Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Upstairs Downstairs saison 1

Aller en bas 
+14
Scarlatiine
Miss Woodhouse
Perséphone
Diana
Summerday
JenniferEhle
resmiranda
Julia
JO
Nova
Damien
Poppée
Popila
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:21

C'est vrai que trois épisodes c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:54

Quand j'ai su que cette série était enfin disponible en VOST, je me suis précipitée dessus, car j'ai envie de la découvrir depuis très longtemps.

J'ai vu les deux premiers épisodes hier soir, et je suis très séduite pour le moment. Bien sûr, il y a de petites faiblesses de scénario ici ou là, et certains personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût (Keeley Hawes en Lady Agnes n'a pas grand chose à faire pour le moment) mais le fait que l'action se déroule à Londres et que l'aspect historique soit plus important que dans Downton Abbey, cela fait deux points positifs pour moi. Et puis, Aileen Atkins est tout à fait délicieuse ! Wink

Quant à Claire Foy, elle est magistrale dans ce succédané à la fois candide et glaçant de Unity Mitford.

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:33

Oh la la, mais il va vraiment falloir que je la voie !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:52

Je te le conseille Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:05

@ Popila : Les 1ers épisodes ne sont pas les meilleurs, même s'il y a beaucoup de bonnes choses. Il faut laisser passer un peu de temps avant que le personnage de Lady Agnes prenne de l'épaisseur.
Claire Foy est en effet impressionnante dans le rôle de Lady Persephone, surtout lorsqu'on a découvert cette actrice dans Little Dorrit où elle incarnait un personnage adorable.  Wink 

C'est une bonne chose que la série soit sortie en DVD en France. Je ne l'attendais plus.  A noter que 2 autres séries anglaises en costumes de la BBC/ITV sont ou seront disponibles : La Dynastie des Forsyte (pas encore vu mais j'ai entendu de bons échos) et Mr Selfridge.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:36

Cette série m'attend sagement depuis quelques semaines mais lire vos avis si enthousiastes me donne envie de m'y mettre au plus vite  Very Happy 

Emjy a écrit:
A noter que 2 autres séries anglaises en costumes de la BBC/ITV sont ou seront disponibles : La Dynastie des Forsyte (pas encore vu mais j'ai entendu de bons échos) et Mr Selfridge.

Tu as vu Mr Selfridge ? Est-ce que c'est une bonne série ? J'en ai souvent entendu parler comme étant la rivale de The Paradise et étant donné que j'ai adoré cette dernière, je me demandais ce que valait Mr Selfridge...

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:05

@ Sandie : J'ai vu les 1ers épisodes de la saison 1 mais j'ai abandonné par manque de temps et de motivation. Il faut dire que j'avais déjà pas mal de séries sur le feu, y compris The Paradise. J'avais du mal à regarder les 2 en même temps. Je ne sais pas trop pourquoi, surtout qu'il est finalement facile de les dissocier malgré leurs points communs. J'ai plutôt aimé ce que j'ai vu même si je ne trouve pas le héros très attachant. Par contre, j'ai beaucoup apprécié certains personnages secondaires, notamment Agnes, l'une des vendeuses et Henri Leclair, le décorateur, incarné par l'acteur français Gregory Fitoussi.
On sent aussi qu'il y a beaucoup plus de moyens derrière cette série que derrière The Paradise. Le magasin est bien plus grand et les décors (extérieurs et intérieurs) sont beaucoup plus nombreux.
Donc, je pense que dès que j'aurais un peu plus de temps, je donnerai une seconde chance à la série. Wink 

Sinon, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Upstairs Downstairs    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:10

Merci pour ces précisions Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 6:07

Merci pour ta réponse Emjy  Very Happy 

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:13

J'avance petit à petit dans la série ; j'ai fini la saison 1 et débuté la saison 2 ; la menace hitlérienne se rapproche, c'est assez saisissant ! Wink

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:16

La saison 2 est encore plus intéressante que la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:17

J'ai terminé la première saison d'Upstairs Downstairs et j'ai vraiment adoré.

Contrairement à beaucoup d'ente-vous, j'ai bien aimé le premier épisode qui pose de manière intéressante les bases de la série, notamment sa continuité avec l'ancienne à travers le personnage de Jean Marsh.

J'ai beaucoup aimé la façon dont on présentait Wallis Simpson, loin de l'image très glamour qu'elle a eu longtemps en France de la femme pour lequel un homme a renoncé au trône. On voit que c'est un personnage beaucoup plus ambigu, notamment dans ses liens avec Ribbentrop. Le fait d'avoir voulu cacher dans les médias la réalité des faits est très intéressant. La réaction du duc de Kent est très émouvante.

J'ai adoré le personnage d'Eileen Atkins qui est absolument formidable. Par contre, j'ai un peu moins aimé l'épisode 3 notamment à cause de son secret que j'ai vu venir.

Mais je trouve que l'épisode 2 est un chef d'oeuvre. La façon de traiter l'attrait du nazisme est très intéressante, surtout par 2 personnages que tout est censé opposer. La reconstitution de la manifestation de Cable Street est bouleversante et d'ailleurs dans les bonus (j'ai le dvd anglais, je ne sais pas si c'est présent sur le français), on voit des images d'archives qui montrent à quel point la reconstitution a été soignée. Le destin de Rachel et de Lotte est bouleversant.

Je suis tombée sous le charme de cette série. Par conte, j'ai été un peu déçue par le premier épisode de la saison 2 mais j'en reparlerai dans le topic correspondant quand j'aurais vu la suite.

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:39

Contente que tu aies aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:52

Contente de te voir séduite aussi, Shelbylee  Very Happy En te lisant, je me dis que c'est vraiment dommage que la série ait été aussi vite annulée. Elle mériterait tellement mieux, surtout qu'au final, je la trouve assez différente de Downton Abbey. J'imagine qu'elle a été diffusée au mauvais moment ...
Tu as un personnages ou des personnages préférés ?

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:58

@Emjy: c'est vrai qu'elle est différente de DA. Les tiraillements politiques dont sont victimes les personnages sont bien plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:02

Emjy a écrit:

Tu as un personnages ou des personnages préférés ?

J'aimais vraiment l'impertinence du personnage d'Eileen Atkins et je trouve qu'elle manque beaucoup dans la saison 2.
Sinon, j'avais déjà un gros faible pour Neil Jackson avant de commencer et j'ai trouvé son personnage vraiment intéressant. Quand il est avec les black shirts ça fait froid dans le dos. Et puis son évolution, différente de celle de Persie alors qu'ils ont assisté au même événement, m'a plu.

Mais tout le casting est excellent.

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:21

@ Shelbylee : Merci pour ton avis enthousiaste, qui, je l'espère, poussera d'autres membres à regarder cette série ! Wink

Miss Virginia a écrit:
Les tiraillements politiques dont sont victimes les personnages sont bien plus intéressants.
👍

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:37

J'anticipe un peu sur mes bonnes résolutions de l'année 2015 car j'ai enfin commencé à regarder Upstairs Downstairs et j'adore Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 557349 Je n'ai pas encore vu la saison 2, mais je regrette déjà que la série ait été annulée car elle est vraiment parfaite sur tous les points !
Concernant cette première saison, j'ai moi aussi trouvé l'épisode 1 légèrement en dessous des deux autres mais c'est normal dans un sens : c'est un peu l'épisode "introductif", tout se met en place et on fait connaissance avec les différents personnages. Les épisodes 2 et 3 m'ont subjuguée, en particulier pour toute la dimension politique et historique qui plane sur l'intrigue (c'est dommage que cet aspect ne soit pas plus présent dans Downton Abbey, en dehors de la saison 2) : l'idée de faire intervenir des personnages historiques "réels" est notamment excellente. On a également beaucoup d'émotions dans ces deux épisodes.
Côté personnages, j'avoue que j'ai senti dès le départ que Lady Perséphone était une peste et même si son évolution est glaçante et terrifiante, elle est assez fascinante (et Claire Foy est excellente comme toujours). J'aime beaucoup Maud, son côté irrévérencieux et un peu foldingue (les scènes de petits déjeuners avec le singe sont excellentes Razz ) et en fin de saison, on découvre une autre facette qui la rend intéressante. En fait, j'aime bien tout le monde dans cette série !

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:35

sandie a écrit:
. Les épisodes 2 et 3 m'ont subjuguée, en particulier pour toute la dimension politique et historique qui plane sur l'intrigue (c'est dommage que cet aspect ne soit pas plus présent dans Downton Abbey, en dehors de la saison 2) : l'idée de faire intervenir des personnages historiques "réels" est notamment excellente. On a également beaucoup d'émotions dans ces deux épisodes.

C'est effectivement le reproche que je fais aux scénaristes de Downton Abbey qui n'ont pas su profiter de la série pour mieux l'ancrer dans la vide de l'époque.
Upstairs downstairs, qui commence dans les années 30, rend très bien l'ambiance particulière de cette époque.

Citation :
Côté personnages, j'avoue que j'ai senti dès le départ que Lady Perséphone était une peste et même si son évolution est glaçante et terrifiante, elle est assez fascinante
Vivement que tu regardes la saison 2, tu n'as encore rien vu....

_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:03

@ Sandie : Connaissant ton goût pour l'histoire, je savais que cette série avait de grandes chances de te plaire ! Wink Je suis très contente que tu te sois (enfin) lancée ! Very Happy Et je plussoie sur ce que vient de dire Diana ; la saison 2 te réserve une belle montée en puissance de la qualité de la série, et bien des surprises inattendues ! Hâte de lire ton avis ! bounce


_________________
Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Upstairs Downstairs saison 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upstairs Downstairs saison 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Upstairs Downstairs saison 2
» Life downstairs ...
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?
» Gossip Girl, a "sophisticated!" series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: