Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Arbre du Voyageur - Bruno Bontempelli

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



L'Arbre du Voyageur - Bruno Bontempelli Empty
MessageSujet: L'Arbre du Voyageur - Bruno Bontempelli   L'Arbre du Voyageur - Bruno Bontempelli Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:47

Bon allez je me lance pour mon premier topic sur ce forum!!

L'arbre du Voyageur




Auteur: Bruno Bontempelli
Edition:Grasset


Résumé:

Une île, proche mais inaccessible, ceinte d'une barrière de corail, c'est le sujet tout en désir, tout en tensions, de l'Arbre du Voyageur. Nous sommes au XVIIIe siècle, quelque part dans l'océan Indien. A bord de l'Entremetteuse, une flûte encalminée de sept cents tonneaux, l'équipage fatigué s'installe mollement dans l'attente. Ne devrait-on pas tenter une percée, narguer le récif de corail, agir enfin ? Le chirurgien du bord soigne gangrènes et plaies, le capitaine Bloche roule des yeux de fou, l'écrivain Malestro rêve à ce voyage en cul-de-sac, le chevalier Du Mouchet s'invente un destin de découvreur, entre Bougainville et La Pérouse. Rien n'y fait : l'île se refuse...

Avis:

Alors voilà je voudrais vous présenter ce livre que j'ai lu il y a quelques années mais pour lequel je garde un très bon souvenir et un certain attachement.A mi-chemin entre Lost et Robinson Crusoé(ou La Pérouse aussi comme le précise le résumé)on partage les peurs, les envies, les jours, les nuits, les déboires de cet équipage.L'histoire à l'inverse de ce que pourrait laisser croire le résumé, est prenante, pour peu que l'on aime les histoires de navire au 18ème bien sur.
Par contre aucune histoire d'amour à l'horizon vu que forcément l'équipage est composé d'hommes.Mais on se surprend à vouloir nous aussi aller sur cette ile mystérieuse et on se demande toujours comment ils vont s'en sortir.Parfois c'est un peu glauque mais le tout est magnifiquement raconté.
Je ne sais pas bien exprimé ce que j'ai ressenti en lisant ce livre mais j'espère vous en avoir donné envie.Dépaysement garanti et fin surprenante aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arbre du Voyageur - Bruno Bontempelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: