Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Prénoms en folie!

Aller en bas 
+20
Scarlatiine
JO
Amy
Aline1102
Clover
Perséphone
Emy
Ianesthan
Somnambule
patacaisse
Caelan
Julia
sookie
Séverine
Laly
Poppée
Xel0u_le_l0up
Bonnie
Lady Clare
didyousaybooks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:17

Guillaume a écrit:
Sympa ce topic .

Dans Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb , il y a un prénom féminin que j'ai toujours trouvé ravissant c'est Pannonique .

Pannonique ça a longtemps été mon pseudo quand j'étais plus jeune.

Et Conception pour le coup, ça fait vraiment "vieillot" comme prénom, j'ai trouvé ça étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:53

Pour un garçon, j'aime beaucoup Adrien, Etienne, Henri et pour une fille Emma, Julia, Rose, Violaine, Violette, Eleanore et Elisabeth (mais ma soeur a réservé ce dernier Very Happy).

J'aime quand il ont un côté vieillot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:11

Citation :
Pour un garçon, j'aime beaucoup Adrien

Mon frère s'appelle Adrien , c'est moi qui ai tenu à ce qu'il ait ce prénom . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:42

C'est un choix difficile que de trouver un prénom à ses enfants.. ( surtout quand le conjoint trouve ça moche xD) ! Personellement ce n'est pas encore mon cas..

Guillaume tu parle de Nothomb ( que j'adore <3 ) et dans un de ses livres " Robert des noms propres " l'hérïne à un nom des plus singulier : Plectrude.. j'ai trouvé ça vraiment fort !

Dans mon cas le choix sera moins dur. J'aime les noms comme Logan, Renan, Renaud, Carlisle, Conor et Hugh ( très british ) pour un garçon et pour les filles ( encore plus short) Nimue, Lou ou Nausicäa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:52

Beaucoup de beaux prénoms et qui sortent de l'ordinaire (vu ce que j'entends quand j'emmène mon fils à l'école) je me dis que plus tard ça sera dur pour certains.
Bon moi c'est marie , mon mari John (oui ma belle-mère aimait beaucoup Londres a une époque) et mon fils Mathias. J'aime connaître la signification des prénoms et parfois comment dire je rigole toute seule.
Prénoms filles:
-Emma (oui madame bovary)
-Jane
-alexane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:39

J'adore les prénoms aussi! Je ne veux pas spécialement d'enfants mais juste pour pouvoir leur donner un prénom cool je pourrais être tentée Wink Mes goûts sont plutôt classiques avec quelques fantaisies de temps à autres, même les prénoms très usités ont un certain charme (ils ne sont pas indémodables pour rien, après tout Smile), et je ne suis absolument pas contre l'originalité tant que ça reste portable (le fameux mythe de la fille que des parents sans scrupules ont appelée Clitorine...). Par contre je déteste le prénom Lily-Rose, je le trouve beaucoup trop mièvre et faussement original, if it had a face i would slap it Razz .

Voilà une petite liste de mes préférés:

GIRLS
Alise (L'écume des jours quand tu nous tiens...)
Anastasia
Babet
Bonnie
Camille
Chloé
Coline
Dylan (ça peut paraître bizarre et encore plus pour une fille mais ça vient d'un personnage de Desperate Housewives et je trouve juste ça génial)
Emma
Elizabeth
Flore
Hermione (oui...)
Jane
Julia
Léonie
Lise
Lison
Lou
Louise
Louisa
Lucie
Lucille
Margot
Mazarine
Nil
Nine
Nour
Oona
Poppy
Salomé
Sophia
Suzanne
Zoé

BOYS
Aurélien
Basile
Clovis
Guillaume
Hadrien
Hugo
Louis
Loup
Malo
Maxime
Mika
Moïse
Noé
Orphée
Robin
Robinson
Romain
Timo
Zuma

Petite confession: je réfléchis TRÈS souvent aux prénoms de mes enfants imaginaires que j'aurais avec mon compagnon anglais imaginaire... Même pas honte rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:33

Pour ma part j'ai beaucoup les prénoms faussement masculins pour les filles du style: Georgie, Charlie, Frankie, Billie
Je trouve que ça donne du caractère et en même temps un côté un peu taquin ^^

@Sunnh: n'ait pas honte de rêve au compagnon anglais idéal (je crois que tu n'es pas la seule Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:12

Perséphone a écrit:
Pour ma part j'ai beaucoup les prénoms faussement masculins pour les filles du style: Georgie, Charlie, Frankie, Billie
Je trouve que ça donne du caractère et en même temps un côté un peu taquin ^^

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:32

Perséphone a écrit:
Pour ma part j'ai beaucoup les prénoms faussement masculins pour les filles du style: Georgie, Charlie, Frankie, Billie
Je trouve que ça donne du caractère et en même temps un côté un peu taquin ^^
J'aime bien aussi.


J'aime beaucoup les prénoms aussi, mais je n'ai que des idées pour garçons (plus ou moins partagées par mon copain...) :
- Edgar Prénoms en folie! - Page 2 312935
- Camille
- James
- Charles


Et par contre pour une fille, aucune idée... Il faudrait que je note ceux qui me plaisent au moment où je les entends.

Super idée de topic en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:39

Comme vous, j'aime bien Georgie, Charlie et Billie pour une fille (bon ok, Billie, c'est surement à cause de Billie Piper mais je trouve que ça lui va très bien^^). Par contre, je n'aime pas trop Frankie.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:47

Frankie j'aime beaucoup depuis que j'ai vu Why they didn't ask Evans? d'Agatha christie dans la série Miss Marple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:03

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à noter mes prénoms préférés, donc! Laughing

Ce que j'aime le mieux pour les garçons, ce sont les prénoms anglo-saxons, et aussi quelques prénoms espagnols, même si je ne les donnerais jamais à mes enfants, par exemple (à moins d'épouser un espagnol, qui sait?). Pour les filles, par contre, ça part dans tous les sens!

Filles:

1. Philippa (bien avant Pippa Middleton, aucun rapport!! Cela vient des Rois Maudits et de Mme Philippa de Hainaut);
2. Joséphine (le prénom de ma grand-mère);
3. Eve;
4. Siobhan;
5. Fiona;
6. Andréa;
7. Clémence;
8. Cécilia;
9. Arcadia;
10. Louise;
11. Babette;
12. Elanor.


Garçons:

1. James;
2. Dickon;
3. Caleb;
4. Jaime;
5. Diego;
6. William;
7. Matthew;
8. Gideon (prononcé à l'anglaise);
9. Ronald (du second prénom de J.R.R. Tolkien).


Dernière édition par Aline1102 le Jeu 30 Juin - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:06

Aline1102 a écrit:
J
2. Joséphine (le prénom de ma grand-mère);

Oooh comme la mienne Prénoms en folie! - Page 2 312935 et j'aime beaucoup aussi.

Clémence, je trouve ça très joli aussi, très doux. Même si je ne pense pas que j'appellerais ma fille ainsi (si j'en ai une un jour !).
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:08

@ Somnambule: peut-être qu'elles sont de la même époque et que c'était un prénom à la mode?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:09

Peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:10

@Sunnh: j'aime beaucoup Salomé aussi, ça me rappelle Oscar Wilde!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:59

Somnambule a écrit:
Clémence, je trouve ça très joli aussi, très doux. Même si je ne pense pas que j'appellerais ma fille ainsi (si j'en ai une un jour !).

Héhé, c'est mon prénom! Wink Je le détestais étant petite, maintenant je l'adore. Very Happy

J'aime beaucoup Joséphine aussi. Je trouve que ce prénom a quelque chose de particulier, je ne sais absolument pas quoi mais je le trouve très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:57

Clover a écrit:
Somnambule a écrit:
Clémence, je trouve ça très joli aussi, très doux. Même si je ne pense pas que j'appellerais ma fille ainsi (si j'en ai une un jour !).

Héhé, c'est mon prénom! Wink Je le détestais étant petite, maintenant je l'adore. Very Happy

J'aime beaucoup Joséphine aussi. Je trouve que ce prénom a quelque chose de particulier, je ne sais absolument pas quoi mais je le trouve très beau.


Chouette, une Clémence sur le forum!! Very Happy C'est un très beau prénom!
Je crois qu'on a tous détesté notre prénom quand on était petit. Moi aussi, je détestais m'appeler Aline, mais une fois ado, ça a été beaucoup mieux (au moins, on ne me confondait pas avec les quatre Elodie et les cinq Julie qui étaient dans la même année que moi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:31

Perso j'adore le prénom Digory (ça sent Narnia, ça!! Cool ) et April... même si c'est un peu trop original peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:00

@Amy: Malheureusement pour moi, fan d'HP, Digory me fait directement penser à Cédric Diggory, et maintenant par association à Robert Pattinson... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:20

SuperIdole a écrit:
@Amy: Malheureusement pour moi, fan d'HP, Digory me fait directement penser à Cédric Diggory, et maintenant par association à Robert Pattinson... lol!

Pareil ! En lisant ton message Amy, je me suis dit : mais c'est pas un prénom, c'est Cédric le prénom Rolling Eyes Pourtant, ça fait un moment que je n'ai plus lu Harry Potter ! mais, c'était mon tome préféré, je dois avouer !

April, ça me rappelle Les tortues Ninja Prénoms en folie! - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:12

Perséphone a écrit:

@Sunnh: n'ait pas honte de rêve au compagnon anglais idéal (je crois que tu n'es pas la seule Wink )

QUI ne veut pas un anglais, ici ??
Si j'étais un garçon anglais, je viendrais pécho sur WD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:13

à mort! Je crois qu'ils n'auraient que l'embarras du choix ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:14

JO a écrit:
Si j'étais un garçon anglais, je viendrais pécho sur WD lol!

Laughing

Venez, les garçons anglais, venez ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:55

Oh oui JO trouve nous de beaux jeunes anglais célibataires lol! (perso un Irlandais me va aussi !)

_________________
Prénoms en folie! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms en folie!   Prénoms en folie! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms en folie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prénoms dans les romans de Jane Austen
» La folie des box
» [FANARTS] "Picspams" en folie
» La folie du Bullet Journal
» Marque-pages en folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: