Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Prénoms en folie!

Aller en bas 
+20
Scarlatiine
JO
Amy
Aline1102
Clover
Perséphone
Emy
Ianesthan
Somnambule
patacaisse
Caelan
Julia
sookie
Séverine
Laly
Poppée
Xel0u_le_l0up
Bonnie
Lady Clare
didyousaybooks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:18

Mon copain est à moitié anglais, du côté de son papa.
Malheureusement, il n'a pas de frère, sinon, je l'aurais harcelé pour qu'il me donne son e-mail pour mettre les whoopsy daysiennes en contact!
Je vais toujours me renseigner pour voir s'il n'a pas de cousin en Angleterre, on ne sait jamais (bizarrement, je n'ai pas encore pensé à l'interroger à ce sujet). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:19

C'est gentil de penser aux célibataires de Whoopsy Aline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:43

Pas de cousin, uniquement deux cousines! Quelle famille (non, je rigole).
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:44

SuperIdole a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de passion mais j'avoue que j'ai une petite obsession à "collectionner" des prénoms au fils de mes lectures, films, séries ou autres. J'aime aussi trainer de temps en temps sur des sites ou forum pour en trouver de nouveaux à rajouter à ma liste!
Il y en a donc des classiques mais j'avoue avoir un faible pour les prénoms plus originaux ou alors moins utilisé en france, avec une grande préférences pour les prénoms de garçon en "an" (à prononcer "ane") et je suis aux anges quand j'aime un héro et que j'adore son prénom!
Je les notes pour des hypothétiques futurs écrits et surtout pour mes futurs enfants, ce qui n'est pas pour maintenant mais bon...J'aime savoir le genre de prénoms qui plait, c'est pourquoi j'ouvre ce topic!
Je vous en donne une petite liste tirée de mes 156 prénoms de filles et 126 pour garçons (oui oui c'est à ce moment là que vous vous apercevez que je suis pas nette^^)

Filles (et mes encore + préférés en gras)
Aléa
Anakin
Aria
Avalon
Ayla
Calleigh/Callista/Callie
Cameron
Eden
Elinor
Ella
Eowyn
Ewilan

Hope
Jenna
June
Kara

Kayla
Kiani
Luna
Mackenzie
Madiwan
Melian
Neelan
Olwen
Summer
Tamy
Vanille

Garçons (et on oublie pas de prononcé "ane" pour ceux en "an" ^^)
Aidann/Aiden
Bastian
Braden
Célian (le seul "an" à ce prononcer à la française)
Ciaran
Connor

Eden
Elladan

Elwen
Ewan/Ewen
Gabriel
Hayden
Jadden/Jayden
Jaimie
Jude
Jules/Julian
Louis

Nadrellian
Noah
Owen
Quinlan
Quinn
Stellan
Wyl
Zachary

Pour l'instant (et ça risque de changer beaucoup de fois), si je devais choisir des prénoms pour mes enfants ce serait Quinlan pour un garcçon et Anakin pour une fille!

Voilà! Si vous voulez partager vos coups de coeur, le prénoms de vos enfants (si ça vous tente) ou même me dire que le sujet est inutile^^, j'attends vois avis!

merci tu es ma grande prêtesse des gens pas nets et ça me rassure, ô Suprême future engendreuse de pas moins 156 filles et 126 garçons...

du coup je me demande : tu comptes les pondre et ils te boufferont dès la naissance, ou bien tu vas faire plusieurs portées par an et ceux pendant les 10 prochaines années. si possible, je préfère la deuxième mode opératoire, surtout si tu as de grandes oreilles avec une mignonne petite queue en pompon Prénoms en folie! - Page 3 557349. en plus, on pourra peut-être en adopter? moi je veux bien Avalon, car j'ai failli vouloir appeler ma 2ème fille comme ça mais je ne me faisais pas à l'idée d'appeler mon vrai bébé "Avalon", mais un lapin, pourquoi pas (tiens, c'est l'heure de mes petits cachets :face: )

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:45

Xel0u_le_l0up a écrit:
Perso, je suis plutôt Mélusine. Le truc hyper dur à porter, mais malheureusement si un jour j'ai une fille, je pense qu'elle portera ce nom ^^

Et pour un garçon, je suis très prénoms bretons, j'adore Yann. Et j'aime beaucoup Arthur aussi.

Après, j'avoue que je ne fais que très peu attention aux prénoms des héros de livres, je sais pas pourquoi d'ailleurs.

pourquoi tu dis "si malheureusement un jour j'ai une fille" : tu ne veux pas de fille?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:52

Scarlatiine a écrit:
JO a écrit:
Si j'étais un garçon anglais, je viendrais pécho sur WD lol!

Laughing

Venez, les garçons anglais, venez ! Twisted Evil

jetons-leur des pims virtuels pour les appâter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:04

J'ai connu une petite fille qui s'appelle Scarlett-April, une autre Bulle et encore une autre Shana ! et bien à force on s'y fait ! lol!
en prénom de garçon je connais un enfant qui s'appelle Balthazar et un autre Gaspar...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:20

[quote="Laly"]
SuperIdole a écrit:


merci tu es ma grande prêtesse des gens pas nets
Bizarrement, ça me fait plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:25

[quote="SuperIdole"]
Laly a écrit:
SuperIdole a écrit:


merci tu es ma grande prêtesse des gens pas nets
Bizarrement, ça me fait plaisir^^

hihi, tant mieux!

J'avais rencontré une fille qui s'appelait Marie Capucine. Elle détestait son prénom, mais moi, qui pourtant ne suis pas une adepte des prénoms composés, bizarrement, j'ai complètement accroché lol! . C'est super jolie, Marie Capucine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:19

Je n'aime pas non plus trop les prénoms composés... enfin ça dépend (il faut que je ne vexe personne!! lol! ) J'ai tjrs la mauvaise impression (stupide, je sais) que les porteurs de ce genre de noms sont un peu du genre snob silent Il y a quelque chose qui m'a tjrs étonnée, ce sont les noms masculins composés avec un nom a prioro féminin (je pense à Jean-Marie par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:01

Les prénoms composés ne sont pas non plus ma tasse de thé mais j'avoue que l'originalité de Marie Capucine me plait mieux. Pour moi, les prénoms composés font partie des catégories de prénoms qui me font penser directement aux adultes et je ne les vois pas trop pour les enfants, surtout les prénoms masculin mais c'est très personnel au final.
Revenir en haut Aller en bas
oliveetcafe
Ecrivain en herbe
oliveetcafe



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un bon sujet   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:41

J'adore ce sujet ici! Lorsque j'écris j'ai besoin de réfléchir à des prénoms et avec mon copain (pas anglais, non...) on réfléchit souvent aux éventuels prénoms. Voici quelques-uns, il y en a beaucoup des excentriques qui m'amusent, je ne crois pas que je les donnerais à mon enfant...

FILLE
Clémentine
Olive (mon vrai prénom est Patricia, j'adore le prénom Olive!)
Lune
Lila - Mila - Mia
Violette
Marguerite
Elizabeth (tiens)
Emma (Emma de Austen et Madame Bovary)
Simone (pour de Beauvoir)
Charlotte
Léa (mais trop populaire au Québec)
Aimie
Marguerite
Ophelia
Juliette
Flora
Ivy
Delilah
Fleur
Wendy
HERMIONE
Charlie (j'aime moi aussi les prénoms faussement masculin, air taquin c'est vrai!)

GARÇON
Ismaël (pour Moby Dick)
Charles
William
Gustave
Hugo
Oscar
August
Harry
Arthur (Rimbaud)
Noah (moi aussi je suis en amour avec ce prénom)
Olivier
Nicolas

Voilà! Il me semble que cela sonne bien Gustave et Clémentine, mais bon, ce n'est pas tout le monde qui est en accord avec mes idées de noms mais au moins, mon copain adore hahaha! On sera deux fous!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:52

oliveetcafe a écrit:
Arthur (Rimbaud)

👍 👍 👍 Mon entourage sait déjà que si j'ai un fils, il portera le nom d'Arthur. Pour Rimbaud, évidemment et non pour rendre hommage à l'animateur comme j'ai pu une fois l'entendre... Very Happy J'adore ce prénom que je trouve princier (le roi Arthur), poétique (Arthur Rimbaud), littéraire à souhait (Arthur Conan Doyle), philosophique (Schopenhauer) et en plus, ça me rappellera mon enfance: Dans Babar, Arthur était mon personnage préféré! Very Happy

D'ailleurs à ce sujet, mes amis m'ont beaucoup chambré en me disant: "Et si tu as un deuxième garçon, ça sera Paul?" et effectivement, si j'ai plusieurs fils, le deuxième portera le nom de Paul. Pourquoi Paul? Pour Verlaine, évidemment, mon deuxième poète favori! Wink

Sinon, je suis très classo-classique dans le choix des prénoms car je n'aime pas tellement cette nouvelle tendance qui consiste à inventer des prénoms farfelus ou à changer l'orthographe de prénoms classiques pour les rendre plus "modernes". Imaginez le calvaire de l'enfant lorsqu'il devra expliquer de quelle manière s'écrit son prénom! Et puis, certains prénoms peuvent être un frein à la vie professionnelle et même sociale: j'ai récemment vu dans un reportage, un petit garçon s'appelant...Titeuf! Pour le moment, ça fait rire mais plus tard, les patrons prendront-ils au sérieux un employé nommé Titeuf! Si je me souviens bien, il y a quelques années, une maman avait eu l'excellente idée d'appeler ses jumeaux Astérix et Obélix... Razz

Curieusement, j'ai quelques idées pour des prénoms masculins et moins pour des prénoms féminins, peut-être parce que je rêve d'être une môman entourée de petits boys!


Pour un garçon, outre Arthur et Paul, j'aime beaucoup: Oscar, James, Louis et Tristan. Un prénom que j'ai découvert il y a quelques années en cours de philo', Soren comme Kierkegaard Very Happy. Je l'avoue, je pioche tous mes prénoms dans les domaines qui me passionnent: voyez comme je mets la barre haute pour ma future progéniture! lol! Futurs poètes, futurs philosophes, futurs romanciers, futurs princes, futurs rois du grand écran!!!

Pour une fille: depuis toute petite, j'adore les prénoms Ondine et Louise. Séléné me tente beaucoup car je suis passionnée de mythologie antique. Eurydice, c'est mignon mais peut-être un peu difficile à porter. ^^ C'est comme Orphée pour un garçon, j'aime la sonorité de ce nom mais pour le porter dans la vie de tous les jours, dur, dur...



Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:35

Seirên a écrit:
oliveetcafe a écrit:
Arthur (Rimbaud)

Un prénom que j'ai découvert il y a quelques années en cours de philo', Soren comme Kierkegaard Very Happy.

C'est le prénom de mon fils Prénoms en folie! - Page 3 557349 , appelé aussi Soreninou (ouais, je sais, c'est ridicule, mas chuis sa mère, donc j'ai le droit lol! ), mon p'tit chat, mais aussi Brutosaure (ça le fait hurler de rire Wink et ensuite j'ai droit aux bruits de bêtes censées imiter... un brutosaure lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:19

Outre Soren, je trouve Solal et Swann adorable en fait!

(et Seirên, je te plussoie à mort pour Arthur même si pour moi c'est le roi qui vient en première position dans mon esprit)
Revenir en haut Aller en bas
oliveetcafe
Ecrivain en herbe
oliveetcafe



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: De belles idées   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:28

Seirên a écrit:
"Et si tu as un deuxième garçon, ça sera Paul?" et effectivement, si j'ai plusieurs fils, le deuxième portera le nom de Paul.

Je ne sais pas si tu connais, pour le prénom Paul, il y a les bandes dessinées québécoise Paul par Michel Rabagliati et c'est trop bien, entre le roman graphique (sujet sérieux, narrativité, un style clair et simple) et la bande dessinée (avec de l'humour à souhait). Si tu ne connais pas trop le Québec c'est un must alors!

Sinon ONDINE ( Prénoms en folie! - Page 3 557349 ) est tout simplement magnifique. J'ai un faible pour l'océan. (Vraiment). Je passerais ma vie dans l'eau, sur le bord de l'eau, à regarder l'eau, à écrire l'eau... Il va de soi qu'Ondine me fait rêver mais aussi Océane.

Bonne Journée!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:55

Laly a écrit:

C'est le prénom de mon fils Prénoms en folie! - Page 3 557349 , appelé aussi Soreninou (ouais, je sais, c'est ridicule, mas chuis sa mère, donc j'ai le droit lol! ), mon p'tit chat, mais aussi Brutosaure (ça le fait hurler de rire Wink et ensuite j'ai droit aux bruits de bêtes censées imiter... un brutosaure lol! )

Très joli choix de prénom Wink Mais non, ce n'est pas ridicule, les surnoms, surtout venant de la part d'une maman! Ayant moi-même une fâcheuse tendance au surnom et aux diminutifs et autres petits noms affectueux, je trouve cela mignon tout plein. D'ailleurs, "petit chat" avec mon "petit loup" font partie de mes expressions fétiches!

Je crois que mes enfants auront droit à une avalanche de petits noms qu'ils adoreront enfants, détesteront à l'adolescence et dont ils auront honte! Very Happy

Perséphone: Solal, c'est un prénom que j'aime beaucoup également! Il évoque le soleil et surtout le beau Solal de Belle du Seigneur I love you

oliveetcafe a écrit:


Je ne sais pas si tu connais, pour le prénom Paul, il y a les bandes dessinées québécoise Paul par Michel Rabagliati et c'est trop bien, entre le roman graphique (sujet sérieux, narrativité, un style clair et simple) et la bande dessinée (avec de l'humour à souhait). Si tu ne connais pas trop le Québec c'est un must alors!

Sinon ONDINE ( Prénoms en folie! - Page 3 557349 ) est tout simplement magnifique. J'ai un faible pour l'océan. (Vraiment). Je passerais ma vie dans l'eau, sur le bord de l'eau, à regarder l'eau, à écrire l'eau... Il va de soi qu'Ondine me fait rêver mais aussi Océane.

Bonne Journée!

Non, je ne connais pas du tout ces bandes dessinées! En fait, je connais très mal la littérature du Québec. J'y jetterais un oeil à l' occasion, je suis toujours partante pour des découvertes littéraires.

Pour en revenir à Ondine, ce prénom que je trouve gracieux, poétique et qui rappelle les nymphes de l'eau. En plus, c'est un prénom qui se rapprocherait, de part son thème (la mer) de mon propre prénom! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:28

Ah oui moi aussi j'adore Soren. Et j'aime bien Solal aussi. Mais bon se sont des prénoms proches du mien…pas possible de les donner à mon fils si j'en ai un un jour.

J'en profite pour donner moi aussi ma petite liste de prénoms que j'aime bien :

Fille :
- Elinor (découvert avec Elinor Dashwood of course !)
- Eléonore
- Olwen
- Gwenaëlle
- Tybie
- Leïa
- Apolline
- Thémis
- Ismène
- Junie

Garçon ( an-ann se prononcent "ane") à majorité celte :
- James
- Noah
- Kerann
- Ossian
- Ian
- Yaël
- Gaël
- Ciaran
- Nolan
- Awen/Aouen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms en folie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms en folie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les prénoms dans les romans de Jane Austen
» La folie des box
» [FANARTS] "Picspams" en folie
» La folie du Bullet Journal
» Marque-pages en folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: