Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 In memoriam d'Alice Winn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



In memoriam d'Alice Winn Empty
MessageSujet: In memoriam d'Alice Winn   In memoriam d'Alice Winn Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:59

Ce roman anglais dont j'ai lu le plus grand bien vient de sortir chez Les Escales :  

In memoriam d'Alice Winn Alicce10   In memoriam d'Alice Winn Alice10


Citation :
Waterstones Novel of the Year 2023
Lauréat du Waterstones Debut Fiction Prize 2023

Des bancs d'un pensionnat huppé aux tranchées de la Première Guerre mondiale : une histoire d'amour grandiose et déchirante.
1914. La public school de Preshute, en pleine campagne anglaise, forme l'élite de la nation. Nourris des récits classiques qui glorifient l'honneur et la patrie, les pensionnaires suivent avec enthousiasme le déroulement de la guerre.

Henry Gaunt, dix-huit ans, s'enrôle dans l'armée britannique pour prouver la loyauté de sa famille envers l'Angleterre et s'éloigner de Sidney, pour lequel il nourrit des sentiments très forts. Sidney, cependant, s'empresse de le rejoindre, bientôt talonné par le reste de leurs camarades. Tous sont alors confrontés à l'abomination des tranchées et à l'omniprésence de la mort. Dans ce décor tragique et sanglant, qu'en sera-t-il de leurs passions et de leurs espoirs ?

_________________
In memoriam d'Alice Winn 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



In memoriam d'Alice Winn Empty
MessageSujet: Re: In memoriam d'Alice Winn   In memoriam d'Alice Winn Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:35

Tous les romans anglais se passant pendant la première guerre mondiale que j'ai lu étaient passionnants, Birdsong et Regenerations en tête de liste.
Celui-ci me tente bien Very Happy

_________________
In memoriam d'Alice Winn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



In memoriam d'Alice Winn Empty
MessageSujet: Re: In memoriam d'Alice Winn   In memoriam d'Alice Winn Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:24

J'avais lu ton commentaire instagram sur le compte de quelqu'un où tu disais que tu n'avais pas fait le lien tout de suite entre les 2 couvertures. Je confirme, je connaissais la couverture anglaise, mais je n'avais pas fait le lien du tout.

_________________
In memoriam d'Alice Winn Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In memoriam d'Alice Winn Empty
MessageSujet: Re: In memoriam d'Alice Winn   In memoriam d'Alice Winn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In memoriam d'Alice Winn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: