Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Empty
MessageSujet: LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60   LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Icon_minitime6/15/2021, 14:49

On y est presque ! Voici l'avant-dernier lot de chapitres Very Happy

Pour ma part, j'ai décroché Embarassed mais je ne m'avoue pas vaincue Razz

Question Qu'avez-vous aimé dans ces chapitres ? Qu'est-ce qui vous a moins plu ? (dans les situations, l'évolution des personnages...)

Question On n'en a pas encore parlé, que pensez-vous des titres des chapitres ? (Ils m'ont fait sourire plus d'une fois !)

Question Arrivé là de la lecture, comment pensez-vous que ça va finir ?

Question (N'hésitez pas à ajouter votre question !)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60   LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Icon_minitime6/15/2021, 20:54

Bon, les filles j'ai honte mais j'ai craqué : n'en pouvant plus de ce roman, je l'ai fini ce week-end... Du coup, j'attends la semaine prochaine pour en parler plus en détail avec vous.

(j'ai cependant l'impression qu'on est plusieurs à avoir perdu l'intérêt en cours de lecture Razz )

_________________
LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60   LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Icon_minitime6/19/2021, 12:30

Comme Sandie, j'ai terminé le roman et j'ai de plus en plus de mal à répondre aux questions car ma lecture de ces chapitres commence à remonter. Désolée de ne pas avoir répondu pour les chapitres précédents, et pour ceux-ci non plus... Je crois que je réagirais plus facilement aux réactions des autres, mais on n'est finalement presque plus personne à participer à cette LC... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60   LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Icon_minitime6/22/2021, 16:58

Qu'avez-vous aimé dans ces chapitres ? Qu'est-ce qui vous a moins plu ? (dans les situations, l'évolution des personnages...)

J'ai bien aimé le fait qu'enfin Dobbin semble se décider à se "lâcher" (mais va t-il réussir??) et se déclarer à Amélie lorsqu'il apprend qu'elle se mariait.
D'autres scènes sont intéressantes (mais je ne peux pas dire que j'ai aimé, étant donné  que Becky est vraiment de plus en plus antipathique): la scène des diamants, le dîner chez Lady Steyne dont les invitées se déplacent au fur et à mesure que Rebecca s'approche (très drôle), le vernis qui craque par endroit puisque Jane n'est pas dupe de l'hypocrisie de Rebecca.
Ce qui fait mal au coeur: les scènes entre Becky et son fils, le fait qu'elle ne l'aime absolument pas; la ruine totale de M. Sedley qui continuait à investir dans n'importe quoi alors qu'il était déjà au bord du gouffre entrainant sa famille dans sa chute.

On n'en a pas encore parlé, que pensez-vous des titres des chapitres ? (Ils m'ont fait sourire plus d'une fois !)
Ils sont parfois ironiques.

Arrivé là de la lecture, comment pensez-vous que ça va finir ?
J'avais lu ce livre en 2002-2003 (j'avais adoré à l'époque!) donc la fin n'est pas du tout fraiche dans ma mémoire.  J'imagine ou j'espère qu'Amelia ouvrira les yeux sur Dobbin  Question , Rebecca finira bien par trouver un époux riche et naif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60   LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC Vanity Fair : chapitres 1 à 10
» LC Vanity Fair : chapitres 11 à 20
» LC Vanity Fair : chapitres 21 à 30
» LC Vanity Fair : chapitres 31 à 40
» LC Vanity Fair : chapitres 61 à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: La foire aux vanités : lecture commune-
Sauter vers: