Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Willoughby | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Willoughby Jeu 1 Juin - 12:42 | |
| Nous n'avions pas encore de topic dédié à John Willoughby, je profite donc de notre lecture commune de Raison & Sentiments pour réparer cet oubli Ci-dessus, Willoughby incarnés dans les adaptations de 71, 81, 95 et 2008 du roman. Comment considérez-vous Willoughby, au regard des autres personnages de séducteurs / libertins créés par Jane Austen ? Quelle(s) scène(s) le concernant vous ont le plus marqué ? De manière générale, est-il pour vous un personnage charismatique et intrigant ? Quel interprète avez-vous préféré dans ce rôle ? Si une nouvelle adaptation du roman voyait le jour, quel acteur choisiriez-vous pour l'incarner ? _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Willoughby Ven 9 Juin - 8:10 | |
| Pour moi, et pour l’instant, Willoughby, c’est sans hésiter-> Greg Wise. (Mais je cherche un éventuel remplaçant… Johnny Depp jeune et avec un accent bien british ? Mouaif…) Je trouve le personnage plus intéressant dans son traitement et dans son genre qu’un Wickam. Il est beau, cultivé, il lit et chante bien (en tous les cas, selon les critères de Marianne). Il a l’air bon comédien, un peu comme le Henry Crawford de MP, enjoué voire sympathique. Jane Austen lui prête un charme fou jusqu’à ce que ce que le portrait s’effrite quand il se moque (avec Marianne) de Brandon, en effet. Et puis on peut commencer à voir aussi quelque signe avant coureur dans le fait qu’il laisse gagner Marianne au jeu, il sait manipuler les cartes. Il met Marianne dans une situation délicate en l’embarquant seule dans sa voiture au vu et su de tous, par ses visites quotidiennes, le fait qu’ils passent la moitié des bals à danser ensemble, sa tirade sur le cottage qui serait la maison parfaite. Tout comme les personnages, on y croit, on ne voit rien venir. Je reviendrai mettre à jour, j’entame la 2eme partie. |
| | | | Willoughby | |
|