Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les aiguilles d'or de Michael McDowell

Aller en bas 
+4
sookie
Shelbylee
Summerday
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:21

Ce roman de Michael McDowell (l'auteur de la saga Blackwater Arrow ) sortira le 6 octobre chez Monsieur Toussaint Louverture :

Les aiguilles d'or de Michael McDowell Aiguyi10

Citation :
A la fin du XIXe siècle, à New York, l'opulence et le faste côtoient l'univers du vice et de l'alcool frelaté. Les Stallworth, dirigés d'une main de fer par James, un juge implacable, et assisté de son fils Edward, pasteur, et de son gendre Phair, jeune avocat à la carrière prometteuse, tentent par tous les moyens d'éradiquer les Shanks, une lignée de criminelles

Il coûtera 12,90 €

_________________
Les aiguilles d'or de Michael McDowell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:27

J'en ai vu tellement de pub que je pensais qu'il était déjà sorti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:00

Comme tu dis Summerday Razz

Il me tentait bien, mais commencer la promo en juin pour octobre, ce n'est pas l'idée du siècle...

_________________
Les aiguilles d'or de Michael McDowell Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:41

Encore une fois la couverture donne vraiment envie de se plonger dedans! Mais je vais attendre un peu avant de me décider à l'acheter (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:22

J’ai prévu de le prendre quand je passerai chez ma libraire cette semaine. J’ai hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:50

Je l'ai croisé en librairie, il est très beau !!! C'est un petit pavé, je vais attendre les avis avant de craquer.
J'ai aimé Blackwater mais c'était pas non plus la série du siècle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:50

Je l'ai acheté évidemment ! Encore une fois, la couverture est splendide et l'histoire fait penser à Dickens. Tout pour me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitimeSam 13 Jan - 6:20

Je viens de le terminer et c'est un vrai coup de coeur, même si l'histoire est atroce !

Le roman se déroule sur un an du 1er janvier 1882 au 1er janvier 1883 et pendant cette année le lecteur va assister à la lutte entre deux familles newyorkaises :
* les Shanks, une famille qui vit dans le triangle noir et règne un peu sur le quartier. C'est surtout une famille de femmes, à l'exception d'un petit garçon, les hommes sont en prison ou ont été pendus.
* Les Stallworth, gros bourgeois, bien assis, bien condescendants et hypocrites, représentée surtout par des hommes. Le patriarche est juge, son fils est pasteur et sa fille a épousé un avocat.

A l'occasion d'une future élection le juge décide de mettre sa famille en valeur et pour cela de nettoyer (certains diraient au karcher) ce quartier si proche et si corrompu du triangle noir, où règne la corruption, le vol, la prostitution, la drogue, les paris truqués et le crime. Avec l'aide d'un journaliste, le pasteur, l'avocat et le fils du pasteur vont enquêter dans le quartier et écrire des articles sur le scandale de cet endroit, qui ressemble par moment au Londres de Dickens.

Le petit-fils du Juge, Benjamin, le mouton noir de la famille est un habitué des lieux, où il perd énormément d'argent. Son oncle, l'avocat Duncan Phair, y entretient une maîtresse. Lorsqu'un avocat, qui entretient la même femme, est retrouvé assassiné dans une ruelle du quartier, les enquêteurs vont tâcher de découvrir qui est son assassin.

Les deux familles vont alors se faire face, s'opposer et tenter de se détruire l'une l'autre.

L'auteur insiste sur les détails les plus sordides, ainsi pour une jeune femme dont l'avortement clandestin a dérapé. Les enfants de la famille, lui coupent les cheveux (qui seront revendus à un perruquier), la dépouillent de ses vêtements (qui seront revendus, une fois transformés) et vendent son corps à des étudiants en médecine !!
Le style de MIchael McDowell est addictif et le lecteur est happé par l'horreur du récit, qui se déroule inéluctablement...

Je pense que ce roman me hantera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aiguilles d'or de Michael McDowell Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles d'or de Michael McDowell   Les aiguilles d'or de Michael McDowell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aiguilles d'or de Michael McDowell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Blackwater de Michael McDowell
» Fil, aiguilles et Jane Austen
» Clairmont de Lesley McDowell
» Unearthing The Secret Garden: The Plants and Places That Inspired Frances Hodgson Burnett de Marta McDowell
» Michael Cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: