Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elektra de Jennifer Saint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Elektra de Jennifer Saint Empty
MessageSujet: Elektra de Jennifer Saint   Elektra de Jennifer Saint Icon_minitime12/3/2022, 19:07

Après avoir lu Ariadne de Jennifer Saint, je n'ai qu'une hâte: lire Elektra  Very Happy

Citation :
La Maison d’Atrée est maudite. Une lignée entachée d’un cycle générationnel de violence et de vengeance. C’est l’histoire de trois femmes, leur destin inextricablement lié à cette malédiction, et la nature inconstante des hommes et des dieux.
Les trois femmes étant Clytemnestre, Cassandre et Elektra.

Elektra de Jennifer Saint 52_9781472273925_1_75

_________________
Elektra de Jennifer Saint Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elektra de Jennifer Saint Empty
MessageSujet: Re: Elektra de Jennifer Saint   Elektra de Jennifer Saint Icon_minitime12/3/2022, 19:15

Cette couverture est aussi merveilleuse Elektra de Jennifer Saint 557349

_________________
Elektra de Jennifer Saint Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elektra de Jennifer Saint Empty
MessageSujet: Re: Elektra de Jennifer Saint   Elektra de Jennifer Saint Icon_minitime12/3/2022, 22:23

Je la trouve remarquable et visuellement parfaite Elektra de Jennifer Saint 312935

_________________
Elektra de Jennifer Saint Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elektra de Jennifer Saint Empty
MessageSujet: Re: Elektra de Jennifer Saint   Elektra de Jennifer Saint Icon_minitime8/12/2023, 23:59

Je viens de terminer ma lecture de Elektra.
J'ai bien aimé le livre mais je l'ai moins apprécié que Ariadne.

J'aime toujours autant le style de Jennifer Saint qui, sans effort apparent, nous fait cotoyer des personnages impliqués dans la guerre de Troie et ses conséquences.

J'avoue avoir toujours tendance à moins aimer un livre si je n'aime pas le personnage principal, ce qui est le cas pour Elektra.
Elle est l'ultime fille à papa, complément ignorante et inconsciente du chagrin inconsolable de sa mère suite à la mort d'Iphigénie,  tant elle est en admiration envers son père Rolling Eyes

Cependant, le livre altèrne des chapitres consacrés à Cassandra et à Clymtemnestre et ceux qui m'ont beaucoup plu.
C'est la première fois que, dans une relecture de la guerre de Troie, on voit Cassandra avant qu'elle n'ait son pouvoir de divination, avec le sort de n'être jamais cru.
Et il y a justement un chapitre où on voit comment elle obtient ce pouvoir d'Apollon. pale

Sa relation avec sa famille est très bien rendue, avec sa mère et ses frères et soeurs exaspérés par ses "crises", et Priam et Hector qui sont plus calmes et protécteur.
Sa première pensée quand elle voit Paris revenir à Troie après une vie dans les montagnes est marquante :

Citation :
I knew this man carried the collapse of the world with him

Clymtemnestre  est un personnage tout aussi intéressant puisqu'on l'a rencontre un peu avant sa rencontre avec Agamemnon, puis on suit son évolution après la mort de sa fille ainée, sa rencontre avec le cousin de son mari, Égisthe et sa relation difficile avec Elektra.

Elektra de Jennifer Saint Oreste-egisthe

Le livre se déroule sur près de 20 ans puisqu'il commence avant le mariage d'Helen et se termine après la mort d'Agamemnon.
Je le recommande Very Happy

_________________
Elektra de Jennifer Saint Ben10


Dernière édition par Diana le 3/3/2024, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elektra de Jennifer Saint Empty
MessageSujet: Re: Elektra de Jennifer Saint   Elektra de Jennifer Saint Icon_minitime3/2/2024, 20:46

Sans surprise, Sabran continue les publications de Jennifer Saint. Electre sortira le 2 mai en français avec sans doute une merveilleuse édition.

_________________
Elektra de Jennifer Saint Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elektra de Jennifer Saint Empty
MessageSujet: Re: Elektra de Jennifer Saint   Elektra de Jennifer Saint Icon_minitime3/12/2024, 09:09

Shelbylee a écrit:
Sans surprise, Sabran continue les publications de Jennifer Saint. Electre sortira le 2 mai en français avec sans doute une merveilleuse édition.

Ouiiiii cheers Je m'en réjouis car j'ai adoré Ariane !

_________________
Elektra de Jennifer Saint Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elektra de Jennifer Saint Empty
MessageSujet: Re: Elektra de Jennifer Saint   Elektra de Jennifer Saint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elektra de Jennifer Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: Le monde grec-
Sauter vers: