Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Persephone Classics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:21

J'ouvre un sujet spécialement dédié aux Persephone Classics, qui est donc la collection "paperback" (à défaut de trouver un autre terme, j'ai opté pour celui-ci Wink ) de Persephone Books :

Les Persephone Classics 5b222ad16224cd10574cd53a695e6474

Il en existe 14 pour l'instant. Vous pouvez trouver la liste complète ici : Persephone Classics – Persephone Books

Lesquels avez-vous dans votre bibliothèque ?

Persephone Books a bien l'intention de publier d'autres titres dans cette collection. J'imagine qu'ils choisiront leurs best sellers. 
Et vous, quels romans aimeriez-vous voir publiés dans cette jolie collection ?
N'hésitez pas à partager avec nous des idées de couvertures  cheers

Je posterai ma petite liste plus tard  Very Happy

_________________
Les Persephone Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:35

Alors, j'ai :

- Miss Buncle's Book
- Miss Pettigrew Lives for a Day
- The Fortnight in September
- The Making of a Marchioness
- Someone at a Distance
- Mariana
- Cheerful Weather for the Wedding
- Kitchen Essays

Il m'en manque six mais j'ai bien l'intention de tous les avoir !!

Je ne sais pas trop lesquels pourraient être les prochains étant donné que j'ai lu très peu de gris mais je pense que ceux que l'on voit le plus souvent ont plus de chances comme :
- The Diary of a Provencial Lady
- Lady Rose and Mrs Memmary
- Guard your Daughters...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:42

Oh oui, Guard your daughters, j'adorerais  Les Persephone Classics 557349

Sinon, pour répondre à la 1ère question, j'ai tous les Classics sauf Miss Buncle's Book, The World that was ours et Kitchen Essays.

_________________
Les Persephone Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:41

J'ai Mariana, Miss Pettigrew lives for a day, Little boy lost et The Making of a marchioness.

Maintenant qu'ils ont sorti Miss Buncle's book, ça me semblerait logique qu'ils sortent aussi les deux suites en Classics (Miss Buncle married et The Two Mrs Abbott). Lady Rose and Mrs Memmary ça serait un super idée !

_________________
Les Persephone Classics Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:42

Je suis d'accord avec toi, Sandie. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ce serait logique qu'elles sortent la trilogie entière de DE Stevenson en classics. 

Sinon, je vote pour Lady Rose & Mrs Memmary, Guard your daughters et The Shuttle !Les Persephone Classics 557349

Et j'adorerais voir ce tableau en couverture de The Shuttle :

Les Persephone Classics Pc10

_________________
Les Persephone Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:02

Superbe !!

En revanche, moi j’y crois pas trop aux autres DE Stevenson en classics. Mais je pensais déjà pas qu’elles choisiraient deux fois le même auteur dans les Classics et elles l’ont fait alors…
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:34

Il est de qui ce tableau Emjy ?

_________________
Les Persephone Classics Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:04

Non Sad  Il est enregistré sur mon ordi depuis un moment et je n'ai pas pensé à noter le nom du peintre.

_________________
Les Persephone Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:12

Quel superbe tableau Les Persephone Classics 557349 Je l'imagine à merveille en couverture d'un Classic !

_________________
Les Persephone Classics Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:15

Alors, je n'ai que The making of a marchioness.

J'aimerais bien acheter Someone at a distance and The world that was ours.

Par contre, je n'aime tellement pas la couverture de They were sisters que j'hésite à me l'acheter en gris, c'est dire !


Pour les sorties futures, je suis tombée sur une liste Persephone sur Goodreads Arrowet je me suis dit que ça pouvait donner des tendances. Ca colle plutôt bien quand on regarde le nombre de ratings.

Evidemment, il y a quelques autres aspects à prendre en compte comme par exemple Effi Briest qui a 11 000 ratings ou A room of one's own, mais ça n'a rien à voir avec Persephone.

Donc dans ceux qui restent au-dessus de 1 000, il y a The diary of a provincial lady, The shuttle, The victorian chaise-longue, The two Mrs Abbotts, Into the whirlwind, le Etty Hillesum, The expendable man.

_________________
Les Persephone Classics Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 4 Mar - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:07

The Victorian Chaise-Long, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien. En fait, j’espère juste que ce ne sera pas un que j’ai déjà en gris !!

Et je me suis posée la question pour Opération Heartbreak, à cause de la sortie du film.

Et je suis très étonnée Shelbylee que tu n’aimes pas la couverture de There Were Sisters !! Moi ce serait plutôt celle de Thé World that was ours que je trouve décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:22

Je n'aime pas du tout la tête de la femme. Elle fait une moue que je n'aime pas. Et il y a un côté cafardeux qui me fait fuir.

Celle de The world that was ours, je n'ai pas vérifié, mais j'ose espérer que c'est un motif sud-africain. En tout cas, je préfère les couleurs vives, sans aucun doute.

_________________
Les Persephone Classics Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:30

Je pense que c’est le cas mais justement quand tu sais tous les beaux motifs africains qui existent plein de couleurs chatoyantes, je trouve celui-là fade.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:36

Mlle Alice a écrit:
The Victorian Chaise-Longue, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien. En fait, j’espère juste que ce ne sera pas un que j’ai déjà en gris !!

Je le sens bien aussi, j'ai l'impression qu'il est très populaire (et c'est complètement mérité !) et qu'il se vend très très bien (elles le mentionnent souvent dans leurs posts Instagram sur la vie de la boutique).

Pour les couvertures des Classics, j'avoue que c'est celle de Miss Buncle's book qui m'a déçue dernièrement, au point que j'étais bien contente de déjà l'avoir en Gris lol! Je trouve le choix de tableau très curieux car c'est un roman très joyeux, drôle et pétillant et le tableau choisi est un portrait de femme très sobre voire triste scratch

_________________
Les Persephone Classics Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:07

Le prochain Persephone Classic a être édité sera William – an Englishman de Cicely Hamilton (soit le tout premier Persephone Books publié). La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Je ne l’ai pas encore lu.

_________________
Les Persephone Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:02

Oh waw, l'effet de collection avec ces couvertures artistiques est superbe! J'étais complètement passée à côté. A ce jour je n'ai qu'un seul titre de Persephone dans ma bibliothèque, mais j'adorerais aller visiter leur librairie à Bath pour agrandir ma collection Les Persephone Classics 312935 Le problème c'est qu'une bonne partie de leur catalogue me fait de l’œil...

J'ai trouvé le titre du beau tableau que tu as posté, @Emjy: c'est An Evening at Home, 1888, par Edward John Poynter. Il serait en effet parfait pour une couverture de roman!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:53

PennyTuesday a écrit:
Oh waw, l'effet de collection avec ces couvertures artistiques est superbe! J'étais complètement passée à côté. A ce jour je n'ai qu'un seul titre de Persephone dans ma bibliothèque, mais j'adorerais aller visiter leur librairie à Bath pour agrandir ma collection Les Persephone Classics 312935 Le problème c'est qu'une bonne partie de leur catalogue me fait de l’œil...
Oui, elles publient une quantité de trésors. Ce n'est pas facile de savoir par quoi commencer.
Tu pourrais peut-être trouver des pistes dans notre sous-forum Persephone  Very Happy

Citation :
J'ai trouvé le titre du beau tableau que tu as posté, @Emjy: c'est An Evening at Home, 1888, par Edward John Poynter. Il serait en effet parfait pour une couverture de roman!
Merci beaucoup pour la référence. Je n'avais jamais entendu parler de ce peintre.

_________________
Les Persephone Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:22

Ah mais oui Poynter ! Merci pour avoir identifier le tableau  @Penny Tuesday

@Emjy : Je pense que tu les connais, mais que tu ne le remets pas. Poynter est celui qui succède à Millais à la tête de la Royal Academy et sa femme, Agnes est la soeur de Georgiana Burne-Jones (elles sont 4 à être célèbre, les 2 autres soeurs étant la mère de Rudyard Kipling et la mère d'un premier ministre).

Elles sont représentées sur ce tableau de Burne-Jones.

Les Persephone Classics Edward10

Poynter réalise des oeuvres plutôt antiquisantes, proches de celles de Leighton.

Les Persephone Classics Poynte11

_________________
Les Persephone Classics Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Persephone Classics Empty
MessageSujet: Re: Les Persephone Classics   Les Persephone Classics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Persephone Classics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection Pan Heritage Classics
» Fitzgerald réédité par Penguin Classics
» Des cadeaux Virago Modern Classics
» Penguin Australian Children's Classics
» La collection Vintage Movie Classics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: