le clin d'oeil à Austen. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Jeu 29 Mai - 17:21 | |
| je me suis régalée, drôle, satirique, le libraire indépendant m'a rappelé mon libraire (en plus c'est un couple, tout comme chez Posy Simmonds) et j'ai retrouvé l'ambiance de Tamara Drewe, Je poste la couverture française, car elle est différente à celle de la VO et cette planche, dans laquelle je me reconnais totalement et une version moderne du groupe Bloomsbury - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Sam 31 Mai - 13:30 | |
| J'ai beaucoup apprécié ma lecture également. C'est drôle, ironique et satirique. L'égo des auteurs en prend un coup. J'ai bien aimé les planches consacrées à la librairie indépendante! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Mar 18 Aoû - 14:55 | |
| Literary Life sort en poche chez Folio le 5/11 au prix de 8 euros ! _________________ |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Mar 18 Aoû - 15:20 | |
| Excellente nouvelle. Ce sera l'occasion pour moi de découvrir ce livre! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Mar 18 Aoû - 16:38 | |
| Ah oui quelle aubaine, il me tentait beaucoup mais le prix de l'album était un vrai frein! |
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Mar 18 Aoû - 18:46 | |
| C'est une bonne nouvelle ! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds Mer 19 Aoû - 9:01 | |
| Ah super ! Merci pour l'info Emjy ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds | |
| |
| | | | Literary Life de Posy Simmonds | |
|