Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Retour à Londres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Retour à Londres Empty
MessageSujet: Retour à Londres   Retour à Londres Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:05

Voilà, c'est fini ! je suis rentrée de Londres où je n'étais pas retournée depuis novembre 2019...

Tout d'abord une petite mise en garde, si le pass sanitaire n'est plus demandé au départ de Paris, il l'est encore au départ de Londres !! Prévoyez bien d'en avoir une copie et rappelez-vous où vous l'avez rangée !! (dit celle qui a retourné toute sa valise la veille du départ sans résultat, qui -heureusement avait une copie sur son téléphone !- et qui a retrouvé son certificat imprimé en rangeant sa valise, au milieu des masques !!)
Pour les masques, c'est comme en France, pas d'obligation, même si c'est fortement recommandé dans certains musées ou les transports, mais peu de gens le portent et aucune remarque si on ne le met pas ...

Sinon nous avons remarqué que la carte bleue était de plus en plus la seule possibilité de paiement (dans quelques Prêt-à-manger, Itsu (que des machines à paiements par carte), Tesco (seule possibilité de payer en espèces au rayon tabac, qui du coup prend aussi les autres achats). Du coup des frais supplémentaires à prévoir...

Sinon, chouette séjour !!! j'étais heureuse de retrouver Londres.


1er jour : nous sommes arrivées en fin de matinée, le temps de déjeuner et déposer les valises à l'hôtel, direction le Tower Bridge. Si nous étions souvent passé devant, nous n'avions jamais fait la visite. Il faut tout d'abord monter tout en haut de la première tour, à pieds ou en ascenseur, j'avoue que nous avons choisi cette solution ! En haut une petite salle puis nous faisons une première traversée jusqu'à l'autre tour, au dessus du pont mobile donc. Tout au long des panneaux explicatifs, des morceaux de fenêtres qu'on peut ouvrir pour prendre des vues de Londres. Ensuite seconde traversée par la deuxième passerelle, toujours des panneaux explicatifs. Au milieu de chacune des passerelles un sol en verre pour des photos différentes, réservé à ceux qui n'ont pas le vertige ! Retour à la tour numéro deux et là on redescend à pieds, avec des pauses dans des petites salles d'expo. Arrivée en bas, on traverse le pont jusqu'à la boutique, qui abrite la seconde partie de la visite : la machinerie qui fait se lever le pont et encore des panneaux et un film.
Nous avons eu la chance de voir le pont se lever (c'est annoncé à l'avance) à la fin de la visite..

2ème jour : balade à Camden, shopping. Le quartier a beaucoup changé. La rue principale est toujours là, le marché aussi, mais le bord du canal, avec les petits stands de nourritures et les sièges moto pour s'assoir déjeuner, ont été remplacés par des bâtiments neufs, très bobo branchouille. Les gens viennent toujours manger sur place, mais c'est un peu moins "populaire".

3ème jour : expo Beatrix Potter au Victoria & Albert museum. Superbe bien sur. Nous avons découvert une Beatrix Potter enfant, très proche de la nature, aimant les animaux, mais sans empathie, n'hésitant pas à disséquer et empailler ses animaux de compagnie (dont une chauve-souris) lorsqu'ils mourraient. Comme toujours, une mise en scène parfaite, des animations de petites souris en ombre chinoise sur les panneaux explicatifs par exemple !
Après déjeuner un petit tour chez Harrods, tout proche à pieds. Evidemment c'est un magasin de luxe, donc très cher, mais le rayon "touriste" au sous-sol propose des souvenirs assez abordables finalement. J'ai trouvé par exemple un mini plateau en plastique Paddington siglé Harrods pour £5 !
Nous pensions ensuite continuer à pieds sur St James Park, Green Park, passer devant Buckingham ... mais grosse chaleur et surtout préparatifs du Jubilé ! Tout le tour du Palais est bouclé, interdit même aux piétons, il faut faire un grand détour et donc grosse foule qui marche, se presse, les cyclistes le vélo à  la main. Pas trop le moment pour une balade !!

4ème jour : nous avions prévu d'aller passer la journée à Canterbury, sans réserver heureusement. La journée précédente nous a tellement crevées, que nous avons changé d'idée. Il faut dire que le podomètre de notre smartphone nous indiquait quand même presque 12 km et 15 km la veille..
Donc plus proche nous avons choisi la visite de l'Abbaye de Westminster. Un peu cher, £25 l'entrée adulte, sans l'exposition Galeries du Jubilé (£4,50 en plus, que nous n'avons pas prise !). Un audio/vidéo-guide est inclus en différentes langues et la visite est très intéressante. Nous avons découvert des endroits insoupçonnés, un cloitre, un jardin, une chapelle splendide pour les membres de l'ordre du bain... Donc sans regret.
Après déjeuner nous n'étions pas loin de la Tate Britain, donc un petit tour dans ce musée que nous n'avions pas beaucoup visité. Il y a bien sur les Turner et quelques tableaux connus, mais en ce moment une installation (jusqu'au 23 janvier 2023) de Hew Locke est présentée et franchement rien que pour elle, il faut y aller. En plus c'est gratuit ! Il s'agit d'une procession, sur toute la longueur d'une galerie, des mannequins de toutes tailles, hommes femmes, enfants, habillés, décorés, customisés font une procession, comme un défilé de carnaval, mais les symboles sont forts, dérangeants, accusateurs. Je ne suis pas particulièrement amatrice d'art contemporain, mais là j'ai été vraiment touchée !! Je mets le lien pour infos :
https://www.tate.org.uk/whats-on/tate-britain/hew-locke
https://www.tate.org.uk/whats-on/tate-britain/hew-locke/hew-locke-the-procession

5ème et dernier jour :
Matinée au British Museum pour le début de l'exposition sur les déesses et le féminin sacré : Feminine power the divine to the demonic
https://www.britishmuseum.org/exhibitions/feminine-power-divine-demonic
L'expo dure jusqu'au 25 septembre 2022 et présente différentes représentations de déesses depuis l'antiquité, dans tous les continents et est très intéressante sur la vision des femmes (mères ou non, épouses, sacrés, sorcières, enchanteresses ...)
Je recommande aussi !!

Voilà le résumé de ces quelques jours, pour les photos il faut que je les récupère de mon téléphone, et donc il faudra attendre un peu, mais je vous renvoie à Instagram pour en voir quelques unes : https://www.instagram.com/dviolante15/
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Retour à Londres Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres   Retour à Londres Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:06

Merci pour ton récit! Je ne vais pas souvent faire du tourisme à Londres, mais j’y passe parfois quand des amis y vont! Je suis étonnée pour le liquide et la CB, cela doit être particulier à cette ville car mon Tesco local et autres acceptent facilement le liquide. Et j’ai vu que pour aller en France où je vais demain soir, depuis le 20 mai, un test PCR ou antegenique est demandé si le vaccin date de plus de 9 mois et si pas de booster.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Retour à Londres Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres   Retour à Londres Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:20

Barbara a écrit:
Merci pour ton récit! Je ne vais pas souvent faire du tourisme à Londres, mais j’y passe parfois quand des amis y vont! Je suis étonnée pour le liquide et la CB, cela doit être particulier à cette ville car mon Tesco local et autres acceptent facilement le liquide. Et j’ai vu que pour aller en France où je vais demain soir, depuis le 20 mai, un test PCR ou antegenique est demandé si le vaccin date de plus de 9 mois et si pas de booster.

C'est essentiellement dans des petits magasins que le cash n'est pas accepté. Je pense qu'un grand Tesco doit le prendre et nous avons pu payer en espèces dans certains Prêt-à-manger.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Retour à Londres Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres   Retour à Londres Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:53

@DViolante
Merci pour le résumé de ton séjour à Londres, tu sembles avoir passé un très bon moment et tu donnes envie de tout visiter Very Happy

Citation :
sinon nous avons remarqué que la carte bleue était de plus en plus la seule possibilité de paiement (dans quelques Prêt-à-manger, Itsu (que des machines à paiements par carte), Tesco (seule possibilité de payer en espèces au rayon tabac, qui du coup prend aussi les autres achats). Du coup des frais supplémentaires à prévoir...

J'ai constaté la même chose en allant à St Helier sur l'île de Jersey il y a 15 jours. Des comptoirs "cashless only" dans quelques magasins, sur le Ferry et dans certaines petites boutiques. Donc selon les banques, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle..

_________________
Retour à Londres Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Retour à Londres Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres   Retour à Londres Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:27

Excellent tout ça !!! Quelle ville incroyable, j'ai vraiment adoré les 2 jours passés avec nos amis, avant le road trip.

Par contre au retour de Londres on ne nous a pas demandé nos pass vax.... c'est bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Londres Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres   Retour à Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jujitsufragettes, les Amazones de Londres (BD)
» Londres et Gauguin.
» Les bonnes adresses à Londres
» Les meilleures librairies de Londres
» Le top 11 des films tournés à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: