Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick

Aller en bas 
+12
JenniferEhle
Pickwick
Melyssa
Cathy
Maribel
Perséphone
sookie
didyousaybooks
Summerday
Séverine
resmiranda
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:35

Connaissez-vous ce roman écrit et illustré par l'américain Brian Selznick ?

L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 51iqKwpbUTL._SL500_AA300_

Il m'est arrivé de nombreuses fois de m'arrêter pour le feuilleter à chaque fois que je le croisais dans une librairie. Sorti en 2007, ce livre fait un peu figure d'OVNI dans la littérature jeunesse actuelle. En effet, son intrigue repose aussi bien sur le texte en lui-même que sur les nombreuses dessins signés par l'auteur. Les images, toutes en noir et blanc, ont autant d'importance que les mots et ne sont pas là pour illustrer l'histoire.
A noter que même si le roman est américain, l'intrigue se passe à Paris L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_wink


Citation :

«Ne tournez pas la page trop vite ! Imaginez d'abord que vous êtes assis dans le noir, comme au cinéma avant le début d'un film........»
Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l'élevait, est mort dans l'incendie du musée où il était employé comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle, un poivrot qui l'héberge dans les combles de la gare. Un jour, l'oncle disparaît. Hugo n'a d'autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail de l'oncle (régler les horloges) en priant pour qu'on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l'automate de son père. Hugo est persuadé qu'une fois en état de marche, celui-ci lui délivrera un message important. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts... Seulement, un matin, le vieil homme le prend la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l'automate, et l'oblige à travailler pour lui. Grâce à sa nouvelle amie Isabelle, la petite fille du vieil homme, Hugo finira par réparer l'automate, qui reconstituera sous ses yeux un dessin de Georges Méliès, le créateur du Voyage dans la Lune...

Présentation de la genèse du livre par wikipedia :

Citation :
The book’s primary inspiration is the true story of turn-of-the-century pioneer filmmaker Georges Méliès, his surviving films, and his collection of mechanical, wind-up figures called automata. Selznick decided to add automatons to the storyline after reading Edison's Eve by Gaby Wood, which tells the story of Edison's attempt to create a talking wind up doll. Méliès actually had a set of automaton, which were either sold or lost. At the end of his life Méliès was broke, even as films were screening widely in the US. He did work in a toy booth in a Paris railway station, hence the setting. Selznick drew Méliès's real door in the book. It is reported that Méliès did sell some of his films to a company where they were ultimately used to make heels for shoes.

Le tournage de l'adaptation cinématographique a commencé en Juin. Le réalisateur n'est autre que Martin Scorsese ! Hugo sera interprété par Asa Butterfield (Le Garçon au pyjama rayé, Merlin etc.). Le casting, plus que prometteur, sera entre autres composé de Jude Law, Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Emily Mortimer, Christopher Lee, Ray Winstone, Helen McCrory, Frances de la Tour, Chloe Moretz (Kick Ass) et bien d'autres L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_eek
A noter que Johnny Depp est l'un des producteurs du film !

Voici un lien vers le site officiel du livre et de l'auteur : http://www.theinventionofhugocabret.com/index.htm

Avez-vous lu ce roman ?

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:24

Je vais enfin pouvoir te répondre oui Emjy Very Happy Car je l'ai dévoré hier.

C'est un livre vraiment étonnant. Je suis tombée dessus à la bibliothèque cette semaine, je ne savais pas trop de quoi cela parlait, je savais juste qu'il y avait un topic ici et j'avais entendu parler du projet de Scorsese.

J'ai donc été très surprise de découvrir que le livre était un hommage à Georges Méliès, l'inventeur des "effets spéciaux", celui qui a contribué à faire du cinéma une machine à rêves Very Happy D'ailleurs, c'est drôle parce qu'au tout début de ma lecture, alors que le rapprochement avec le cinéma n'avait pas encore été fait, j'avais eu l'impression que plutot que de lire un livre, j'étais en train de regarder un de ces vieux films muets en noir et blanc. Une preuve peut être que le livre atteint son but ?

La forme originale de ce roman m'a beaucoup plu : une histoire racontée avec des mots, des images et des photos. Ici les dessins racontent l'histoire plutot que de l'illustrer, ce que j'ai trouvé génial.

L'histoire laisse rêveur, on a peut être affaire à une histoire vraie romancée (car l'histoire reprend des événements réels de la vie de George Méliès) mais on a vraiment l'impression de lire un conte et pas une biographie.

J'ai vraiment été charmée par ce titre, par l'histoire, les personnages (imaginaires ou réels), par la forme, par les dessins et les photos, par l'explication du titre à la fin qui est vraiment bien trouvée. J'ai en même temps appris des choses. Bref encore un coup de coeur L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 312935 .

Je suis maintenant très curieuse de découvrir ce que Scorsese va en faire, cela va être un très bel hommage au cinéma je crois.

Mais si je devais un seul point négatif, ce serait pour la couverture du roman que je n'aime pas du tout. J'aime bien le dessin d'Hugo, mais l'encadrement et la mise en forme du tire ne suivent pas du tout, c'est dommage No . Mais bon, c'est juste moi qui chipote là Laughing



Dernière édition par resmiranda le Jeu 11 Nov - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:17

Je pense qu'il fera partie de mes prochains prêts bibliothèque (il me semble bien l'avoir vu sur une des étagères du coin jeunesse).
Ce titre m'attire de plus en plus et ce n'est pas ta très belle critique qui me fera changer d'avis.
Je n'étais pas au courant de l'adaptation que Scorcese veut en faire (j'étais un peu passé à côté de l'ouverture de ce sujet par Emjy, je dois dire)(shame on me) mais j'avoue que ce sera un projet que je suivrais de très prêt, Scorcese étant un réalisateur que j'ai appris à apprécier depuis le formidable Shutter Island.
En conclusion, merci Emjy et Resmiranda de nous avoir fait découvrir ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:24

@ Resmiranda : Ton avis enthousiaste me conforte dans mon envie de découvrir au plus vite cet ouvrage ! Very Happy Je vais essayer de l'emprunter à la bibliothèque !
Je l'avais feuilleté il y a quelques mois de ça et j'avais été conquise par le style de l'artiste. L'histoire m'a l'air d'être très réussie aussi d'après ce que tu écris.
Et je suis d'accord avec toi au sujet de la couverture, elle ne me plaît pas trop non plus ...

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:38

La bande annonce de l'adaptation est sortie cheers En la voyant, on ne se douterait pas qu'il s'agit d'un film de Martin Scorsese Shocked Mais j'ai hâte de voir ce film, j'avais tellement aimé le livre :

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:47

Merci pour la vidéo, ça donne envie de découvrir le roman et le film. Je suis d'accord on ne dirait pas du tout l'univers de Scorcese! J'aime bien le casting et les décors ont l'air assez beaux. Une date de sortie en France ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:18

Clairement, on ne dirait pas du tout du Scorcese. Mais le trailer donne envie. Même si encore de la 3D...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:52

Un nouveau trailer, les décors sont franchement magnifiques L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 557349 :

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:05

Pour moi, L'Invention de Hugo Cabret n'a pas volé les nombreux prix et éloges qu'il a reçus ! C'est un formidable roman jeunesse doublé d'un très beau livre d'images. Brian Selznick est l'auteur d'un récit touchant et intelligent mais aussi de magnifiques dessins au crayon. Cette histoire est un excellent divertissant. On y trouve tout ce qui fait un bon roman d'aventure : des personnages attachants, un mystère à résoudre, un univers riche et du souffle ! C'est aussi un joli hommage rendu à l'imagination et au cinéma puisque l'auteur a su broder toute une histoire autour du réalisateur absolument mythique qu'est George Meliès. Je ne suis pas étonnée que Martin Scorsese ait souhaité adapter ce roman, dans la mesure où il est lui aussi très érudit en cinéma.

L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Tumblr_lvai8jTIGZ1qlsli7o1_500

Ce que je retiendrais de ce roman c'est peut-être avant tout l'émerveillement qu'il procure et qui semble être aussi l'un de ses thèmes les plus importants. Hugo survit tant bien que mal parce qu'il a envie de connaître ce que cache le mystérieux automate. Malgré ses souffrances et le fait qu'il soit complètement livré à lui-même, il a gardé l'innocence de l'enfance et l'émerveillement qui va avec. De même Isabelle est passionnée par les livres et le cinéma et partage son émerveillement avec son nouvel ami. Etienne (un de mes personnages préférés) est lui aussi un cinéphile averti. Hugo et le propriétaire du magasin de jouets sont fascinés par les mécanismes horlogers. Bref, tous ces personnages sont des passionnés.

Pour moi, le propre d'un bon bouquin c'est de donner envie de découvrir d'autres oeuvres. L'Invention de Hugo Cabret m'a donnée envie de voir un fim muet datant de 1923 intitulé Monte là dessus, avec Harold Lloyd. Le roman lui rend d'ailleurs hommage à la page 174. On apprend que c'est le dernier film que Hugo a vu avec son père ...

L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 9700

Cette affiche semble d'ailleurs en être clairement inspirée Wink

L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Tumblr_lv8ntrwkbT1qbvpl6o3_500

J'ai hâte de voir ce que la transposition à l'écran donnera. Je ne suis pas très satisfaite de la bande-annonce. J'ai l'impression qu'on voit beaucoup l'inspecteur de la gare (joué par Sacha Baron Cohen) alors qu'il a un rôle finalement assez mimime dans l'histoire scratch

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:35

Je ne savais pas que c'était l'adaptation d'un livre mais le film m'attire bien et je prévoie d'aller le voir, même s'il est en 3D.
Du coup, je n'aurai absolument pas le temps de lire le livre avant, comme j'aime bien faire, mais c'est pas grave.

Voilà une vidéo dans laquelle James Cameron et Martin Scorsese parlant du film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:41

Merci beaucoup pour la video Very Happy

Citation :
Du coup, je n'aurai absolument pas le temps de lire le livre avant, comme j'aime bien faire, mais c'est pas grave.
Si ça peut te rassurer, le roman se lit très rapidement (il y a beaucoup d'illustrations) Wink

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:44

@Emjy: de rien! Et pour la lecture, c'est juste que le mois de décembre va être un peu trop chargé niveau cours, exams et dossier à rendre donc je ne suis pas sure d'avoir le temps. Je me doute bien qu'il va rester quelques semaines au cinéma mais je n'ai pas envie de le rater (surtout que je serai chez mes parents pour les vacances) parce que j'imagine que c'est quand même un film que j'aimerai voir sur grand écran!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:45

Le film a d'excellentes critiques sur RottenTomatoes Shocked : http://www.rottentomatoes.com/m/hugo/

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:41

C'est vrai que les critiques sont très bonnes Shocked Ce que ne laisse pas forcément présager le trailer scratch

Je suis contente que tu aimes le livre Emjy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:45

J'ai eu l'occasion de feuilleter le guide du film (qui m'a l'air très riche) et j'ai appris que le scénario, bien que fidèle au roman, a su prendre des libertés. Certains personnages qui apparaissent dans le film n'existent pas dans le livre (comme Lisette incarnée par Emily Mortimer Wink ), d'autres ont plus d'importance (l'inspecteur de la gare ou encore le libraire incarné par Christopher Lee L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 94134 ).
Il y aura aussi des guest stars, tels que Michael Pitt ou encore Martin Scorsese lui-même.

L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 51mWnDcf4IL._SL500_AA300_

Je rappelle que le film sera sur nos écrans le 14 décembre. sunny

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:58

Ce film me semblait être uniquement un film pour enfants (à ma décharge je n'ai vu que l'affiche) mais le sujet du livre m'a l'air intéressant donc peut être que je me laisserais tenté par le film
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:14

J'ai été totalement charmé par le trailer et c'est en le regardant que je me suis aperçu qu'il était tiré d'un livre.
Pas de doute, Hugo Cabret est d'ores et déjà sur ma wish-list et contrairement à vous j'aime beaucoup la couverture qui me rappelle ma vieille collection de Jules Vernes à l'ancienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:56

Les critiques sont tellement élogieuses qu'on parle d'une possible nomination aux Oscars, ce qui n'était pas prévu ...

Je vous poste un bout de la critique d'EW qui donne vraiment envie :

But Hugo is more than a love letter to film preservation, a charitable donation to movie lovers, critics included. It is a fable as sensitive and powerful as any Scorsese film since The Age of Innocence nearly two decades ago. Bursting with earned emotion, Hugo is a mechanism that comes to life at the turn of a key in the shape of a heart.
Read more: http://entertainment.time.com/2011/11/22/2802713/#ixzz1fackje6X



Après en avoir entendu tant de bien, j'espère ne pas être déçue ...

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:05

woh! Déjà, j'ai quasi tout compris à la critique sans recourir au dico (champagne cheers) et en plus, ça fait vraiment, vraiment, vraiment et vraiment trop, trop envie. Punaise. J'ai grave hâte d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:17

Je partage complètement ton enthousiasme, Séverine Razz

Sinon, pour info, Martin Scorsese sera l'invité du journal télé de France 2 ce soir pour parler de son film Very Happy

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:50

J'ai vu ce film vendredi et je ne serais pas du tout surprise par une nomination aux Oscars. Je suis allé le voir sans trop savoir à quoi m'attendre, sinon qu'il avait obtenu d'excellentes critiques. En fait, par la bande-annonce, je m'attendais à un film fantastique, j'ai donc été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas.

Beaucoup de soins ont été apportés au visuel du film : la magnifique ville, les plans en mouvement, le côté vieillot qui se matérialise sous tous les vêtements, les textures, les couleurs... Les engrenages, même, simples pièces de métal, sont d'une beauté surprenante. Ceux-ci prennent d'ailleurs une place importante dans le film : le père d'Hugo qui était horloger, l'assemblage de l'automate, et tous ceux qui se retrouvent à l'intérieur des murs de la gare. Ils désignent aussi le temps qui passe et comme les bonnes cirscontances s'additionnent pour changer le cours des choses.

Outre les décors qui impressionnent, il y a aussi les acteurs. Des petits enfants qui jouent parfaitement aux grands noms que nous connaissons déjà. Tous avec leurs histoires et parfois leurs petits côtés sombres. Et l'histoire, bien sûr, qui donne de l'espoir et nous fait penser qu'il y a de la place pour tous, et pour tous les rêves. Tout l'aspect cinéma dont traite la seconde moitié était bien intéressant. On découvre l'histoire de George Mélies et des balbutiements du cinéma.

J'ai été bien époustouflée par ce film. Un très beau moment de cinéma, qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants (6 ans et plus, je dirais, à cause de la complexité de l'histoire et de la longueur, 2 hrs).

Maintenant, le livre m'intéresse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:54

Merci pour cet avis, Maribel ! Ton enthousiasme me donne encore plus envie de découvrir ce film. D'ailleurs, soit dit en passant, je suis contente d'apprendre qu'il dure 2 heures. L'intrigue et l'univers du livre sont tellement riches ...

_________________
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:08

Bon ben vivement le 14. J'irais une première fois seule parce que ça sera juste pas possible que j'attende le retour de mon copain pour qu'on puisse y aller ensemble (il sera là après le 1er janvier, ça fait long d'ici là). Je ne pense pas que ça sera un trop gros sacrifice de le revoir. Merci Maribel de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:05

J'ai hâte de voir le film. Une de mes amies joue dedans comme figurante. Merci de ton avis Maribel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:25

Mais de rien! À mon tour, je suis curieuse de savoir ce que vous en penserez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Empty
MessageSujet: Re: L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick   L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune d'Hugo Cabret de Brian Selznick
» Hugo Cabret 1ere partie
» Hugo Cabret 2eme partie
» Master and Commander de Patrick O'Brian
» Bella Wallis: A Victorian Mystery Quartet de Brian Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: