Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy en 2023 ?

Aller en bas 
+8
Shelbylee
sookie
sandie
Diana
DViolante
Barbara
Miss Woodhouse
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:55

Malgré le temps qui passe et l'omniprésence (ou non) des réseaux sociaux comme bookstagram dans notre vie littéraire, Whoopsy Daisy est encore là !
Après plus de 12 ans de bons et loyaux services, pas facile pour lui de tenir le cap. J'espère qu'il sera toujours bien présent dans nos vies en 2023 et qu'il permettra encore de merveilleux échanges entre nous.

Whoopsy Daisy en 2023 ? Emily13

J'ai choisi cette photo très "dynamique" d'Emma Mackey dans le film sur Emily Brontë pour illustrer mon post afin de souhaiter que le forum continue d'être en mouvement et ne meurt pas de sa belle mort un jour prochain Razz

Je vous propose donc de poster un petit mot pour partager avec vous vos idées pour la vie du forum en 2023, si petites soient elles Very Happy

J'en ai 2 ou 3 dont je vous ferai part prochainement Smile

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:31

Coucou Emjy, c'est sûr que c'est compliqué parfois de maintenir un lien avec tous les autres réseaux mais tenons le cap !!

Je n'ai pas d'idée nouvelle, j'aime beaucoup les lectures communes ou les challenges au long cours,...
Ha si pourquoi ne pas faire une sorte de chaîne : on choisit une série (ex :Anne la maison aux pignons verts ou Harry POtter ...) les intéressés s'inscrivent et l'une d'elles lit le tome 1, une autre le tome 2... cela permet de se replonger dans une série que l'on a adoré le temps d'une challenge Smile

Longue vie au forum et très bon nouvel à toutes et à tous ! Whoopsy Daisy en 2023 ? 972417 Whoopsy Daisy en 2023 ? 994355
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:56

Meilleurs voeux pour 2023! cheers
J'espère que le Forum poursuivra sa route, même si je vois aussi que c'est parfois un peu désertique...  
C'est dommage parce que c'est un format qui permet d'entrer par le topic, de façon collective plutot qu'en suivant un profil. Les deux sont complémentaires mais j'avoue que, pour l'instant, je regarde les photos sur IG mais je n'ai pas trop la patience de lire constamment sur mon téléphone les commentaires ou même les présentations. Embarassed
Je trouve plus vivant d'écouter parler de bouquins sur Youtube ou venir lire/écrire ici. Very Happy

Par ici, je me dis, pêle-mêle:
- développer les jeux, le contenu parallèle (cuisine? papeterie? mais c'est peut être mieux sur IG etc?) les LC peuvent être chouettes à faire mais tout dépend de la participation et du niveau de réactivité pour "entretenir la flamme".
J'étais sur plusieurs LC et si on n'accroche pas assez au livre -> ça traine... (Certains mettent leur Bookclub sur Patreon donc j'imagine que forcément quand c'est payant, ça "force")
- Visionnages commun en simultané?
- Challenge "livre surprise": pioche au hasard parmi les volontaires la personne qui va choisir le livre parmi ses préférés de 2022 que les autres vont lire. Ca peut se faire en groupe ou alors comme une chaine : lorsqu'on a fini le livre surprise, on choisit pour quelqu'un d'autre etc... ou alors comme un noel surprise: tire au sort la personne à qui on propose la lecture pour que chacun en ait un à lire.

Si autre chose me vient en tête, je reviendrai poster.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:23

Je souhaite à tous les membres du forum une très belle année et qu'une partie de vos souhaits se réalise (il faut en garder pour l'an prochain et pour la totalité je ne crois pas trop aux miracles ;-) )

Je souhaite également une longue vie au forum, qui m'a donné beaucoup (trop) d'envies de lectures et d'achats !!
Même si je ne participe pas aussi souvent que je le voudrais, un peu par manque de temps, je trouve que c'est complémentaire à Instagram par exemple. Je ne lis pratiquement jamais les "tartines" postées sur insta, déjà parce que sur mon téléphone c'est petit et que j'y vais pour les photos. Par contre une critique sur un blog ou un forum me semble plus appropriée et j'en lis pas mal...

Je n'ai pas forcément d'idées novatrices à proposer mais j'aime beaucoup les challenges, les lectures communes (même si j'ai lamentablement abandonné la dernière par grand manque de temps).
Comme j'aime aussi beaucoup tout ce qui est thématique, pourquoi ne pas proposer un thème par mois ou trimestre, chacun pourrait donner des titres coups de cœur dans lesquels les autres piocheraient des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:10

Merci pour vos retours, les filles, et je profite moi aussi de ce message pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !  Whoopsy Daisy en 2023 ? 744240

Si vous avez des idées de thèmes pour de futures animations, challenges etc, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Pareil pour les lectures communes. Certaines d'elles ont d'ailleurs très bien marché sur le forum  Wink

J'aimerais beaucoup qu'on organise une sorte de ciné club spécial whoopsy daisy, peut-être encore une fois avec une thématique précise ?

J'aimerais aussi relancer nos topics sur nos collections de livres. Ces sujets avaient bien fonctionné aussi.

Et pour ce qui est des animations littéraires, je me dis que quelque chose sur l'Irlande pourrait être très sympathique. Surtout qu'il me semble que ça n'a encore jamais été organisé sur Whoopsy.

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:00

Je souhaite une excellente année 2023 à tout le monde cheers

J'aimerais bien qu'il y ait plus de LC, mais pour une fois sur un livre plus "accessible", pas forcément le pavé littéraire qu'on lit à plusieurs pour ne pas abandonner en cours de route (et j'écris ça en toute connaissance de cause, j'ai proposé Middlemarch et Crime et châtiments Razz )
Il ya quelques années, il y a eu une LC commune des Harry Potter, ce serait bien de trouver un livre qui plairait au plus grand nombre et permettrait d'échanger nos opinions.


@Emjy
Citation :
J'aimerais beaucoup qu'on organise une sorte de ciné club spécial whoopsy daisy, peut-être encore une fois avec une thématique précise ?
J'aimerais aussi relancer nos topics sur nos collections de livres. Ces sujets avaient bien fonctionné aussi.

Deux très bonnes idées Smile

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:49

J’ai vu une animation assez chouette, sur la chaine de Savidgereads, où chaque mois, on lit le livre de son choix selon une thématique, du style: une histoire qui se passe dans notre ville préférée, une autre qui se passe entre les 2 guerres, une dont la couverture est notre couleur préférée, une dont le titre fait allusion à la nourriture etc. Je ne sais pas comment traduite “prompt” en français, si quelqu’un sait ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:10

Prompt ? pour moi ça veut dire réactif, rapide... Very Happy

Je plussoie un thème littéraire sur l'Irlande d'autant que je compte y retourner cet été !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:58

Ah pour « prompt », c’était à propos des thèmes mensuels pour choisir un livre. 😊
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:00

Avec un peu de retard, bonne année à tous les membres de ce merveilleux forum qu'est Whoopsy Daisy !
Je manque de temps pour me connecter aussi souvent et longtemps que je le voudrais ces derniers mois, mais je ne passe quasiment pas une journée sans penser au forum et je prends toujours grand plaisir à échanger avec les différentes personnes croisées ici, découvrir des livres ou des films, faire partager mes coups de coeur...

Je n'ai pas d'idée d'animation qui me vienne en tête en dehors des traditionnelles LC et visionnages en commun (deux animations que j'apprécie beaucoup d'ailleurs), mais je vais y réfléchir.
L'idée d'une animation autour de l'Irlande me plaît beaucoup en tout cas !

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:15

Bonne année à tout le monde 🎉

Ca fait longtemps que je souhaite lire mes différents ouvrages sur Arthur et les légendes arthuriennes. Si vous lancez une animation autour de l’Irlande ça peut-être une idée de thème qui pourrait aller avec
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:45

Je suis tentée par l’Irlande aussi 👍
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:03

Pour ma part je suis toujours partante pour l'Irlande....
mais je ne pense pas que Ulysse de Joyce en LC sera plébiscité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:36

DViolante a écrit:
Pour ma part je suis toujours partante pour l'Irlande....
mais je ne pense pas que Ulysse de Joyce en LC sera plébiscité Laughing

Je ne le pense pas non plus Razz

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:08

Je fais une lecture commune du 1er tome de la saga Cazalets de Jane Howard fin mai. Si des personnes du forum sont tentées j'ouvrirai un topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:24

@Sookie: ça me tente (je crois que je suis assez partante pour les LC en général 😂), ça me fera commencer cette série de livres 😉!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:02

Ah c'est cool, Barbara ! Je suis l'autre participante Wink

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:19

Top👍!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:22

Hâte de lire vos premières impressions sur cette saga Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:27

Bienvenue Barbara dans notre lecture commune cheers J’ouvrirai le topic dans la semaine. On prévoit de la débuter le 22/5
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMar 2 Mai - 8:20

sookie a écrit:
Je fais une lecture commune du 1er tome de la saga Cazalets de Jane Howard fin mai. Si des personnes du forum sont tentées j'ouvrirai un topic Very Happy

je le relirai avec vous car je n'en ai aucun souvenir !! du coup je ne suis jamais passé au tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:13

Je me joindrais bien à vous pour cette lecture commune.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:20

👍
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:48

Ah c'est vraiment super, je pensais que Sookie et moi étions les 2 seules à ne pas l'avoir lu Razz

_________________
Whoopsy Daisy en 2023 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:50

Shelbylee a écrit:
Ah c'est vraiment super, je pensais que Sookie et moi étions les 2 seules à ne pas l'avoir lu Razz

On se sent moins seules lol! et j'ai ouvert le topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy en 2023 ?   Whoopsy Daisy en 2023 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy en 2023 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Un chat sur Whoopsy Daisy ?
» Whoopsy Daisy en 2018
» Actuellement sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: