Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire   Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:22

Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Image_10


Une fois n’est pas coutume mais je vais plutôt vous parler d’une maison d’édition en particulier qui m’a fait apprécier la science-fiction : Le bélial avec sa collection Une heure bélial.

Le principe ? Un récit court type nouvelle, des auteurs et autrices reconnu(e)s et des couvertures signées Aurélien Police.

On trouve différents genres : fantasy, science-fiction, fantastique.

J’en ai déjà lu une bonne quinzaine avec plusieurs coups de coeur comme la trilogie La maison des jeux de Claire North (et qui a son topic https://whoopsy-daisy.forumactif.org/f492-claire-north ), Le temps fut de Ian McDonald ou encore L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu

Toutes les histoires ne sont pas forcément des Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire 312935 mais le fait que cela soit court (maximum 200 pages) permet de ne pas se lasser de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire   Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:15

Les couvertures donnent envie Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire   Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:21

@Sookie
Je me rappelle que tu avais posté la couverture de The Gamehouse sur le topic de Claire North et cette couverture était superbe.
J'aime beaucoup les couvertures que tu présentes, elles donnent très envie de découvrir cette maison d'édition Very Happy Very Happy

_________________
Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire   Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:37

Je confirme que la série “Gamehouse” a une jolie couverture, j’ai offert la série et j’ai été surprise de la (petite) épaisseur des tomes (que j’ai lu en ebook, alors forcément… Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire   Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:41

J’espère que vous allez craquer Very Happy

Je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition avant d’avoir gagné le livre Le temps fut et qui a été une très jolie découverte. Et l’avantage de ces livres c’est qu’ils se lisent vite et ne restent pas trop longtemps dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire   Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:03

post

Pour info un nouveau titre de Claire North sort

Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Image11

Citation :
Londres. Bientôt.
Jeune et belle, Harmony Meads est promise à un avenir radieux. Sa carrière d’agente immobilière pour yuppies file vers les sommets, et le couple qu’elle forme avec Jiannis fait sensation dans les soirées les plus courues de la City. Pourtant, Harmony a un problème. Là. Sur le menton. Juste un petit bouton. Pas méchant, trois fois rien, mais bien là. Or, ce bouton est une impossibilité. Ses nombreux abonnements à Fullife, son fournisseur de santé, assurent le parfait réglage de ses nanos, et sa kyrielle d’extensions — Derméclat, Réveil en Beauté, Fraîche et Guillerette, Fini le Dentiste, Puissant Maintien, Prenez le Contrôle — garantissent à Harmony l’éclat d’une jeunesse insolente, et une efficience maximum en toutes circonstances. Certes. Mais alors, ce bouton ? Ne pourrait-il pas s’avérer un symptôme ? Car être la meilleure version de soi-même a un prix. Un prix élevé, à vrai dire… Pour Harmony Meads, il se pourrait que l’heure de s’en acquitter ait sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire   Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison d'édition qui va vous faire aimer la lecture de l'imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: