Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

par hasard

3 participants
AuteurMessage
mich
Ecrivain en herbe
mich

par hasard Empty
MessageSujet: par hasard   par hasard Icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:45

Bonjour

C'est en recherchant à nouveau une traduction en français de "Brother Jacob", nouvelle de George Eliot, que j'ai découvert votre forum. Après avoir parcouru vos divers thèmes, je fus séduit et fis dans la foulée mon premier post à la rubrique "La vie du Forum - Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français"!

Outre George Eliot, j'ai lu ces dernières années avec grand intérêt certaines oeuvres de Jane Austen, des soeurs Bronté et de Virginia Woolf - parmi d'autres écrivain(e)s ou poètes(ses) de part la multitude des sensibilités et des cultures à travers le Monde et l'Histoire

Des auteur(e)s de maints pays ainsi que la diversité du monde des Arts (y compris l'archéologie et donc la science) m'ont intéressé (pour mon plaisir, partagé si possible) tout au long de ma vie - qui à présent s'avance vers son crépuscule (centenaire moins 28) physiquement, mais demeure vaillante et curieuse d'esprit, attentionnée ou attentive, déterminée presque comme une jeune, prétend-elle. Les posts que je ferai à l'occasion le prouveront peut-être

Merci pour cette étendue de savoir et de partage que j'ai encore à peine effleurée et déjà un peu enrichie possiblement

Un petit bémol, si je puis me permettre: ces bannières pénibles sans rapport avec le contenu des posts dont il me faut m'habituer!...

Cordialement, portez-vous bien

mich = Michel
entre ciel et terre ou mer, oiseau en cuir blanc, chauve à vie, sous l'aile gauche livres, sous l'aile droite crayons-gommes-cutteur-papier à dessin, pipe au bec!

par hasard 516814 seulement si sous-entendu "to live in a fool's paradise" = se bercer d'illusion, poursuivre un rêve - vu Le Robert & Collins senior 3e édition
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

par hasard Empty
MessageSujet: Re: par hasard   par hasard Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:15

Bienvenu sur le forum !  par hasard 369400 par hasard 369400 par hasard 369400
Diana
Bookworm
Diana

par hasard Empty
MessageSujet: Re: par hasard   par hasard Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:17

@ Mich
Bienvenu sur whoopsy Daisy par hasard 369400

Citation :

Un petit bémol, si je puis me permettre: ces bannières pénibles sans rapport avec le contenu des posts dont il me faut m'habituer!...

Chacun des membres peut, en plus d'un avatar, mettre une bannière à la fin de leurs messages, ce qui permet d'immédiatement identifier l'auteur du post, mais aussi de montrer les intérêts de chacun. Smile

par hasard Empty
MessageSujet: Re: par hasard   par hasard Icon_minitime

par hasard
Page 1 sur 1