Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Empty
MessageSujet: Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy   Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:01

J’ai récemment vu un film que j’ai trouvé passionnant, Can you ever forgive me? de Marielle Heller (qui a réalisé deux superbes films The Diary of a teenage girl et A Beautiful Day in the neighborhood, sur l’emblématique Mr Roger avec Tom Hanks). À noter qu’elle est également actrice, vu récemment dans le rôle de la mère adoptive de Beth dans Le jeu de la dame.

Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Captur31

Il s’agit d’une adaptation des mémoires de la biographe Lee Israel qui, au début des années 90, a des difficultés financières dû entres autres à l’alcool et à son caractère acariâtre. Alors que sa dernière biographie est rejetée par son éditrice, elle se résigne à vendre une lettre originale de Katharine Hepburn et se découvre par la même occasion un don pour imiter le style de grands écrivains…

Je n’en dis pas plus sur ce film qui se déguste comme un bon cru. J’ai trouvé que tout était parfait : les acteurs, Melissa McCarthy et Richard E. Grant qui joue son ‘associé’, l’intrigue très bien ficelée, le New York - en particulier Greenwhich Village - délicieusement automnal et vintage. On voit aussi plein de librairies à l’ambiance feutrée et intimiste. Le film pose aussi beaucoup de questions sur le business autour des auteurs 'stars', de ce que les collectionneurs sont prêts à débourser pour obtenir pour des auteurs décédés devenus mythiques, de façon parfois malhonnête, de ce qui est considéré comme 'vendable' par les éditeurs (à ce sujet, les scènes entres Lee Israel et son éditrice sont particulièrement édifiantes). C’est vraiment très intéressant.

Je vous mets quelques photos en espérant que ça vous envie Smile

Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Can-yo10

Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Canyou10

Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Captur29

Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Captur30
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Empty
MessageSujet: Re: Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy   Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:19

Ce film a l'air très intéressant, j'apprécie bien Melissa Mc Carthy, que je découvre ces derniers temps dans des genres différents Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Empty
MessageSujet: Re: Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy   Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:41

Je l'ai vu à sa sortie, c'est pas mal, dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Empty
MessageSujet: Re: Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy   Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth
» Babyface, avec Barbara Stanwyck (film pre-code)
» The Man Who Invented Christmas, un film sur Charles Dickens avec Dan Stevens
» Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan
» The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: