Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh  Empty
MessageSujet: L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh    L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh  Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:28

L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh  L_ange10

L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh fait partie d'une série même si J'ai lu ne l'a pas indiqué. Le tome 1 n'est pas traduit, le tome 2 est Un bijou si précieux est disponible dans la collection Les introuvables (un des rares que je n'ai pas car j'ai cru que c'était une réédition de La perle cachée, j'ai toujours un peu de mal avec les titres de romance qui se ressemblent tous) et le tome 4 sort la semaine prochaine dans la collection Regency. Je précise tout de même qu'il ne doit pas y avoir un lien énorme avec les 2 premiers parce que d'habitude, je me dis que j'ai raté quelque chose, mais là je ne m'en suis rendue compte qu'en mettant mon statut à jour sur Goodreads.

Je précise aussi qu'il a été publié pour la première fois en 1985.

Jennifer Winwood et sa cousine Samantha arrivent à Londres pour faire leurs débuts. Pour Jennifer, son destin est tout tracé : elle va enfin pouvoir épouser le vicomte Kersey auquel elle est promise depuis 5 longues années. Elle est tombée sous son charme dès leur première rencontre et elle a vraiment hâte de devenir sa femme car elle est folle amoureuse de lui.
Mais voilà, Lionel se montre plutôt froid avec elle. Il confirme bien qu'il veut toujours l'épouser mais n'a pas l'air empressé, ce qui déçoit Jenny.

Au même moment, elle rencontre Gabriel, le comte de Thornhill. Il est tout l'opposé de Lionel que ce soit physiquement (l'un est blond, l'autre est brun) que mentalement. Il est très chaleureux avec Jenny et elle n'a aucun mal à parler avec lui, même si tout le monde lui interdit rapidement sans lui expliquer pourquoi. Selon la bonne société, Gabriel s'est enfui avec sa belle-mère, enceinte de ses œuvres. En réalité, il l'a protégé des foudres de son père quand son amant l'a abandonnée alors qu'elle était enceinte. Amant dont il a juré de se venger et qui est bien évidemment Lionel (ce n'est pas un spoiler, on l'apprend très vite, Mary Balogh ne fait pas de faux suspense).

J'ai bien aimé ce tome comme toujours avec Mary Balogh qui est définitivement mon autrice de romance préférée (et une de mes autrices préférées tout court). Mais, je l'ai aimé pour une raison qui rebutera sans doute certaines personnes. Il faut savoir que les romances historiques, même s'ils elles ont pour cadre la Régence anglaise, ne sont pas à proprement parler historiques, mais plutôt un reflet de la période à laquelle elles ont été écrites (par exemple, de nos jours, beaucoup sont féministes). Celle-ci ayant été publiée en 1985 montre plutôt le rapport des femmes par rapport aux hommes, il y a presque 40 ans. Et ici, on voit que Jennifer comme Samantha n'ont absolument pas été préparées à ce qui va leur arriver. On les laisse à l'écart des décisions importantes parce que ce sont des femmes. On ne leur explique rien ( il ne faut surtout pas que Jennifer sache quelle est la cause du scandale de Gabriel). Et quand elle est accusée d'avoir perdu sa réputation, elle est carrément frappée par son père. Quelque part, cela m'a semblé beaucoup plus réaliste et plus proche de la période Régence que certaines romances actuelles (que j'apprécie par ailleurs). J'ai trouvé que cela changeait et c'était intéressant.
Mais nul doute que pour certains, Jennifer et Samantha sembleront un peu naïves.

Samantha sera l'héroïne du prochain tome et j'ai hâte de la retrouver car son personnage fait quelque chose d'assez particulier, sans non plus se comporter avec des remords excessifs.
Spoiler:

_________________
L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lady au parapluie noir de Mary Balogh
» La Dernière valse de Mary Balogh
» Le double pari de Mary Balogh
» Inoubliable amour de Mary Balogh (Ces demoiselles de Bath #2)
» Mary Balogh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: