Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Harlan Coben

Aller en bas 
+4
lilou1625
didyousaybooks
Summerday
JO
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Harlan Coben Empty
MessageSujet: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:44

Un petit moment thriller avec cet auteur américain, Harlan Coben que j'ai découvert avec "Innocent".

Harlan Coben Image-6720-innocent

Résumé : "Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un accident. A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Le cauchemar recommence. Meurtres, disparitions, faux-semblants..."

Ma passion pour la lecture a commencé avec ce genre là, thriller. Harlan Coben est un de mes auteurs préférés dans le genre, à lire le résumé on est loin de connaître la vérité sur Matt Hunter mais surtout tout l'accuse alors que treize ans plus tard, alors qu'il se croyait rangé dans sa vie, une vidéo va tout refaire basculer. Une écriture intelligente, une course-poursuite qui dure et plus on avance plus certains visages se découvrent et l'auteur brouille les pistes... Un bouquin que j'ai dévoré en deux jours tellement le rythme m'a tenu en haleine et surtout plus j'avançais plus je voulais savoir le fin mot de l'histoire !!!

Et vous connaissez vous cet auteur ? avez vous lu autre chose de cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:07

Ohlala, j'ai failli créer un doublon de sujet d'Harlan Coben ! Embarassed

Vane0507, tu l'as créé pendant que j'étais en vacances, ej'lavais complètement zappé !

J'adore Harlan Coben, j'ai lu quasiment tous ses romans ! (il n'y a que sur les Myron Bolitar que je cale un peu...).

J'ai adoré Ne le dis à personne, c'est un des meilleurs thrillers que j'ai eu l'occasion de lire. J'étais complètement happée et j'ai tout lu d'une traite. L'adaptation que Guillaume Canet a réalisée est également vraiment très réussie. Je suis allée le voir un peu dans l'angoisse que des français puissent adapter ce roman mais force est de constater que la qualité est au rendez-vous.

Le deuxième qui me vient à l'esprit est Dans les bois que j'avais plus particulièrement aimé.

Même si on retrouve toujours plus ou moins la même trame : une personne qui se retrouve confrontée à des morts ou des disparitions dans son entourage, et qui a toujours un passé enterré qui finit par refaire surface, j'aime quand même les livres d'Harlan Coben, car même si on devine certaines choses à force, ça devient un jeu d'essayer de remettre le puzzle en ordre...


Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:35

Je n'ai jamais lu un seul Harlan Coben mais je connais tous les titres et les résumés!
Hein? scratch me direz-vous?
En fait ma maman est très fan de cet auteur, et plus généralement des auteurs de polar anglais ou américains et je lui achète tous les nouveaux Coben, tous les ans. Ils traînent donc chez moi pendant des jours, mais je ne les ouvre jamais...Cependant j'ai vu l'adaptation au cinéma de Ne le dis à Personne et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:52

Je te conseille quand même d'essayer Summerday... Au moins une fois Wink

(et ta maman sera peut-être contente de te voir tester son auteur favori...)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Harlan Coben Empty
MessageSujet: !!   Harlan Coben Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:46

même si je ne lis pas énormément de thriller, ceux-là me donne toujours envie, il faudrait que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:44

merci d'avoir ouvert ce topic car Harlan Coben est un auteur que j'aime beaucoup, je crois qe j'ai lu tous ces livres, c'est pour dire.

je viens justement de finir "Faute de preuves" et j'ai passé vraiment un bon moment. On ne retrouve pas Myron Bolitar mais pour la première fois, un personnage principal féminin.

voici le résumé : Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relaché, ce dernier est assassiné par le père d'une de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d'un innocent?

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:50

Pour info, j'ai découvert chez mes parents ce week-end que Faute de Preuves est vendu en exclusivité chez France Loisirs pour l'instant, donc que personne ne se précipite en librairie ! Razz

Evidemment, comme ma mère ne savait pas quoi commandé, je lui ai laissé le choix entre celui-là et Charleston Sud de Pat Conroy Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Harlan Coben Empty
MessageSujet: !!   Harlan Coben Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:56

j'ai lu Dans les bois la semaine dernière et j'ai vraiment bien aimé. Du coup, j'ai trouvé Ne le dis à personne que j'ai commencé mais j'aurai peut-être du espacer ces deux lectures car, même si je n'ai lu que les premiers chapitres, j'ai une sorte d'impression de déjà vu, ou plutôt "déjà lu" ^^, qui me tracasse un peu. Biensûr, c'est bien ficellé, les histoires sont différente et j'ai envie de savoir la suite mais enchainer les deux n'était peut-être pas ma meilleur idée (c'est pas de ma faute, j'ai une envie de thriller cette semaine et j'en ai pas d'autre en stock...) car même si je ne connais pas les détails, j'ai l'impression que ça va suivre le même shéma puisque je retrouve à peu près la même ambianec, mais comme Dans les bois m'a bien plu j'ai pas résister.
Sinon, j'ai bien envie de lire les aventures de Myron Bolitar, car j'aime bien retrouver les mêmes personnages au fil de mes lectures. D'ailleurs, je suis sur d'en avoir déjà lu un de cette série mais impossible de savoir lequel!! Je ne l'ai pas sur ma liste Goodreads, donc c'est surement un emprunt que j'avais fait mais en tout cas, je me rappelle (vaguement) des personnages, mais ni de l'intrigue, ni du titre..rah! que c'est frustrant! Enfin, tout ça pour dire que je lirai surement cette série et j'ai d'ailleurs l'intention de la lire dans l'ordre (contrairement à ceux de Kay Scarpetta^^), et j'ai même fait une liste pour l'occasion sur mon blackberry^^
Je concluerais donc en disant que pour moi Harlan Coben n'a pas volé sa réputation, ces livres sont bien menés mais il faut juste que je pense à espacer un peu plus mes lecture la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:00

Depuis que je suis sur ce forum j'ai délaissé les thrillers pour me consacrer aux classiques anglo-saxon mais à une époque j'avais lu beaucoup de Harlan Coben. Le premier fut l'excellent Ne le dis à personne que j'avais beaucoup aimé et qui prenait l'adage "les apparences sont souvent trompeuses" au pied de la lettre. Par la suite j'avais continué avec cet auteur notamment avec un personnage principal "Myron Bolitar". Myron Bolitar est un ancien sportif de haut niveau reconverti en tant qu'impressario de contrat sportif" et accessoirement il enquête. J'aime beaucoup cet héros non conventionnel et qui est aidé par son intrépide et franc-parler de secrétaire. Je me souviens plus de tous les titres que j'ai lu avec ce dernier mais je sais que parmi eux se trouvaient : Faux rebond, rupture de contrat
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Harlan Coben Empty
MessageSujet: !!   Harlan Coben Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:48

voilà, j'ai fini Ne le dis à personne hier, et même si c'était sympa, j'ai préféré Dans les bois, mais c'est aussi peut-être un effet de primauté^^
Enfin c'est un bon auteur de thriller et je le relirai avec plaisir, mais pas dans l'immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:19

Moi aussi j'avais vraiment adoré Dans les bois, au moins autant que Ne le dis à personne, mais je les ai lu à quelques années d'écart...

Je ne sais pas si quelqu'un avait vu l'adaptation de Ne le dis à personne, elle est repassée lundi sur M6 (mais comme c'est soirée Cold Case pour moi Razz). C'est une excellente adaptation, avec des acteurs français qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:49

Dans le cadre de la Carte Gourmande, j'ai lu Ne le dis à personne. J'ai bien aimé, j'ai été prise dans l'histoire, mais il m'a manqué quelque chose pour que je puisse dire que c'est un coup de cœur. J'ai trouvé, par exemple, les personnages un peu trop manichéens : les gentils très gentils, les flics du FBI bêtes/vulgaires,... Et puis, un peu trop de rebondissements, chaque chapitre se terminant presque par un cliffangher. Malgré ça, j'ai passé un bon moment, mais ça ne m'a pas donné envie de lire un autre de ses titres scratch
Par contre, même si maintenant je connais le fin mot de l'histoire, je verrais le film de Guillaume Canet avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:32

Scarlatiine a écrit:
Malgré ça, j'ai passé un bon moment, mais ça ne m'a pas donné envie de lire un autre de ses titres scratch

Si tu apprécies la plume de l'auteur je te conseille de lire les romans mettant en scène son héros récurrent : Myron Bolitar. Le film de Guillaume Canet est très plaisant à voir je me rappelle avoir passé un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:17

Je viens de commencer à lire des livres d'Harlan Coben et pour l'instant, je me fais toute la série des Myron Bolitar.
Je les lis dans l'ordre, donc j'ai pour l'instant lu Rupture de contrat et Balle de Match et je vais commencer Faux rebond.
Le premier livre était sympathique mais sans plus, le deuxième livre était bien meilleur même si j'avais deviné certains points de l'intrigue.

J'aime bien le franc parler léger de Myron Bolitar, cela me fait penser au personnage Elvis Cole des romans de Robert Crais.
Et j'aime beaucoup le personnage de Win , ainsi que la secrétaire de Myron alias Pocahontas Razz

Et quand j'aurais épuisé les livres avec Myron, je commencerais Ne le dis à personne (j'ai réussi, par miracle, à ne pas être spoilée, donc je le lirais l'esprit ouvert)

_________________
Harlan Coben Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 5 Juin - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:15

Je suis une fan absolue de la série Myron Bolitar que je lis depuis la première parution en français (20 ans ?).

Tous les tomes ne sont pas égaux, il y en qui sont clairement moins réussis que les autres, mais les derniers étaient très bons et la série Mickey Bolitar est pas mal non plus. J'ai même versé une petite larme pour certains.

J'adore Myron et Win.

_________________
Harlan Coben Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:41

@Shelbylee
Je rattrape mon retard à grande vitesse, on m'a donné les 8 premiers romans avec Myron Bolitar, donc mon parcours de lecture est tout tracé, je vais les lire sagement dans l'ordre Very Happy

_________________
Harlan Coben Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:18

Je viens de lire à la suite les romans 4, 5 et 6 avec Myron Bolitar.
Soit Du sang sur le green (où Myron Bolitar enquête sur un kidnapping dans le milieu de l'US open de golf), Temps mort (Myron doit protéger une basketteuse de talent dont le père a disparu. Celui-ci a été un des mentor du jeune Myron) et pour finir Mauvaise base dans lequel Myron revient de vacances/repos forcé après ce qui s'est passé dans le livre précédent) et apprend qu'Esperanza est accusée du meurtre d'un de leurs clients.

J'ai l'impression que les romans s'améliorent à chaque fois.
Le premier roman était sympa mais sans plus, la suite est meilleure et cela ne cesse de s'améliorer.
J'ai particulièrement aimé Temps mort où Myron doit protéger Brenda, une basketteuse , et qui s'en rapproche beaucoup, malgré sa fidélité à Jessica.
J'avais deviné quelques petits éléments mais pas tout...

J'aime beaucoup la relation entre Myron et ses parents très chaleureux et attentifs et sa relation avec Win et Esperanza.
Les descriptions de Big Cindy me font rire à chaque fois Razz

_________________
Harlan Coben Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:26

Tu as encore beaucoup de bons moments à passer Razz

Par contre, Harlan Coben n'a pas cédé les droits à Netflix pour une adaptation ce dont je suis à la fois heureuse, mais qui me désole un peu. Après je ne sais pas si tout passerait aussi bien en série. Mais en même temps, j'aimerai tellement avoir un Myron en adaptation Razz

Je te conseille aussi les Mickey Bolitar ensuite.

_________________
Harlan Coben Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:08

Shelbylee a écrit:

Par contre, Harlan Coben n'a pas cédé les droits à Netflix pour une adaptation ce dont je suis à la fois heureuse, mais qui me désole un peu. Après je ne sais pas si tout passerait aussi bien en série. Mais en même temps, j'aimerai tellement avoir un Myron en adaptation Razz

Je me demande comment une série pourrait rendre le ton assez particulier des livres, avec Myron qui est narrateur et qui parle parfois beaucoup trop quand il est en danger Razz

_________________
Harlan Coben Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:42

Oui c'est vraiment ça le problème. Mais en même temps Myron en série ce serait bien Razz

_________________
Harlan Coben Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:21

Myron, Win et Esperanza, ce serait vraiment bien, je l'admets Very Happy

_________________
Harlan Coben Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:11

post

Je viens de finir le 7ème livre avec Myron Bolitar, soit Peur noire, qui m'a un peu déçu.
Dans ce livre, l'ex copine de Myron du temps de l'université le charge de retrouver un donneur de moelle osseuse pour sauver son fils
Spoiler:

L'histoire m'a paru trop sombre pour l'univers de Myron Bolitar et l'intrigue n'était pas très solide, surtout la fin.
Cependant, ce qui rachète ce livre, ce sont bien sur les personnages.
Les relations entre Myron et ses parents, avec Win, Esperanza et Big Cindy sont toujours aussi chaleureuses. Smile

_________________
Harlan Coben Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:43

J'avais bien aimé quand même.
Le prochain est un de mes préférés Very Happy
Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé le 9.
Mais après ils sont très bien.

_________________
Harlan Coben Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shelter (Prime Video) adaptation de Harlan Coben
» A découvert - Shelter de Harlan Coben (Mickey Bolitar, Tome 1)
» Decorating a Room of One’s Own: Conversations on Interior Design with Miss Havisham, Jane Eyre, Victor Frankenstein, Elizabeth Bennet, Ishmael, and Other Literary Notables, de Susan Harlan et Becca Stadtlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: