Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal

Aller en bas 
+3
Emjy
Diana
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 20:10


Citation :
Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda est fascinée par une jeune mère et sa fille qu'elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l'intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l'obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les seins en tant que jeune mère et leurs conséquences.

The Lost daughter est le premier film réalisé par Maggie Gyllenhaal. Il s'agit de l'adaptation de Poupée volée d'Elena Ferrante Arrow

Il sera disponible sur Netflix le 31 décembre.

Le film a reçu de nombreux prix.

On retrouve un casting 5 étoiles avec Olivia Colman, Jessie Buckley, Dakota Johnson, Peter Sarsgaard, Paul Mescal et Ed Harris.

_________________
The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 23:14

Je pensais qu'il y avait déjà un topic pour ce film, alors que non, il a été présenté sur le topic "sorties de films" de The british Den.

J'ai vu la bande-annonce qui m'intéresse, tout comme le casting Smile
Je suis impatiente de le regarder.

_________________
The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 15:44

Une vidéo où Dakota Johnson lit un extrait du livre alors qu'en parallèle, on a des extraits de l'adaptation.


_________________
The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 17:37

Sa voix est jolie et douce. Ce qui est plutôt de bon augure pour Persuasion  Razz

Je regarderai cette adaptation. J'avais beaucoup aimé le roman (je viens d'ailleurs de constater que je n'avais même pas posté mon avis dans le topic que j'avais ouvert ...)

_________________
The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:57

post

J'ai vu la moitié du film (avant d'être interrompue) et je suis complètement séduite pour l'instant. C'est remarquablement mis en scène et interprété et assez hypnotique (j'avais eu la même impression à la lecture du roman). Et étonnamment, la transposition géographique ne me gêne pas trop.

_________________
The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:34

Je n'ai pas lu le roman d'Elena Ferrante mais je ne vais pas manquer ce film dont le casting fait rêver. Et Maggie Gyllenhaal est une actrice que je trouve toujours intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 11:12

J'ai regardé le film hier et j'ai beaucoup aimé. Le casting est évidemment impeccable, que dire de la prestation d'Olivia Colman à part qu'elle est une nouvelle fois éblouissante. Elle joue une palette incroyable d'émotions, son personnage est aussi attachant qu'agaçant. Elle rend à merveille l’ambiguïté du personnage, sa fragilité, sa complexité.

Et la réalisation de Maggie Gyllenhaal accompagne parfaitement son personnage. Le malaise, la tension sont palpables, le décor et le contexte de vacances à la plage apportent un beau contraste avec l'inquiétude que l'on ressent durant tout le film. J'appréciais déjà beaucoup le talent d'actrice de Maggie Gyllenhaal et je ne suis pas surprise par sa maîtrise en tant que réalisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:53

Tout à fait d'accord avec le retour de @Titine75, l'atmosphère de ce film va rester longtemps dans mon "système". Les actrices crèvent l'écran et quelle audace d'aborder ce sujet quasi tabou sur la maternité. Une tension nous met mal à l'aise et traverse tout le film, c'est vraiment bien réalisé et subtil. J'aime aussi beaucoup le jeu sensible et fort de Maggie donc pas étonnée de voir que son identité transparaisse également quand elle est derrière la caméra. La fin peut peut-être avoir un léger effet déceptif mais il en résulte un film assurément authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:08

Je la regarderai quand j'en aurai l'occasion

J'ai bien aimé le roman, et la transposition m'intrigue car l'intrigue se passe essentiellement sur une plage italienne pour moi ce détail à son importance ...

Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:32

J'ai beaucoup aimé aussi, c'est un film à l'atmosphère qui vous colle à la peau pendant et après l'avoir regardé (The Power of the dog m'a fait le même effet, récemment). Je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai aimé recoller les morceaux de l'intrigue petit à petit, même si certaines choses restent floues (intentionnellement ou pas, car j'ai été un peu perdue à certains moments).

Spoiler:

La fin m'a plu même si c'est un peu brut. En tout cas, tout du long, l'alchimie entre tous les acteurs et les actrices est palpable. Une scène au début m'a particulièrement impressionnée car les actrices jouent sur différents niveaux : celle de la petite confrontation sur la plage entre Leda et Callie où elles discutent des enfants, il y a de la tendresse mais aussi un sentiment de menace derrière leur dialogue, une énorme tension malgré une conversation en apparence très cordiale, voire bienveillant. Ça m'a vraiment soufflé. Olivia Colman est toujours magnifique, son personnage est terriblement humain, son jeu révèle toutes ses failles...

Je craignais de retrouver Dakota Johnson après A Bigger Splash, de Luca Guadagnino, où elle jouait une gamine tête à claque au milieu d'un sublime parterre d'acteurs, mais là, je l'ai trouvé très belle, pleine de douceur et de fragilité. Ça m'a donné encore plus hâte de découvrir Persuasion.

Et, ô joie de revoir Paul Mescal après le superbe Normal People, la scène dîner avec le personnage de Leda était très chouette, là encore, une belle alchimie !

Et qu'est-ce qu'il veillit bien Ed Harris, au fait, toujours aussi charmant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:46

Mon avis rejoint en tous points les vôtres. J'ai beaucoup aimé le film également, que j'ai trouvé très subtilement mis en scène et interprété. Olivia Colman est merveilleuse comme à son habitude et il me tarde maintenant de découvrir Dakota Johnson dans Persuasion. La douceur qu'elle donne à son personne m'a beaucoup touchée.

Comme j'avais lu et beaucoup aimé le roman, je craignais un peu de voir l'intrigue transposée en Grèce et incarnée par des anglais/américains mais finalement, ces changements passent très bien car ce récit très féminin a quelque chose d'universel. La réalisatrice a complètement respecté le roman d'Elena Ferrante tout en y insufflant quelque chose de personnel.

_________________
The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Empty
MessageSujet: Re: The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal   The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lost daughter, adaptation d'Elena Ferrante par Maggie Gyllenhaal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal avec Olivia Colman, Dakota Johnson, Paul Mescal...
» Oh my God ! avec Hugh Dancy et Maggie Gyllenhaal (2011)
» In the lost worlds, l'adaptation ciné de 3 nouvelles de George RR Martin
» The Queen of Elfland Daughter
» The Baker's Daughter de DE Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Littérature italienne :: Elena Ferrante-
Sauter vers: