Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 John Green, auteur de la fascination adolescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   Sam 24 Oct - 15:42

Surtout l'épopée en voiture et le passage éclair à la supérette pour faire les courses. Et le passage où les trois garçons chantent le générique des Pokémon, ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   Dim 17 Jan - 14:39

Après plus de 200 pages lues j'ai abandonnée Qui es-tu Alaska?. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette histoire que j'ai trouvé assez plate, où il ne se passe pas grand chose avant la 2e partie du livre soit au 2/3. Les personnages ne m'ont jamais convaincus et ont des personnalités assez caricaturales : le héros introverti, la fille secrète dont tombe amoureux le héros, les copains, les profs,... Je pense que ce "style" de roman sur les méandres de l'adolescence est trop éloignée de mon univers de lecture actuel. Dans ce livre je n'ai pas retrouvé le charme, le "page turner" de Nos étoiles contraires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatiine
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   Sam 30 Déc - 18:40

J'ai terminé hier le dernier roman de John Green, Tortues à l'infini


Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…

Et je l'ai beaucoup apprécié Very Happy Aza est une héroïne dans laquelle je me suis pas mal retrouvée et pourtant, parfois, elle est difficile à aimer tant elle peut paraître renfermée sur elle-même et un peu égoïste (et donc le fait de se sentir proche d'elle se fait se poser pleins de questions Laughing). À vrai dire, pendant une partie du livre, j'en suis même venue à préférer Daisy, sa "Meilleure et Plus Intrépide Amie", entre autres auteure de fanfictions sur l'univers de Star Wars - je connais très mal cette franchise, mais certains détails m'ont bien fait rire Razz Il y a aussi Davis, qui pourrait n'être qu'un fils de riche parmi d'autres, mais qui m'a vraiment plu et émue, comme son petit frère Noah. Au final, l'enquête n'est qu'un prétexte pour se retrouver dans les pensées d'Aza (même si cela apporte un petit côté "thriller" à l'ensemble). J'ai lu que John Green souffrait de la même maladie psychique qu'Aza et je dois dire que les pensées obsessionnelles sont particulièrement bien retranscrites, même si on pourrait dire qu'il en fait peut-être trop. J'ai eu l'impression qu'il voulait absolument nous prouver qu'il s'y connaissait - ce dont je ne doute pas - mais parfois, ça fait un peu "exposé scientifique". 
Mais au delà de ça, c'est un joli roman qui m'a poussée à réfléchir sur pas mal de choses. Être bousculée par ses lectures, des fois, ça a du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   Sam 30 Déc - 18:42

Merci pour ton avis : ce roman me faisait de l'oeil car j'aime beaucoup John Green, mais après avoir lu ton compte-rendu je meurs d'envie de le lire !
Je crois que ce sont les références à Star Wars qui ont achevé de me convaincre Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   Sam 30 Déc - 19:12

J'ai également lu ce dernier roman de John Green, "Tortues à l'infini" mais je n'ai pas du tout aimé pour ma part alors que je suis assez amatrice de ce qu'il écrit. Cependant ses récits sont relativement inégaux et je trouve que celui-là est assez bancal, un peu comme "Qui es-tu Alaska ?" J'ai eu du mal à m'attacher à la narratrice et j'ai trouvé l'intrigue "mystère" vraiment faiblarde... Décidément il peine à égaler "Nos étoiles contraires".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   

Revenir en haut Aller en bas
 
John Green, auteur de la fascination adolescente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» John Green, auteur de la fascination adolescente
» QUI ES TU ALASKA ? de John Green
» John Green
» John GREEN (Etats-Unis)
» WILL & WILL de John Green et David Levithan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: