Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Laura Kasischke

Aller en bas 
+8
Constance
adtraviata
Akina
Emjy
Summerday
Xel0u_le_l0up
Selenh
sookie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:30

Merci de ton avis, Sookie !
Malgré tes réserves, l'ambiance de ce roman me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:09

Akina a écrit:
Merci de ton avis, Sookie !
Malgré tes réserves, l'ambiance de ce roman me tente beaucoup.
Justement ce qui me le plus "plu" dans ce roman c'est la description de l'atmosphère aussi bien hivernale que celle du huis clos. Ce que je n'ai pas su apprécié c'est les deux protagonistes pour lesquels je n'ai eu aucune empathie. Je serais très curieuse de connaître ton avis si tu as l'occasion de le lire.
Je pense que si les derniers romans que j'ai lu de LK m'ont moins charmés c'est du au fait que je n'arrive plus à ma sentir happée, concernée par ses héroïnes plus âgées contrairement à Rêves de garçons et La couronne verte où c'étaient des étudiantes/ados
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:16

Voici la bande-annonce de l'adaptation de White Bird in a Blizzard, de Gregg Araki, avec Shaileene Woodley et Eva Green :



Qu'en pensez-vous ?

_________________
Laura Kasischke - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:51

J'ai dévoré En un monde parfait/In a perfect world. C'est un roman que je trouve plus optimiste peut-être que ses autres romans. Pourtant, l'ambiance est très sombre : aux Etats-Unis, une maladie tue les gens dans d'atroces souffrances. Petit à petit, la société se désintègre, avant de sombrer dans le chaos. Jiselle, une ex-hotesse de l'air devenue épouse de pilote de ligne, s'occupe des enfants de son mari en pleine crise d'adolescence, pendant que son mari est retenu au loin. Entre la gothique insupportable et la mielleuse faux-cul, elle a vraiment autre chose à faire que regarder son monde s'écrouler !

J'ai rarement vu une fin du monde aussi bien racontée. Pas de météorite, pas d'hiver nucléaire, juste un monde qui s'efface petit à petit, imperceptiblement. C'est grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:23

Après avoir vu l'adaptation de La vie devant ses yeux hier soir, sur Arte, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu et s'il est disponible en replay- scratch

L'atmosphère était crispante, bien rendue cependant je n'ai pas bien capté la fin scratch

Je me suis lancée dans une nouvelle tentative de lecture de cette auteure, avec A moi pour toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:17

J'avais commencé la lecture de ce roman et n'ai pu le finir. Je pensais que le film me conviendrait mieux, mais là aussi, j'ai arrêté le visionnage du film, malgré la qualité des acteurs.
C'est bien le seul livre de Laura Kasischke que je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:29

sookie a écrit:

Justement ce qui me le plus "plu" dans ce roman c'est la description de l'atmosphère aussi bien hivernale que celle du huis clos. Ce que je n'ai pas su apprécié c'est les deux protagonistes pour lesquels je n'ai eu aucune empathie. Je serais très curieuse de connaître ton avis si tu as l'occasion de le lire.

J'ai terminé Esprit d'hiver hier soir et j'ai un peu le même ressenti que toi Sookie. L'ambiance pesante de ce huis-clos est très bien retranscrite. Moi non plus je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages mais cette tension qui gouverne le roman ne m'a pas fait lâcher le roman.
Est-ce que tu t'attendais à cette fin ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:31

C'est la journée des découvertes pour moi ! Laughing
Je n'avais pas vu ce topic sur Laura Kasischke, une auteure que j'apprécie énormément. J'ai lu tout ce qu'elle a écrit mais je suis un peu frustrée car depuis Esprit d'Hiver, elle n'a pas écrit de roman je crois... Il me reste toujours son recueil de nouvelles Si un inconnu vous aborde et Les Revenants, dont je ne me souviens pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Si un inconnu vous aborde (2013), recueil de nouvelles   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:49

Laura Kasischke - Page 2 Couv6510

Je viens de lire Si un inconnu vous aborde, le recueil de nouvelles de Laura Kasischke, avec une très jolie préface de Véronique Ovaldé.

"Et reviendra, comme une ritournelle, cette question fondamentale : comment réussir à prendre la mort comme une nouvelle du cosmos, quelque chose qui ne vous arriverait pas personnellement mais serait un simple élément du cycle de la vie ?"
Véronique Ovaldé


Il y a dans ces nouvelles tout ce que j’aime chez Laura Kasischke : une atmosphère installée en quelques mots, quelques phrases, une écriture ciselée, des personnages aux motivations complexes mais finement décrites.

J’ai retrouvé cette facilité à accrocher son lecteur (en l’occurrence sa lectrice), à provoquer une empathie, un intérêt pour l’histoire quasi immédiat. J’ai été happée dès les premiers mots de chaque nouvelle. Les chutes sont également toujours très bien pensées, aucune des nouvelles ne donne l’impression d’avoir été terminée à la va-vite.

Le genre littéraire varie d’une nouvelle à l’autre (anticipation, fantastique…) et Laura Kasischke excelle dans tous, même si je la préfère clairement dans des histoires ancrées dans le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:45

Je ne suis pas fan de nouvelles habituellement, mais ce que tu en dis me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:15

@ GoodBooksGoodFriends : merci pour cette présentation! Tu me donnes envie de découvrir cette auteure que je ne connais pas, et comme j'aime bien les nouvelles je note ce titre pour une prochaine lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:52

Akina a écrit:
Je ne suis pas fan de nouvelles habituellement, mais ce que tu en dis me tente beaucoup.

LilyBart a écrit:
@ GoodBooksGoodFriends : merci pour cette présentation! Tu me donnes envie de découvrir cette auteure que je ne connais pas, et comme j'aime bien les nouvelles je note ce titre pour une prochaine lecture Very Happy

J'espère que ça vous plaira ! Cette auteure semble être à double-tranchant : on aime ou on déteste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:15

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Laura Kasischke - Page 2 Couv6510

Je viens de lire Si un inconnu vous aborde, le recueil de nouvelles de Laura Kasischke, avec une très jolie préface de Véronique Ovaldé.

"Et reviendra, comme une ritournelle, cette question fondamentale : comment réussir à prendre la mort comme une nouvelle du cosmos, quelque chose qui ne vous arriverait pas personnellement mais serait un simple élément du cycle de la vie ?"
Véronique Ovaldé


Il y a dans ces nouvelles tout ce que j’aime chez Laura Kasischke : une atmosphère installée en quelques mots, quelques phrases, une écriture ciselée, des personnages aux motivations complexes mais finement décrites.

J’ai retrouvé cette facilité à accrocher son lecteur (en l’occurrence sa lectrice), à provoquer une empathie, un intérêt pour l’histoire quasi immédiat. J’ai été happée dès les premiers mots de chaque nouvelle. Les chutes sont également toujours très bien pensées, aucune des nouvelles ne donne l’impression d’avoir été terminée à la va-vite.

Le genre littéraire varie d’une nouvelle à l’autre (anticipation, fantastique…) et Laura Kasischke excelle dans tous, même si je la préfère clairement dans des histoires ancrées dans le réel.

J'ai également lu et apprécié ce recueil de nouvelles même si je me suis retrouvée frustrée de ne pas "connaître" le fin mot de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:01

Ah oui je suis d'accord avec toi ! Mais parfois, je me demande si la frustration à la fin de certaines de ses nouvelles, ne rajoute pas à mon plaisir de lecture.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:46

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Ah oui je suis d'accord avec toi ! Mais parfois, je me demande si la frustration à la fin de certaines de ses nouvelles, ne rajoute pas à mon plaisir de lecture.  Laughing


Je pense que tu as raison car les nouvelles en question avec une vraie fin n'auraient pas eu le même impact. L'exercice des nouvelles est assez compliqué pour un auteur : faire une bonne histoire courte et avec une bonne conclusion demande un certain savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:36

post

J'ai lu Eden springs qui nous plonge dans l'histoire d'une communauté-secte des années 1920 aux Etats-Unis. Il y'avait tous les éléments pour faire un bon Kasischke : un leader charismatique, une étrange mort, des protagonistes "fanatiques" mais tout cela n'a pas été exploité (pour moi) jusqu'au bout. Je suis ressortie de cette lecture avec un goût d'inachevé et une grande frustration.

J'ai trouvé une légère ressemblance avec The girls d'Emma Cline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura Kasischke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Laura Kasischke - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Kasischke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laura : Otto Preminger
» Laura Ingalls Wilder
» The Corset de Laura Purcell
» Double V de Laura Ulonati
» The Last Landlady de Laura Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: