Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quels stylos plume utilisez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:45

Bien envie d'alimenter un peu plus la partie Papeterie du forum cette année ! Comme je sais que nous nombreuses à être des stationery addict par ici, j'espère que je ne serai pas la seule Razz

Je me demandais s'il vous arrivait d'écrire souvent (ou même parfois) au stylo plume.
Si oui, quelles marques sont vos préférées ?

Quels stylos plume utilisez-vous ? Kaw10

Je suis depuis quelques temps une grande adepte de la marque allemande Kaweco. J'adore leurs stylos plume et leurs rollers que je trouve très ergonomiques. Et j'adore leurs choix de couleurs  Quels stylos plume utilisez-vous ? 557349
Je vous ferai une photo de ma collection à l'occasion.

Sinon, j'aime aussi beaucoup la marque américaine (nettement moins connue) Ooly qui propose des plumes à la fluidité incroyable.

J'aimerais aussi tenter Lamy à l'occasion.

Bref, n'hésitez pas à nous en dire plus sur vos habitudes d'écriture voire à partager des photos de vos stylos  cheers

_________________
Quels stylos plume utilisez-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:37

Quels stylos plume utilisez-vous ? 300e1910
J’aime beaucoup les stylos plume, en voici 2 (Lamy) que j’emploie souvent,  alimentés avec des cartouches ou de l’encre avec un piston. Ils sont assez passe partout. Le rouge a une pointe très fine, j’aime bien alterner les “textures” de plume, j’aime moins lorsqu’elles deviennent trop “molles”. Un de ces jours, je me mettrai à la calligraphie!
Pour les encres, j’aime bien le violet foncé, le gris “orage”, et j’ai aussi du jaune quelque part!

J’ai hate de voir ta collection de kaweco, je les avais repérés chez Gibert la dernière fois que j’étais à Paris 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:59

Merci pour cette photo, Barbara !
J'aimerais beaucoup tester les plumes de Lamy, mais plutôt avec des cartouches je pense.
J'aime bien leur nouvelle couleur "safari".

J'essaierai de partager une photo de mes kawecos bientôt!

_________________
Quels stylos plume utilisez-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:16

Waw ton Kaweco est vraiment joli! J'ai deux stylos de cette marque également, mais ce sont les modèles "Sport". J'en ai un rouge, un "vert anglais" Very Happy Je me suis aussi offert le petit kit de calligraphie qu'ils ont édité, avec un Kaweco sport noir et quatre plumes de tailles différentes. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de l'utiliser, mais ton post me donne envie de le sortir du tiroir de mon bureau!

Mon stylo préféré est un Pelikan, que mon grand-père m'a donné il y a longtemps. Il doit dater des années 80 je pense, et il écrit toujours remarquablement bien. Je posterai une photo quand je le pourrai Quels stylos plume utilisez-vous ? 312935
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 3:16

J'en apprends tous les jours sur ce forum. Very Happy
Je ne connais aucune des marques citées, à part Pelikan

J'aime écrire au stylo plume, je n'en ai plus qu'un que j'ai depuis 2002, c'est un Parker avec un motif du Petit Prince. J'ai voulu acheter d'autres Parker par la suite, mais la plume ne me convenait jamais, je ne revenais donc toujours à mon Petit Prince. L'écriture est un peu épaisse et je ne serais pas contre tester une autre marque. J'aime beaucoup le tien Emjy, je vais aller voir ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:06

bookish tatoo a écrit:
c'est un Parker avec un motif du Petit Prince.

Mon tout premier stylo-plume était aussi un Parker Petit Prince! Je l'ai eu à 7 ou 8 ans, malheureusement depuis lors je l'ai perdu ou cassé Sad
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:33

Tu devais avoir la même collection que moi, vu l'âge que tu as. Ça coïncide avec la date à laquelle j'ai eu le mien.
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de stabilité dans la qualité de leurs plumes.

En tout cas le mien a une valeur sentimentale, même si je l'ai acheté dans la boutique où je travaillais et de laquelle je n'ai pas que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:27

Depuis que j'ai découvert les Kaweco, je n'utilise quasiment plus de stylos plumes d'autres marques. Ils me conviennent parfaitement. Je les trouve ergonomiques, de qualité et plutôt jolis (ce qui ne gâche rien Razz ). J'en ai une belle collection maintenant (j'achète les éditions limitées collector ou je me les fais offrir).
Certains d'entre eux existent aussi en roller et je les aime tout autant.
Et j'apprécie beaucoup leur choix de couleurs. Il y en a vraiment pour tous les goûts : coloris pastel, acidulés ou plus sombres.

Quels stylos plume utilisez-vous ? Kaweco11

_________________
Quels stylos plume utilisez-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:20

bookish tatoo a écrit:
Tu devais avoir la même collection que moi, vu l'âge que tu as. Ça coïncide avec la date à laquelle j'ai eu le mien.

Je m'en souviens très bien: il était rayé bleu clair et blanc, avec un motif de timbres à l'effigie du Petit Prince Smile
J'ai aussi un autre Parker, également donné par mon grand-père, mais il est beaucoup plus ancien et "adulte" Very Happy

Emjy a écrit:
Je les trouve ergonomiques, de qualité et plutôt jolis (ce qui ne gâche rien Razz ). J'en ai une belle collection maintenant (j'achète les éditions limitées collector ou je me les fais offrir).
Certains d'entre eux existent aussi en roller et je les aime tout autant.

Je trouve aussi qu'ils ont un grand potentiel "collectionnable" Wink Je n'ai jamais testé les roller mais tu me rends curieuse, peut-être que j'aurais dû en acheter un chez Choosing Keeping la semaine dernière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:04

Emjy, tu me fais de plus en plus envie ! Ma fille veut une idée de cadeau pour mon anniversaire... 🤫😁
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:52

bookish tatoo a écrit:
Emjy, tu me fais de plus en plus envie ! Ma fille veut une idée de cadeau pour mon anniversaire... 🤫😁
Tu as une couleur préférée ?  Laughing

_________________
Quels stylos plume utilisez-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 3:40

Le mauve.....
Mais sinon voilà ce que j'ai entouré pour donner à ma fille qui est ravie que je lui donne ce genre d'idée car elle adore aussi la papeterie. 😁

Quels stylos plume utilisez-vous ? Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:37

Je crois que le violet est épuisé malheureusement (c'était une édition limitée) mais le vert sauge est très très beau  Quels stylos plume utilisez-vous ? 557349

_________________
Quels stylos plume utilisez-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:26

Dommage.... Mais ensuite je les aime tous, alors la surprise m'ira bien si on me l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:44

Vous avez de bien beau stylo plume.

J'ai eu il y a quelques années un Paker (qui doit être resté chez mes parents !) Aujourd'hui j'utilise un simple Plumink, qui me convient très bien. Et un Pilot pour de la calligraphie. Ce sont des pointes plates, je n'aime pas les rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels stylos plume utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels stylos plume utilisez-vous ?   Quels stylos plume utilisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels stylos plume utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels classiques anglais avez-vous lus ?
» Quels classiques américains avez-vous lus ?
» Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?
» Carnets, stylos et autres articles de papeterie
» Quels sont vos personnages de méchants préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Papeterie en folie-
Sauter vers: