Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Those about to die (2024) Dim 21 Juil - 18:38
Those about to die est une série en 10 épisodes qui se déroule en 79 à la fin du règne de Vespasien (Anthony Hopkins) qui montre le destin de plusieurs personnages à la fois de la famille impériale avec les fils de l'empereur, Titus (Thomas Hughes) et Domitien (Jojo Macari), 4 grandes familles patriciennes dont le consul Marsus (Rupert Penry-Jones) et quelques plébéiens dont Tenax (Iwan Rheon) qui tient un bureau de paris sous le Circus Maximus.
C'est une série Peacock qui est disponible sur Prime Video en France depuis le 19 juillet.
C'est une série de Roland Emmerich. C'est adapté du livre éponyme de Daniel P Mannix, jamais traduit en français, qui aurait inspiré aussi le film Gladiator (mais celui-ci se déroule plus tard).
C'est plutôt un bon divertissement (j'en suis à la moitié). On retrouve certaines caractéristiques des séries romaines vues par les américains (du sang, du sexe, des méchants), mais j'avoue que comme je n'en attendais rien, j'ai plutôt été agréablement surprise.
Les personnages sont intéressants, même si un peu excessifs et simplistes parfois. Par exemple, les patriciens sont représentés par 4 familles (les bleus, les rouges, les blancs et les verts) qui possèdent chacun le droit de faire courir des cheveux lors des courses du Circus Maximus. Tenax tient les paris, mais à pour but de s'élever dans la société.
C'est addictif, tout le monde trahit tout le monde, on croise Bérénice, on assiste aux courses de chars, mais aussi aux combats des gladiateurs.
Les effets spéciaux sont parfois réussis, parfois voyants. Mais les courses de chars sont assez impressionnantes. Les combats de gladiateurs sont violents, mais comme les jambes coupées, gorges tranchées font assez faux, ça passe (et je suis une petite nature).
Bref, même si ce n'est pas Rome notamment au niveau politique, c'est mieux que d'autres que l'ont a pu voir auparavant.
Sujet: Re: Those about to die (2024) Lun 22 Juil - 22:04
Merci pour ta présentation, je le demandais justement ce que valait cette série Je ne m'attends pas non plus à ce que cela concurrence Rome dans mon cœur, mais le casting et l'intrigue m'intéressent.