Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)

Aller en bas 
+18
Anne Dashwood
Constance
Scarlatiine
Akina
Shelbylee
Satine
sandie
Julia
JenniferEhle
Caelan
Miss Virginia
Perséphone
Popila
Damien
Séverine
resmiranda
Lady Clare
Emjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:23

Une autre affiche !  Wink 

invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 1509753_586024401487787_1492728337_n

Je suis toujours plongée dans le livre de Claire Tomalin et j'ai de plus en plus envie de découvrir ce film maintenant. Cette histoire est vraiment fascinante, je comprends pourquoi Ralph Fiennes a voulu l'adapter à l'écran. J'espère que son film est la hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:38

Emjy, j'ai hâte d'en savoir plus sur ta lecture , cette relation entre Dickens et NTirnan semble avoir fait coulé beaucoup d'encre, j'ai pu lire deux versions de cette histoire dans la biographie de JP Ohl sur Dickens, et dans la préface du Mystère d'Edwin Drood, j'ai hâte de découvrir celle de C Tomalin, donc si cette version ciné n'est pas à la hauteur je serai peut être clémente  Wink 


Je sais que Claire Tomalin a écrit une bio sur Dickens et j'aimerais bien qu'elle soit disponible en VF,  Dickens l'écrivain est fascinant, je déplore que l'édition française ne s'intéresse pas plus à la qualité de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:46

Il faudrait vraiment que je me penche sur la biographie de JP Ohl. Tu te souviens de ce qu'il disait au sujet de la relation de Dickens et Nelly Ternan ?

Constance a écrit:
Je sais que Claire Tomalin a écrit une bio sur Dickens et j'aimerais bien qu'elle soit disponible en VF,  Dickens l'écrivain est fascinant, je déplore que l'édition française ne s'intéresse pas plus à la qualité de cet auteur.
Moi aussi ! Ce qui peut paraître assez contradictoire, c'est que de son vivant, Dickens était très apprécié et très populaire en France.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:06

La situation reste très simple,
le divorce n'était pas envisageable , époque victorienne oblige,  Dickens rejoignait Nelly et sa mère à Boulogne/mer, "en tout bien tout honneur", j'imagine bien que les photos du film auprès de la mer correspondent peut être à cette situation, Charles D  semblait très attaché à Nelly, qui lui rappelait surement, la sœur défunte de Kate, qui semble lui avoir le personnage de Nell dans le magasin d'antiquité, bref Lire Dickens implique un peu lire sa bio si passionnante , comprendre "sa vie amoureuse" pas si évidente, et ça j' invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:15

Merci pour ces précisions Constance.  Wink 

Voici une video de l'avant première anglaise, avec des interviews très intéressantes de Ralph Fiennes, Felicity Jones, la scénariste Aby Morgan et même de Claire Tomalin !

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:29

J'ai pu voir le film et sans surprise, j'ai beaucoup aimé  Wink

invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Tumblr_n38otySVHO1r5fazco1_500

Le film de Ralph Fiennes est très sobre. Sa mise en scène est fine, épurée, tout en émotions, effleurements et délicatesse. C'est un film en costumes qui repose beaucoup sur son atmosphère. Ralph Fiennes incarne un Charles Dickens charismatique et impétueux, très proche de celui décrit par Claire Tomalin dans sa biographie. L'acteur rend un très bel hommage à l'auteur en insufflant dans son interprétation une belle énergie. Il fallait un acteur de cette trempe pour donner vie à Dickens avec autant de force et d'émotion.
La figure de Dickens, de par sa présence et son autorité aurait pu prendre le pas sur celle de Nelly, beaucoup plus dans la réserve et la retenue. Les critiques ont salué la prestation de Felicity Jones et à juste titre, à mon avis. La jeune actrice donne vie à cette jeune femme mystérieuse et insaisissable avec talent et sensibilité. La scène où elle surprend une conversation entre sa sœur et sa mère où cette dernière lui fait comprendre que Nelly n'est pas une grande actrice est très triste. Nelly a du mal à trouver sa place, et c'est l'une des tragédies de sa vie. Cet aspect est aussi traité dans la biographie de Claire Tomalin ...
Joanna Scanlon est également tout à fait remarquable dans le rôle de la femme de Dickens, sacrifiée et humiliée.
Abi Morgan, la scénariste s'en est, à mon avis, sorti tout à fait honorablement. Le film est plus romanesque que la biographie de Claire Tomalin mais il reste crédible et ne nous embarque jamais dans les élucubrations si habituelles à la plupart des biopics. Le scénario brode autour des faits mais il le fait toujours de manière plausible et sensible.
J'ai tout particulièrement aimé la scène où Dickens partage avec Nelly le dénouement de Great Expectations où lorsqu'il lui lit ses premières ébauches de Our Mutual friend. Les moments de complicité entre Dickens et Wilkie Collins (formidable Tom Hollander) sont aussi très bien mis en scène.

Le film évite l'écueil du mélodrame, il ne tire jamais sur la corde des sentiments mielleux et larmoyants. Il n'appuie mais là où ce n'est pas nécessaire.
J'ai peut-être une ou 2 réserves sur la construction du récit, la première partie m'a semblée légèrement précipitée. Je regrette que le film ne se soit pas attardée davantage sur la mère et les deux sœurs de Nelly mais en un peu moins de 2h, il était difficile de faire autrement...

Le film s'ouvre sur une superbe citation de Charles Dickens. Je trouve qu'elle donne très bien le ton.

invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 859400_592802167476677_182968600_o
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:15

Hâte de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:31

👍 

Merci pour cet avis détaillé !

_________________
invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:12

J'espère que vous aurez bientôt l'occasion de le voir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:43

La citation  invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 312935 , j'ai hâte de découvrir ce film et l'ouvrage de C Tomalin. Emjy, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:32

J'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé.
La mise en scène est simple et épurée. Les paysages choisis sont vraiment très beaux.
J'ai aimé la façon dont Ralph Fiennes joue Dickens, un homme à la fois secret et exubérant, qui semble avoir gardé une âme d'enfant.
Felicity Jones joue très bien ce rôle de femme qui ne trouve pas bien sa place, et qui est déchirée par ses souvenirs. Elle est toute en retenue, et fait passer beaucoup d'émotions.
Entre les deux, on a de beaux seconds rôles, Wilkie Collins interprété par Tom Hollander et Catherine, la femme de Dickens.
La scène où elle vient donner son cadeau d'anniversaire à Nelly est vraiment cruelle...

Un joli film pendant lequel je n'ai pas vu le temps passer, car je me suis vraiment imprégnée de son atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:08

Contente que tu aies aimé Miss Virginia.  Very Happy Je vois que nous avons le même avis. J'ai moi aussi été séduite par l'atmosphère, la sobriété de la mise en scène et le couple d'acteurs. Ralph Fiennes est comme toujours remarquable. Il est toujours juste, il n'en fait jamais trop alors qu'il incarne quand même un homme et un auteur au charisme écrasant. Quant à Felicity Jones, je la considère comme l'une des jeunes actrices anglaises les plus talentueuses.

Tu connaissais l'épisode de
Spoiler:
La vie de Dickens était digne d'un roman !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:34

Oui j'en avais entendu parler. D'ailleurs, je savais déjà qu'il avait eu une liaison avec cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:36

C'est assez troublant de se dire que tout aurait pu basculer pour eux ce jour là ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:47

C'est vrai... Elle est bien faire cette scène d'ailleurs.
Tu as une scène préférée?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:51

Je ne sais pas trop, il faudrait que je revois le film. Peut-être celle dont tu parles avec Mrs Dickens ou celle où Nelly et Dickens parlent de la fin de De Grandes Espérances. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:05

Quand Dickens fait pipi!  lol!  C'est très glamour!

Plus sérieusement, c'est difficile à dire... J'ai aimé les deux que tu cites, et celle où Nelly se confie au pasteur: elle dit une belle phrase, même si le constat peut sembler pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:25

J'ai vu que le visuel du DVD anglais avait changé. Il ne me plaît pas trop ...

invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 91L%2BqelTzZL._SL1500_

Non mais c'est quoi ce champ de fleurs mal photoshopé Rolling Eyes 

Je préfère de loin celui de l'édition américaine mais je ne sais pas s'il y a des sous-titres ...

invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 811qYfH2JhL._SL1499_
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:17

Je la trouve horrible cette jaquette...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:23

Oui, pas du tout à l'image du film qui, lui, est d'une grande sobriété  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:11

La pochette du dvd anglais est tellement immonde que j'ai du mal à croire que ce n'est pas une blague  Shocked Je ne sais pas ce qui est pire, entre le champ de fleurs ou la police du titre (qui fait très "téléfilm de l'après-midi").
J'espère que si le film sort un jour en France, ils choisiront un visuel plus sobre parce que sinon je vais avoir beaucoup mal à l'acheter même s'il me fait énormément envie.

_________________
invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:52

effectivement très vilain...

moi je n'ai plus aucun espoir que le film sorte en France alors je suis tentée de le commander. Vous parlez de sous-titres, mais il n'y est pas fait référence dans la description Amazon? Vous savez s'il y en a ? (des sous titres anglais bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:40

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des sous-titres dans l'édition anglaise. En tous cas, ni amazon ni play n'y fait mention  No
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:47

Bon, il ne faut pas désespérer pour la sortie en France, en m'égarant sur Allo ciné, j'ai trouvé ce film dans la liste des films en attente de date de sortie. Donc peut être ..

Ensuite, j'espère qu'il sera programmé dans ma salle, ce n'est pas gagné.
Je l'ai vu également et j'ai adoré  invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 312935 Ralph Fiennes incarne Dickens à la perfection, parfois certains acteurs semblent grimer lorsqu'il endosse un rôle, avec lui c'est loin d'être le cas
J'ai beaucoup aimé la scène de la rencontre lors de la représentation de théâtre, je n'ai pas lu la bio de C Tomalin,

J'ai trouvé Kristin Scott Thomas très sévère, et plutôt guindée. On retrouve également l'austérité de l'époque victorienne avec le couple formé par W Collins et sa compagne. J'ai vraiment eu l'impression que ces deux romanciers étaient comme en avance sur leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:01

Citation :
J'ai trouvé Kristin Scott Thomas très sévère, et plutôt guindée.
J'ai trouvé aussi qu'elle l'était, pourtant son personnage ne l'est pas vraiment, pour l'époque en tous cas. C'est une ancienne actrice à succès, une femme plutôt ouverte. Elle adore ses filles et ne voit pas forcément d'un mauvais œil la relation de sa cadette avec Dickens. Du moins, c'est comme ça qu'elle est décrite dans la biographie de Claire Tomalin.

Contente que tu aies apprécié ce film, sinon  Wink 

Qu'as tu pensé de Felicity Jones ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)   invisible - The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralph Fiennes
» The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)
» A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)
» The invisible woman de Claire Tomalin
» Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens :: La documentation-
Sauter vers: