Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les pépites de Whoopsy Daisy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les pépites de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Les pépites de Whoopsy Daisy   Les pépites de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:18

Les pépites de Whoopsy Daisy Les_pz10

Je vous propose de lister ici des titres de romans que vous qualifieriez de pépites afin de mettre en lumière des romans relativement méconnus. Il faut que cette sélection soit très "Whoopsy Daisy" dans l'esprit alors il s'agirait de se limiter aux romans anglais (pour l'instant), de n'importe quelle époque et pour n'importe quel public (jeunes ou adultes). Vous pouvez choisir des classiques oubliés ou méconnus ou des titres plus contemporains. Ils peuvent avoir été traduits en français ou non (merci de le préciser dans votre post).

Merci de choisir 5 romans (et pas un de plus  Razz) et de nous dire pourquoi ils sont si importants pour vous.

_________________
Les pépites de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les pépites de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Whoopsy Daisy   Les pépites de Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:51

Chouette idée! cheers J'ai deux titres qui me viennent de suite en tête, je reviendrai poster ici dès que je retrouve les autres Very Happy

- Venetia de Georgette Heyer. Je ne pense pas qu'il ait été traduit en français mais c'est mon préféré dans ce genre. (La couverture peut faire un peu mal aux yeux...).
Spoiler:

Les pépites de Whoopsy Daisy Veneti10

- The vizard Mask de Diana Norman, mon livre préféré en 2021 Les pépites de Whoopsy Daisy 557349  (et je me rends compte que je ne l'ai pas cité dans le topic 2021  scratch je vais réparer cette omission). Diana Norman a écrit des romans historiques qui ont la réputation d'être bien documentés.
Celui ci se déroule en Angleterre sur fond de peste (au début), de théâtre...avec une héroine atypique mais crédible, jubilatoire!
Spoiler:

Les pépites de Whoopsy Daisy Vizard10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les pépites de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Whoopsy Daisy   Les pépites de Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:41

Merci pour ta participation, Barbara cheers

Je n'ai pas encore lu Venetia mais j'ai souvent entendu qu'il était le préféré de beaucoup de lecteurs de Georgette Heyer. Ce que tu écris donne très envie, il a l'air moderne dans son genre.

Et je ne connais pas du tout le roman de Diana Norman. Sais-tu s'il est traduit en français ?


Je reviens avec mes pépites plus tard !

_________________
Les pépites de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les pépites de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Whoopsy Daisy   Les pépites de Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:43

Emjy a écrit:

Et je ne connais pas du tout le roman de Diana Norman. Sais-tu s'il est traduit en français ?
Malheureusement non, comme le reste de ses romans d'ailleurs, et c'est bien dommage. J'ouvrirai un topic dédié ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Les pépites de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Whoopsy Daisy   Les pépites de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:26

Ce topic m'interesse Very Happy
De mon côté, j'ai l'impression que tous mes coups de cœur littéraires sont des romans déjà très connus lol! mais je vais essayer de fouiller dans ma bibliothèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pépites de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Whoopsy Daisy   Les pépites de Whoopsy Daisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépites de Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Nouvelle sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2021
» Un chat sur Whoopsy Daisy ?
» Les Golden TV de Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: