Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Upstairs Downstairs saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Jeu 25 Nov - 21:27

Les intrigues politiques autour de la montée du nazisme devraient apporter une atmosphère différente, je pense. En tout cas cet aspect m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Ven 26 Nov - 8:28

Je trouve que, malgré les similitudes évidentes, tout l'arrière-plan politique et social a l'air assez différent. Je trouve intéressant que la série se concentre sur la montée du Nazisme en Angleterre, qui reste un sujet assez tabou et finalement relativement peu représenté. Je me souviens que dans la série Cambridge Spies, ils en parlent un peu et que j'avais trouvé ça très intéressant. On oublie qu'il y avait aussi des fascistes en Angleterre et que certains membres de la famille royale à l'époque fricotaient pas mal avec eux.
J'ai hâte de la voir en tout cas. Si cette série est moitié aussi bien que Downton Abbey, elle vaudra la peine d'être regardée!
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Jeu 2 Déc - 11:39

Les dates de diffusion de la série ont été annoncées par la BBC! Ce sera les 26, 27, et 28 décembre 2010. Plus de détails et le synopsis de l'épisode 1 sur http://enchantedserenityperiodfilms.blogspot.com/2010/12/upstairs-downstairs-synopsis-of-episode.html
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Jeu 2 Déc - 12:31

Excellente nouvelle cheers Je vais essayer d'être devant ma télé ces soirs-là rendeer
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Jeu 2 Déc - 14:36

Merci beaucoup pour l'info ! J'ai hâte ! cheers
J'en profite pour poster la photo de la couverture du dernier Radio Times Wink :

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Jeu 9 Déc - 19:15

Voici une video de la BBC avec des extraits de plusieurs de leurs prochains programmes dont Upstairs Downstairs. Very Happy
La video comprend également un teaser du Christmas special de Doctor Who Wink

Swoon addict

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Ven 10 Déc - 8:18

Merci Emjy pour cette vidéo. Bien sûr Docto Who a l'air génial drunken , Towel m'intrigue.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Mar 14 Déc - 11:33

Nous avons enfin une bande-annonce digne de ce nom cheers

Je la trouve superbe

Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Mar 14 Déc - 11:59

Ah, je venais pour poster cette bande annonce moi aussi ! Ca me donne envie, mais j'ai peur des couleurs un peu "technicolor" de certaines scènes. En tous cas, ça a l'air très différent de D.A et je ne peux que m'en réjouir !
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Mar 14 Déc - 17:06

Cette bande-annonce me plaît beaucoup et donne envie! En même temps, toute vidéo avec un morceau de Nina Simone me séduit sans problème! Quels malins à la BBC Razz

Poppée
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Jeu 16 Déc - 21:22

http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/8207094/Upstairs-Downstairs-Jean-Marsh-interview-A-touch-of-class-below-stairs.html

Un article sur Jean Marsh, qui joue ROse.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Sam 18 Déc - 14:44

J'ai trouvé un poster promotionnel de la série (qui servira peut-être de jaquette pour le coffret dvd qui sera disponible dès le 7 février) :

Je le trouve très réussi !

On peut aussi voir quelques photos promo ici : Arrow

Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Sam 18 Déc - 19:07

et

3 extraits de l'épisode 1 !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Sam 18 Déc - 19:27

Bon, je n'ai pas pu résister, je les ai regardées. Je trouve ces extraits très prometteurs, j'espère ne pas être déçue !
Keeley Hawes est vraiment magnifique.

Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Sam 18 Déc - 20:15

Ca ne dévoile pas grand chose je trouve !

Ma vidéo préférée c'est celle avec les deux domestiques !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Dim 26 Déc - 14:50

Petit rappel : le 1er épisode d' Upstairs Downstairs sera diffusé ce soir en G-B Wink

Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Dim 26 Déc - 22:38

Je suis le hastag #upstairsdownstairs sur twitter et pour l'instant, ça me semble être un succès et de plaire au public.
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Lun 27 Déc - 8:36

Il y a quand même beaucoup de twitts qui comparent Upstairs Downstairs avec Downton Abbey avec un avantage pour Downton Abbey.

On va voir... Shocked
Poppée
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Lun 27 Déc - 10:53

7,54 millions de télespectateurs pour le premier épisode contre 7,68 millions pour celui de D.A. C'est kifkif^
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Lun 27 Déc - 13:17

J'ai l'impression d'être la première à venir poster mon avis sur le premier épisode... Personne ne l'a regardé?
J'ai beaucoup aimé! L'ambiance m'a semblée très différente de Downton Abbey, je trouve donc que c'est difficile de comparer les deux séries et tant mieux! Keeley Hawes est vraiment géniale! Elle campe une Lady Agnes à la fois humaine et drôle. Elle m'a fait rire plusieurs fois
Spoiler:

... La maison est très belle, et j'ai trouvé les personnages assez bien présentés. J'ai hâte de voir la suite!!
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Lun 27 Déc - 13:48

Je l'ai aussi vu FandeChiclit! Et j'ai aussi trouvé ça pas mal du tout. J'aime bien l'atmosphère joyeuse de ce premier épisode et les quelques déconvenues qui viennent un peu noircir le tableau. L'idée de refaire vivre cette maison que Rose Buck a si bien connu et qu'elle puisse gérer sa réouverture avec les nouveaux maitres est une excellente idée. On découvre les employés lors de leurs entretiens d'embauche, on suit la rénovation de la maison et on découvre les craintes de Lady Agnès qui ne s'attendait pas à se coltiner sa belle-mère après son retour de l'Amérique. La maîtresse de maison est plutôt attachante d'ailleurs, bien plus que son époux pour l'instant. Elle se trompe et commence mal sa relation professionnelle avec Rose, mais on sent qu'elle a vraiment bon fond. J'aime beaucoup Lady Maud aussi. Elle rentre de plusieurs décennies de vies en Inde et apparaît évidemment un peu excentrique aux côtés des autres personnages. Je n'arrive pas encore à me prononcer sur Lady Persie. J'aime beaucoup l'actrice Claire Foy et j'ai bien aimé la scène avec le chauffeur mais j'attends de voir l'évolution de son personnage.

Si dans l'ensemble j'ai trouvé ce premier épisode vraiment accrocheur, j'ai été déçue par l'évidence de certains détails de l'intrigue.
Spoiler:

JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Mar 28 Déc - 8:47

J'ai vu l'épisode 1 hier soir et j'ai beaucoup aimé... mais un peu moins que Downton Abbey... Il manque quelque chose que je n'arrive pas vraiment à définir. J'ai l'impression qu'il y a plus de distance entre les personnages, que ça manque de chaleur - je ne sais pas, quelque chose me dérange un peu.

L'idée de faire revivre la maison est brillante, on n'est pas dans la copie de quelque chose qui a "marché" comme c'est souvent le cas mais bien dans une suite (je dis ça, je n'ai pas vu les premières séries... Wink) mais j'apprécie cette continuité parce qu'on sent vraiment l'émotion de Rose de revenir à cet endroit.

Les autres plus sont que Keeley Hawes est formidable (ceci dit on le savait déjà Very Happy) et j'ai trouvé aussi que la photographie était beaucoup plus réussie que dans DA... j'aime beaucoup les contrastes dans un grand nombre de plans... Rien que les premières images avec le lustre sont fantastiques !

Je suis un peu d'accord avec toi Summerday quand tu dis que :

Citation :
Si dans l'ensemble j'ai trouvé ce premier épisode vraiment accrocheur, j'ai été déçue par l'évidence de certains détails de l'intrigue.

Mais en même temps, ils n'ont que 3 épisodes, on a déjà vu un tiers , les scénaristes n'ont pas la possibilité de développer les intrigues comme dans DA. On pourrait leur reprocher sinon d'entamer des arcs qu'ils ne finissent pas, non ? (c'est ma réflexion après une nuit de sommeil Razz)

En tout cas, il me tarde de voir la suite !
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Mar 28 Déc - 9:02

JO a écrit:
Je suis un peu d'accord avec toi Summerday quand tu dis que :

Citation :

Mais en même temps, ils n'ont que 3 épisodes, on a déjà vu un tiers , les scénaristes n'ont pas la possibilité de développer les intrigues comme dans DA. On pourrait leur reprocher sinon d'entamer des arcs qu'ils ne finissent pas, non ? (c'est ma réflexion après une nuit de sommeil Razz)

Oui je suis d'accord, il ne s'agit pas de se lancer un grand récit à suspense. C'est plutôt que ces détails que j'ai mentionné auraient pu être amenés dans le même épisode mais de façon moins évidente.
Spoiler:

JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Mar 28 Déc - 23:09

J'ai regardé le deuxième épisode et la série prend vraiment un tour très "politique", puisqu'il est axé sur la montée du facisme, beaucoup plus que ce qui est esquissé dans l'épisode 1 avec la présence de Ribbentropp.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième épisode malgré sa gravité, c'est vraiment remarquablement réussi !
J'ai hâte de voir le 3e épisode ! quand je pense que ça sera déjà la fin !
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Mer 29 Déc - 9:37

:+1: Je plussoie JO, le deuxième épisode était vraiment passionnant! Je n'ai pas vu le temps passer! Les personnages gagnent vachement en profondeur aussi et c'est chouette de mieux les connaître.... malgré les opinions de certains! Bref, un très bon épisode, j'en redemande!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 1   Aujourd'hui à 7:48

Upstairs Downstairs saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant