Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert

Aller en bas 
+3
sandie
Shelbylee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:11

Les « austeneries » de Noël sont rares, j’étais donc plus que ravie de découvrir celle-ci cette année !
Il s’agit d’un petit album illustré issu de la collection « Night Before Christmas » de l’éditeur américain Gibbs Smith. Le texte (en vers !) de Julie Petersen est aussi charmant que les illustrations de Sheryl Dickert. 


Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Darcy11

Citation :
'Twas the night before Christmas,/and at Pemberley
Not a servant was stirring;/they slept peacefully.
A cold snow lay heavy/all over the park,
While inside, Mr. Darcy/sat alone in the dark.


Clement C. Moore's classic Christmas Eve poem gets the Jane Austen treatment in this charming holiday tale! Mr. Darcy meets Santa when that jolly old elf slides down Pemberley's chimney and discovers the young gentleman pining for Elizabeth Bennet. Determined to help, St. Nick invites Darcy to join him on his rounds, where our hero's stubborn pride gradually melts beneath the warmth and kindness of the true Christmas spirit. Ultimately, Darcy and Elizabeth get their fondest Christmas wish - beneath the mistletoe! We know what we'll be reading on December 24..

Ce petit récit met en scène la rencontre inopinée entre le Père Noël et Darcy, en train de se morfondre seul chez lui à Pemberley le soir de Noël. Darcy raconte alors au Père Noël ses peines de cœur et confie qu’une jeune femme occupe alors toutes ses pensées. Le Père Noël, qui connaît bien le caractère orgueilleux de Darcy, lui donne quelques conseils bien avisés (il s’agit du Père Noël après tout Razz !) et l’invite à l’accompagner dans sa distribution de cadeaux. S’ensuit alors une merveilleuse balade en traîneau au dessus de Londres, de Rosings, de Longbourn … Ce merveilleux petit album est un délicieux hommage à Pride & Prejudice dans lequel l’auteur a su insuffler une dose de magie qui n’est pas sans rappeler Un conte de Noël de Dickens. Mr Darcy’s night before Christmas  est un ouvrage plein d’humour et d’élégance qui devrait ravir les lecteurs de Jane Austen en cette période de fêtes ! A glisser sans hésiter dans une chaussette ou sous le sapin !  santa

Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Ddd10
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Dddd10
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Dddddd10

_________________
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:54

Ca avait l'air assez court dans les vidéos sur insta non ?
L'objet en lui-même est très beau en tout cas.

_________________
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:30

Le livre a vraiment l'air très joli et l'intrigue semble très sympa. Je pense que je me laisserais tenter l'an prochain, ça me semble être la lecture de Noël idéale Very Happy

_________________
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:06

Le texte se lit en 10 minutes je dirais mais je pense que c'est un livre que je relirai avec plaisir chaque année à Noël lol!

_________________
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:45

Merci pour cette présentation, Emjy ! C'est assez étonnant, de prime abord, je n'aurais jamais réuni le père noël et l'univers de Jane Austen Razz
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:56

Ça a l'air adorable, effectivement, une idée pour l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:49

Ho c'est superbe !! Où peut-on se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:22

Miss Woodhouse a écrit:
Ho c'est superbe !! Où peut-on se le procurer ?
Je l'ai acheté sur internet, comme à peu près tous les livres en anglais.

_________________
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:21

Je l'ai lu ce weekend et c'est un petit texte absolument délicieux. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au "Conte de Noël" de Charles Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:43

Titine75 a écrit:
Je l'ai lu ce weekend et c'est un petit texte absolument délicieux. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au "Conte de Noël" de Charles Dickens.
Aaaah j'en suis ravie ! Tu me donnes envie de le relire, ce que je ferai sans doute le 24  Very Happy
Il existe aussi Sherlock dans la même collection il me semble.

_________________
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert   Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Darcy's night before Christmas de Julie Petersen et Sheryl Dickert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: