Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:30

Ce livre est consacré à Medusa par Nataile Haynes me tente beaucoup Smile
Citation :

'So to mortal men, we are monsters. Because of our flight, our strength. They fear us, so they call us monsters.’

Medusa is the sole mortal in a family of gods. Growing up with her Gorgon sisters, she begins to realize that she is the only one who experiences change, the only one who can be hurt. And her mortal lifespan gives her an urgency that her family will never know.

When the sea god Poseidon commits an unforgivable act in the temple of Athene, the goddess takes her revenge where she can – and Medusa is changed forever. Writhing snakes replace her hair, and her gaze now turns any living creature to stone. The power cannot be controlled: Medusa can look at nothing without destroying it. She is condemned to a life of shadows and darkness. (résumé Amazon)

Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes 81Yy+BH8SAL._AC_UL600_SR600,600_

_________________
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:17

Ca me tente bien! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:12

Je viens de terminer ce livre passionnant et je l'ai beaucoup aimé Very Happy

Citation :
Perseus has no interest in the wellbeing in any creatures if it impedes his desire to do whatever he wants. He is a vicious little thug and the sooner you grasp that and stop thinking of him as a brave boy hero, the closer you'll be to undestanding what actually happened

Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Imgp0925

Ce livre n'est clairement pas à la gloire de Persée Wink

Tout comme son roman A thousans ships Arrow, ce roman a plusieurs points de vue.

On peut ainsi suivre l'intrigue, qui menera à la mort de Médusa des mains de Persée, à travers les point de vue de Hera, Athena (avec notamment sa naissance sortant du crâne de Zeus qui est très bien écrite), Euryale et Stheno, les deux soeurs gorgones de Medusa, mais aussi Danaë, la mère de Persée, Cassioppe et sa fille Andromeda, Persée lui-même et surtout Gorgoneion, qui semble omniscient.

A travers ces personnages, on voit comment un roi mineur d'une île grecque, persuadée que son potentiel petit-fils le tuera un jour, enferme sa fille adorée, Danaë dans une pièce isolée. C'est sans compter sur Zeus...
On voit surtout comment Persée, le fils de Danaë et donc demi-dieu, se lance dans la quête de tuer une gorgone, juste parce qu'on lui demande d'en rapporter la tête.

Sauf que Médusa, que l'on rencontre bébé et que l'on suit pendant toute sa vie, elevée avec amour par ses deux soeurs, n'a rien fait pour mériter ça.
Elle se fait violer par Poseïdon dans le temple d'Athena...Devinez qui Athena punit en lui attribuant une chevelure de serpent et surtout un regard tueur? Rolling Eyes

C'est d'ailleurs le personnage de Medusa qui est le plus touchant puisqu'une fois dotée de ce regard de tueur, elle préfère rester avec un bandeau sur les yeux.

Persée est représenté comme un jeune demi-dieu pas très dégourdi. Athena et Hermès, sur ordre de Zeus l'aident avec réticence.
Le tournant sanguinaire de Persée fait peur à voir pale

Je recommande fortement ce livre , le style de Natalie Haynes et ses recherches rendent ce livre passionnant.

_________________
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 28 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:27

scratch  Intéressant, j'avais beaucoup aimé A Thousand Ships, je note donc ce titre et l'ajoute à mon Himalaya ma PàL. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:16

Je note aussi. Je n’ai pour l’instant lu que “Circé” de Madeline Miller pour ce qui est de la mythologie racontée aujourd’hui. J’entends le plus grand bien de Nathalie Haynes 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:33

Barbara a écrit:
J’entends le  plus  grand bien de  Nathalie Haynes 😊.

C'est le troisième livre que je lis d'elle, soit deux romans et un livre non fictionnel sur des personnages de la mythologie grecque.
Son travail de recherche est impressionnant mais ne se remarque pas du tout en lisant ses livres, le style est très agréable et certaines phrases (dont celle que j'ai mis dans mon commentaire précédent) sont marquantes.

_________________
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:16

Jamais lu cette autrice (j'ai Les Invaincues dans ma PàL cependant) mais je suis bien évidemment tentée car j'adore ce type de romans !

_________________
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:48

Bonne nouvelle, en même temps que Les invaincues en poche, Dans les yeux de Méduse sort en GF, le 25 avril.

Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Dans_l10

_________________
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:28

C'est une bonne nouvelle avec en plus la même couverture qu'en VO Smile

_________________
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:19

Je serais au rendez-vous, j'ai énormément aimé Les Invaincues.

_________________
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Empty
MessageSujet: Re: Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes   Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stone blind, a Medusa's story de Natalie Haynes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandora's jar de Natalie Haynes
» Divine Might de Natalie Haynes
» Les invaincues - A thousand ships de Natalie Haynes
» Carol - Todd Haynes, 2015
» The Children of Jocasta de Nathalie Haynes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: Le monde grec-
Sauter vers: