Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Laura Kasischke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Sam 23 Nov - 10:30

Merci de ton avis, Sookie !
Malgré tes réserves, l'ambiance de ce roman me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Mar 26 Nov - 16:09

Akina a écrit:
Merci de ton avis, Sookie !
Malgré tes réserves, l'ambiance de ce roman me tente beaucoup.
Justement ce qui me le plus "plu" dans ce roman c'est la description de l'atmosphère aussi bien hivernale que celle du huis clos. Ce que je n'ai pas su apprécié c'est les deux protagonistes pour lesquels je n'ai eu aucune empathie. Je serais très curieuse de connaître ton avis si tu as l'occasion de le lire.
Je pense que si les derniers romans que j'ai lu de LK m'ont moins charmés c'est du au fait que je n'arrive plus à ma sentir happée, concernée par ses héroïnes plus âgées contrairement à Rêves de garçons et La couronne verte où c'étaient des étudiantes/ados
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Sam 4 Jan - 19:16

Voici la bande-annonce de l'adaptation de White Bird in a Blizzard, de Gregg Araki, avec Shaileene Woodley et Eva Green :

Qu'en pensez-vous ?

Bookworm

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Mar 29 Avr - 19:51

J'ai dévoré En un monde parfait/In a perfect world. C'est un roman que je trouve plus optimiste peut-être que ses autres romans. Pourtant, l'ambiance est très sombre : aux Etats-Unis, une maladie tue les gens dans d'atroces souffrances. Petit à petit, la société se désintègre, avant de sombrer dans le chaos. Jiselle, une ex-hotesse de l'air devenue épouse de pilote de ligne, s'occupe des enfants de son mari en pleine crise d'adolescence, pendant que son mari est retenu au loin. Entre la gothique insupportable et la mielleuse faux-cul, elle a vraiment autre chose à faire que regarder son monde s'écrouler !

J'ai rarement vu une fin du monde aussi bien racontée. Pas de météorite, pas d'hiver nucléaire, juste un monde qui s'efface petit à petit, imperceptiblement. C'est grandiose !
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Mar 2 Fév - 18:23

Après avoir vu l'adaptation de La vie devant ses yeux hier soir, sur Arte, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu et s'il est disponible en replay- scratch

L'atmosphère était crispante, bien rendue cependant je n'ai pas bien capté la fin scratch

Je me suis lancée dans une nouvelle tentative de lecture de cette auteure, avec A moi pour toujours Razz
MIMI23
Dingley Bell resident

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Mer 3 Fév - 5:17

J'avais commencé la lecture de ce roman et n'ai pu le finir. Je pensais que le film me conviendrait mieux, mais là aussi, j'ai arrêté le visionnage du film, malgré la qualité des acteurs.
C'est bien le seul livre de Laura Kasischke que je n'ai pas aimé.
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Sam 23 Juil - 10:29

sookie a écrit:

Justement ce qui me le plus "plu" dans ce roman c'est la description de l'atmosphère aussi bien hivernale que celle du huis clos. Ce que je n'ai pas su apprécié c'est les deux protagonistes pour lesquels je n'ai eu aucune empathie. Je serais très curieuse de connaître ton avis si tu as l'occasion de le lire.

J'ai terminé Esprit d'hiver hier soir et j'ai un peu le même ressenti que toi Sookie. L'ambiance pesante de ce huis-clos est très bien retranscrite. Moi non plus je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages mais cette tension qui gouverne le roman ne m'a pas fait lâcher le roman.
Est-ce que tu t'attendais à cette fin ?
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laura Kasischke   

Laura Kasischke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2