Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen

Aller en bas 
+9
Musketeer
Agathe
Diana
Summerday
Clover
Séverine
Emjy
Popila
resmiranda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:03

J'ai lu ce roman, et je suis désolée de dire que ce n'est pas un coup de cœur, j'ai même eu du mal à le finir...

Je trouve que le livre en lui-même est sympa avec cet aspect carnet qu'il possède. Mais le récit ne m'a pas emballée: les considérations scientifiques et le voyage en train m'ont ennuyée, même si certaines choses m'ont parfois fait sourire.
Les notes sont gênantes pour la lecture car elles la coupent souvent...

En revanche, je suis assez curieuse de voir le film, car il me semble difficile à adapter.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:48

C'est dommage Miss Virginia No 
 
Miss Virginia a écrit:

Les notes sont gênantes pour la lecture car elles la coupent souvent...
Je n'avais pas eu cette impression, maintenant je l'ai lu en grand format, c'est peut-être une mise en page moins "aérée" pour la version poche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:54

Oui peut-être, je l'ai lu en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:06

Je suis surprise que personne ne parle du film ! Personne ne l'a vu ?Smile 

Je suis allée au cinéma hier, et j'ai passé un beau moment en compagnie de TS Spivet. Je trouve que Jean-Pierre Jeunet s'en sort très bien, et que son adaptation est globalement réussie même si j'ai trouve cependant que ce réalisateur à la créativité débordante ne s'est pas trop lâché niveau fantaisie... on retrouve bien entendu des éléments bien à lui (les inventions, les personnages très caractérisés) mais c'est très soft.

J'ai trouvé la 3D bien fichue, elle remplace les annotations et les dessins du bouquin. On a l'impression de voir un film "pop-up".

Bon, si la trame du roman est respectée, il y a des choses qui sont forcément passées à la trappe notamment :
Spoiler:

J'ai particulièrement aimé les rajouts de Jeunet ! Ce sont des gros plus par rapport au roman :
Spoiler:

Quant à la fin :
Spoiler:

Sinon, les acteurs sont très biens, chacun dans son rôle. Le jeune Kyle Catlett nous offre un TS Spivet très attachant. Et j'ai beaucoup aimé Hélèna Bonham Carter dans le rôle de la mère Smile 

Les décors sont grandioses, la lumière de toute beauté ! Et la musique aux accents folk/country accompagne très bien cette histoire. C'est un beau film, émouvant, mais non dénué d'humour. Je pense qu'on peut le voir sans problème si l'on n'a pas lu le roman! Il a tout pour plaire à un large public en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:57

Merci pour ton avis! Je compte aller le voir incessamment!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:05

J'ai pu voir l'adaptation de ce roman et j'ai un avis assez mitigé, mais bon...je n'avais pas spécialement aimé le roman. L'intrigue est plutôt bien adaptée, mais la mise en scène aurait pu être un peu plus travaillée et originale. Certaines scènes marquantes du livre ont été enlevées, et le réalisateur insiste sur la relation de TS avec ses parents, ce qui n'était pas le cas dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:51

J'ai lu le livre l'année prochaine et j'avais beaucoup aimé. J'ai trouvé ce livre très intéressant de par sa forme (carnet, annotations scientifiques, dessins sublimes) et très instructif. C'est vrai que les annotations peuvent rendre la lecture moins fluide comme le soulignait Miss Virginia. Ma seule "critique" est le fait d'avoir classé en jeunesse car il est quand même très/trop scientifique Rolling Eyes lol!

J'étais curieuse de voir l'adaptation de ce livre et c'est chose faite grâce à France4 qui l'a passé il y'a quelques jours. Mon avis rejoint totalement celui de Musketeer. Jean-Pierre Jeunet réussi à garder l'esprit du livre et propose une adaptation assez proche du livre même si certains éléments n'ont pas été conservés. Je n'ai pas pu profiter de l'effet 3D mais cela n'enlève rien au plaisir des yeux. C'est un film divertissant et touchant par certains aspects, et c'est tout public. Une très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen
» jeune homme cherchait
» La Jeune Fille à la Perle, de Tracy Chevalier
» Jeune Femme au luth de Katharine Weber
» Les Aventures du jeune Voltaire (France Télévision)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: