Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Maison close, série Canal +.

Aller en bas 
+2
Akina
Damien
6 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:19

Canal+, la chaîne cryptée française, a lancé quelques séries plutôt réussies. Elle se lance dans la série en costume pour la rentrée !

Maison close, série Canal +.  Myimg310

Voici une petite présentation :

Citation :


Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent..

Derrière le destin romanesque de ces trois héroïnes, la série est une plongée sans concession dans l'univers des maisons closes et de la prostitution de la fin du XIXe siècle. Le réalisateur Mabrouk El Mechri, auteur du très remarqué JCVD, met en scène les quatre premiers épisodes de la série.

La première incursion de CANAL+ dans le genre de la série en costumes se veut âpre, moderne et réaliste. MAISON CLOSE marque une nouvelle avancée de la Création Originale de la chaîne dans l'univers de la fiction.

La série sera composée de 8 épisodes de 52 minutes.

Vous pouvez des extraits sur le site de Canal + : http://www.canalplus.fr/c-series/pid3578-c-page-teasing-maison-close.html
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:25

J'ai vu quelques images, et ça me tente énormément. Les décors et les costumes ont l'air magnifiques !

Mais comme j'ai pas Canal, bah ... j'attendrai que ça sorte en DVD. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:35

Akina a écrit:
Mais comme j'ai pas Canal, bah ... j'attendrai que ça sorte en DVD. Rolling Eyes

Pareil. Mais mes parents l'ont. Ils pourront me télécharger les épisodes sur le site de canal + (c'est légal, je précise Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:39

C'est bien des parents comme ça ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:53

J'y jetterai un coup d'oeil ! Merci pour l'info, Damien ! Maison close, série Canal +.  Icon_sunny
Par contre, on sait à partir de quelle date la série sera diffusée ?

_________________
Maison close, série Canal +.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:53

La série a un site très sympa. Vous pouvez visiter la maison close. Le moins qu'on puisse dire, c'est que canal + a sorti le grand jeu pour les décors et les costumes. Je vous laisse regarder par vous-même.

http://maisonclose.canalplus.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:05

La série me tente énormément. J'ai Canal chez moi, mais je ne regarde pas la télé (elle est rarement libre le soir...). Je ne savais pas qu'on pouvait télécharger sur le site quand on était abonné.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:58

@ Doddy. Je ne sais pas si c'est un service en plus mais mes parents le font. Du coup ma mère regarde les Desperate Housewives quand elle veut. Et si un film leur plait et que l'horaire ne leur convient pas, ils le téléchargent et le regardent plus tard. Faut sans doute se renseigner sur le site de canal.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:10

Merci pour le lien, Damien ! Le site officiel est en effet très impressionnant ! Shocked

_________________
Maison close, série Canal +.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:04

Merci pour la présentation Smile, je n'ai pas Canal+ mais cette série m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:41

J'ai pu regarder les deux premiers épisodes de Maison Close et c'est une très belle production de Canal + et j'ai beaucoup aimé, sachant que le scénario est très sombre et que je préfère quand même un bon period drama à la Downton Abbey à choisir ! Wink

Ils ont vraiment mis le paquet sur les costumes, les décors, la reconstitution du Paris de la fin XIXe. C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir ça. La chose que je pourrais reprocher à la réalisation, ce sont les éclairages, 90% des scènes se déroulent dans la pénombre - évidemment c'est fait exprès, tout quasiment est traité dans des tons très froids (c'est du gris sur bleu foncé)... La BBC nous a prouvé qu'on pouvait réaliser de très belles scènes à la bougie sans que ça soit complètement lugubre.

Pour le scénario, on suit les histoires des femmes du Paradis, sa directrice qui dirige l'établissement avec une poigne de fer mais qui est amoureuse de sa prostituée "star", Vera. Vera, justement, qui est très intelligente et cherche à mettre fin à sa carrière avant que son âge ne la rattrape et Rosalie, une jeune femme qui est en visite à Paris pour retrouver sa mère qui était elle aussi une prostituée. Un peu trop naïve et prise dans sa quête, elle se retrouve prisonnière du Paradis.
On découvre aussi les relations de hiérarchie entre les habitantes de la maison, leurs relations avec leurs clients, leurs états d'âme, leur détresse, leur résignation, ... Se mèle à cela des intrigues financières et politiques, ...

Je trouve que ça rappelle beaucoup Zola pour le côté cruel, cru, l'évocation de la misère, mais pour le côté quête de pouvoir et manipulation aussi.

En tout cas, je vous le conseille vraiment - sauf pour les âmes sensibles - je pense qu'il faut passer son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:06

Je viens également de regarder les deux premiers épisodes et ça démarre bien. J'ai plutôt accroché, même si ce n'est pas la série du siècle. Les costumes et les décors sont effectivement très réussis. Pour les éclairages, je pense justement que le côté lugubre est recherché, pour mieux rendre le côté sombre du Paradis.

Les actrices ont également été très bien choisies, je pense notamment à celles qui jouent Vera et Rose qui sont très crédibles.

J'ai trouvé que pour l'instant l'intrigue se situe trop sur les luttes financières et politiques et pas assez sur le sort des filles du Paradis (hormis Rose) et la série gagnerait à développer ça un peu plus, mais j'imagine que c'est au programme des prochains épisodes.

En tout cas, je serai au rdv la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:11

Doddy a écrit:
Pour les éclairages, je pense justement que le côté lugubre est recherché, pour mieux rendre le côté sombre du Paradis.

Oui c'est évident ! N'empêche que pendant le 2e épisode, j'avais un peu envie qu'ils nous allument la lumière !

Par exemple, je trouve que quand
Spoiler:

J'ai hâte de voir comment ça va prendre forme maintenant que les personnages ont été installés...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:54

Un jour, je me baladais dans la rue et mon regard est tombé sur une image de trois femmes sexy. Avec un slogan disant un truc comme "nous faisons tout sauf l'amour". Sur le coup je me suis dit "encore une série à la c***, bien sexiste, avec des femmes en petites tenues pour plaire au public masculin" J'ai été fort, j'avoue. Mais bon c'est le premier sentiment qui m'est venu à l'esprit.
Je n'ai pas regardé les premiers épisodes de la série, je n'ai pas canal+. Mais, par curiosité, si j'avais eu la télé et cette chaîne, je l'aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:47

J'ai maintenant (enfin !) vu les 8 épisodes... dans l'ensemble, c'est une série que j'ai appréciée. Pour une production française, c'est largement au-dessus de la moyenne en matière de production et d'originalité.
Les personnages sont tous bien écrits, on connaît leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Aucun n'est parfait, j'ai apprécié.

Les moins, c'est que la série est sombre et toujours sombre... et aussi que certaines scènes sont très longues à se développer... On en peut pas dire qu'il ne se passe rien, c'est plutôt que tout est amené lentement et d'un coup ça se précipite, ça manque un peu de rythme Wink

Apparemment, une deuxième saison serait commandée par Canal... justement il serait question de remédier à ces problèmes de "longueurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:53

Une bonne série avec des amours, mensonges, trahisons et meurtres dans un temple du sexe. Les aspects techniques, les costumes et décors sont très réussis.

Ca permets aussi aux hommes de se rendre compte quels enfoirés il peuvent être auprès des femmes qui ne sont pas que des objets de plaisirs et qu'elles aussi ont une vie. Une oeuvre se passant au XIXe siecle mais très actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison close, série Canal +.  Empty
MessageSujet: Re: Maison close, série Canal +.    Maison close, série Canal +.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison close, série Canal +.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Close To The Enemy de Stephen Poliakoff (BBC2)
» La Maison des Hollandais d'Ann Patchett
» La maison de Jane austen
» La maison sur le rivage . 1969.
» La maison du sommeil de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: