Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Les mangas et vous...

Aller en bas 
+16
AnGee
Achelle
Enkephaline
Laly
Freyja
Léodagan
Cathy
sandie
Sharon
Ianesthan
Galy
Caelan
Lunaë
didyousaybooks
sookie
Popila
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:18

... une grande histoire d'amour ? Razz

Les mangas et vous... Les_pl10
Comme j'ai remarqué que certains en lisaient sur ce forum, je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'ouvrir un sujet dessus... surtout que les mangas sont devenus très présents dans les librairies. Wink

Alors, fans ? Pas fans ? Et surtout, pour quelles raisons ? Question

N'hésitez pas à nous proposer les références de vos mangas préférés ! sunny




_________________
Les mangas et vous... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:46

Merci Popila pour ouvrir ce topic cheers


Alors je suis très fan de ce genre littéraire (surement pas le mot adéquat scratch ). Pourquoi j'aime les mangas ...bonne question. Je suis tombée petite dedans avec Le club dorothée et mon premier manga fut sans grande surprise Sailormoon
Les mangas et vous... Manga210

Mais c'est tout dernièrement que je me suis mise à la lecture assidue des mangas aussi bien shojo que shonen. Ce qui me plait surtout dans le manga ce sont les dessins c'est vraiment pour ça que je fais le pas de les acheter (bon je prends garde de ne pas commencer des séries qui comptent 50 volumes) et ensuite c'est l'histoire. Je trouve leur lecture assez reposante et ça me permet de décrocher des romans parce que oui je ne conçois pas l'ennui ne serais-ce que 5min donc j'ai toujours un livre à la main.

Je connais beaucoup de gens qui n'accrochent pas aux mangas à cause du sens de lecture suivant les éditions c'est soit sens français, soit japonais. Personnellement j'ai du mal à reprendre la lecture dans le sens français....donc c'est une question d'habitude. De plus il faut aimer les dessins en noirs et blancs

Pour le classement ça va être dur (je ne rajoute pas sailormoon ou Alice au royaume de coeur Les mangas et vous... 557349 )

* Yuu watase (shojo) dont j'adore le dessin et les histoires aussi bien la série des Fushigi yugi qu'Alice. Mais avec une préférence pour Ayashi no ceres
Les mangas et vous... Ayashi10

*Death note (shonen) j'ai beaucoup aimé l'histoire. Enfait des que l'on écrit le nom d'une personne ...elle meurt. C'est très psychologique.
Les mangas et vous... Death_10

*Kaori Yuki qui est une auteure très gothique et dont j'apprécie les dessins.
Les mangas et vous... Contes10

*Black rose alice (shojo). Série traitant du mythe des vampires eh oui même les mangas s'y mettent. Pour l'instant c'est une série en cours de publication qui est assez intéressante même si le dessin n'est pas trop beau (enfin pour moi Smile )
Les mangas et vous... 97828411

*Black cat (shonen). Série un peu de "gangster à la Nicky Larson" très bien écrite.
Les mangas et vous... Volume10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:54

sookie a écrit:
Je connais beaucoup de gens qui n'accrochent pas aux mangas à cause du sens de lecture suivant les éditions c'est soit sens français, soit japonais. Personnellement j'ai du mal à reprendre la lecture dans le sens français....donc c'est une question d'habitude. De plus il faut aimer les dessins en noirs et blancs.
J'ai essayé de me mettre aux mangas il y a quelques années, et j'avoue que c'est le sens de lecture qui m'a bloquée... je trouvais ça épuisant ! Razz

Mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour, et je te remerci pour les références que tu y as postées. Wink

_________________
Les mangas et vous... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: !!   Les mangas et vous... Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:02

je lis des mangas depuis quelques année mais j'avoue que je lis surtout les shojos et surtout pour gamins ou ado^^
c'est sur que je ne me prends jamais la tête quand j'en lis et j'apprécie ce coté là, d'où les shojos. Pour Sailor Moon, j'étais ultra fan de l'anime (j'aime toujours mais "bourdu" c'est quoi cette traduction???^^) mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire.
Sinon, j'ai lu (et toujours apprécié):

-Fruits Basket (Natsuki Takaya)23 tomes
-Rockin' Heaven (Mayu Sakai) 5 tomes
-Card Captor Sakura (Clamp)
-Vampire Knight (Hino Matsuri) 11 tomes, en cours
-Switch Girl! (Natsumi Aida) 8 tomes, en cours
-Otaku Girls (Natsumi Konjoh) 5 tomes, en cours
-Chocola et Vanilla (Moyoco Anno) 8 tomes
-Alice académie (Tachibana Higuchi) 17 tomes, en cours
-Chobits (Clamp) 8 tomes
-Mermaid Melody (Hanamori Pink) 7 tomes
-Love Berrish (Nana Haruta) 5 tomes
-Host Club (Bisco Hatori) 14 tomes, en cours
-Le monde de Misaki (Ricaco Iketani) 3 tomes


Lollipop je n'ai lu que le premier tome et je n'ai pas vraiment accroché:
-Lollipop
-Otomen, j'ai lu les 3 premiers tomes mais je n'ai pas particulièrement accroché
-Twinkle Star: mais je lirai peut-être quand même la suite

Tout ce qui est shonen, je préfère les regarder en anime plutot que les lires

Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:59

Je ne lis presque pas de mangas, mais j'ai 3 gros cops de coeurs (parmis les 5 séries que j'ai! lol):

Lady Oscar (que tout ceux qui s'intéressent à Marie- Antoinette se jettent dessus!)
Georgie, beaucoup plus sombre que le dessin animé de notre enfance
Emma, qui se passe dans le Londres victorien

Les deux autres séries que j'ai lu sont: "Mayme Angel" (sympa mais sans plus) et "Très cher frère" (que j'ai trouvé très mièvre)
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:06

Mon enfance a été bercée par DragonBall Z ! Ah Sangoku !

Sinon, depuis je n'ai lu que Emma et Les Fils de la Terre, un très beau manga sur l'agriculture au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:36

Citation :
J'ai essayé de me mettre aux mangas il y a quelques années, et j'avoue que c'est le sens de lecture qui m'a bloquée... je trouvais ça épuisant !
Disons qu'au début, c'est un peu déroutant, mais avec un peu de pratique, on ne fait même plus attention ^^

Petite, j'ai découvert les mangas à travers des animés tels que Dragon Ball, Sailor Moon, Olive & Tom, mais c'est Pokemon qui m'a fait découvrir des mangas/animés plus récents...

Je lis de tout, shojos, shounen, seinen principalement.
Comme la liste des mangas que je lis est très longue et que vous semblez aimer l'époque victorienne, je me contenterais pour le moment de vous parler d'une nouvelle série que j'aime beaucoup, j'ai nommé Black Butler.

Les mangas et vous... Black_butler_vo

Résumé de l'éditeur : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Black Butler est une série dessinée avec soin qui ravira les adeptes de mangas humouristiques. Des majordomes charismatiques dévoués à leurs maîtres avec un zeste de combats, le tout prenant place dans une Angleterre Victorienne, certes caricaturale (contrairement au Comte Cain de Kaori Yuki que je trouve un peu plus fidèle à l'esprit de l'époque ^^) mais très plaisante.

La série compte neuf tomes au Japon, elle est encore en cours. Cinq tomes sont sortis en France, aux éditions Kana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:50

Pour ma part, je préfère voir des animés, comme Cowboy Bebop, ou plus ancien comme Lady oscar et autre que lire les mangas, mais j'en ai aussi lu quand même pas mal;

y'a quelques temps je m'étais lancée dans les shojos, mais si ça m'avait fait bien rire au début, j'avoue que je me suis vite lassée; j'avais entre autre lu, Kaikan phrase, Hot gimmick, Shinobi life, Tous sauf un ange (qui n'était pas mal du tout celui là), ou encre Kare first love pour lequel j'avais eu l'espoir d'un truc un peu différent dans le genre shojo mais passer le premier tome, on retombait dans tout les travers du genre!

Ce que je reprochais aux shojos quand je les lisais, c'est surtout le caractère et la personnalité des personnages féminins; elles sont toutes un peu près ( à quelques exceptions près) identique, naïve, légèrement idiote, qui essaye de bosser dure à l'école mais malgré leurs efforts, sont toujours aussi cancres; elles sont aussi souvent faible, et occupe des postes subalternes où elles se retrouvent souvent dans des positions dégradantes, ou qui les places toujours sous la dominations des hommes ou des garçons; quant à leurs physiques: soit ce sont des belles filles qui s'ignorent, soit elles sont pas géniales, mais il suffit d'un relooking, ou d'un accessoire en moins ou en plus, (les lentilles à la place des lunettes ou la robe à la mode à la place du jogging) pour les transformer en top model;

J'ai aussi lu quelques tomes de Vampire knight que j'avais trouvé pas mal du tout mais je n'ai pas terminé de lire tout les tomes;

j'ai aussi pas mal accroché à Une sacrée mamie, ou encore Café dream; je me suis aussi acheté Switch girl mais je ne me suis pas encore plonger dedans;

Mon dernier coup de coeur reste Jusqu'à ce que la mort nous sépare que je trouve vraiment très intéressant; j'avais aussi pas mal apprécié Reset, un one shot;
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:49

Trillian a écrit:
Pour ma part, je préfère voir des animés, comme Cowboy Bebop, ou plus ancien comme Lady oscar et autre que lire les mangas, mais j'en ai aussi lu quand même pas mal

Pour Lady oscar, j'ai l'anime et les 2 mangas, et je trouve que les deux se complètent à merveille. J'ai "avalé" les 2 tomes, qui sont quand même des bons pavés, en à peine 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:51

j'ai toujours eu envie de les lire les mangas Lady Oscar, mais je les trouvais un peu cher, je vais attendre, mais je sais que je finirais par me les acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:32

@Popila: moi aussi au début ça me déstabilisait mais on s'habitue!! sunny

@Trillian: je te conseille la Rose de Versailles! c'est vrai que ce sont des pavés et qu'ils coutent cher mais c'est formidable! bon, je ne suis peut être pas très objective quand on parle de Lady Oscar tu me diras!! Laughing

De mon côté, j'aime énormément le travail d'Ai Yazawa, soit l'auteur de Nana, Paradise Kiss, et mon préféré Je ne suis pas un ange. Ses dessins sont magnifiques et j'aime ses histoires.
Je vous mets le résumé de wikipedia de Je ne suis pas un ange (très très résumé...)
Citation :
Midori Saejima, qui fait partie de la première promotion des élèves du tout nouveau lycée école Hijiri, est amoureuse d' Akira Sudō. Poussée par ses compagnons de classe, elle se présente à l’élection du comité des élèves… et s’humilie devant l’ensemble du lycée, et surtout devant les yeux d'Akira. Malgré cela, elle est élue au poste de vice-présidente, Akira est élu président, ce qui va lui permettre d’essayer de mieux le connaître. Parallèlement, elle devient amie avec l'une des secrétaires du comité, Mamiya (surnommée Mamirin), qui est amoureuse de Takigawa, le comptable, mais qui a déjà une petite amie.
L'édition Delcourt en 4 volumes est superbe!

J'aime aussi beaucoup le travail de Natsuki Takaya, l'auteur de Fruit Basket, Ceux qui ont des ailes et dernièrement Twinkle Stars. Là encore, je fonds pour ses dessins!



Contrairement à toi SuperIdole, j'ai gravement accroché avec Otomen! Je me marre comme une perdue!!!
Mais je suis très (trop??? Laughing) mangas de fille et, comme d'hab, plus c'est choupi plus je craque, ceci explique probablement celà!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:14

Les mangas j'avoue ne jamais y avoir prêté beaucoup d'attention. J'avais beau en entendre beaucoup parler, (et m'amuser de la surprise des gens quand je leur disais que je ne lisais jamais de BD et mangas) cela ne m'attirait pas. Je préférais un bon roman, à des dessins et des bulles! Sauf que ma route a croisé celle de Pink Diary (une série en 8 tomes dont l'auteur est Jenny, de Vanyda et Son immeuble d'en face sans oublier ses Celle que.... Puis ce sont les Trois sœurs jumelles de Lee Jong Eun qui sont venues rejoindre ma liste des lectures de 2010. Mais il y a aussi le majordome anglais de Black Butler (dont j'attends la suite) sans oublier Global Garden une très jolie fable poétique et dernièrement Vampire Knight dont j'ai dévoré six tomes dans l'après midi.

Bref j'ai du revenir sur mon aversion première et me rendre à l'évidence: BD et mangas peuvent nous réserver de biens belles surprises

En fait s'il s'agit de thèmes/sujets/histoires qui m'intéressent Smile, si j'accroche avec le dessin, que la série n'est pas trop longue et que bien sûr elle est dispo dans ma médiathèque il y a de grandes chances qu'une certaine personne me les fasse lire...ce qui n'est pas pour me déplaire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:20

J'ai lu Dragon Ball il y a des années.

Depuis, j'avais fait un blocage, principalement à cause du sens de lecture qui me perturbe...

J'ai commencé Fruit Basket mais j'ai arrêté assez vite, alors que l'histoire me plaisait bien.

Mais je suis tombée sur Dossier A : à la recherche de l'Atlantide, et j'ai dévoré le tome 1.... Dès que ma PàL aura repris des proportions correctes, j'irai chercher la série.

Black Butler me tente bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:54

j'ai lu le premier tome de Black Butler, je lirai la suite c'est sur car déjà j'aime beaucoup les couvertures! Mais c'est pas pour maintenant, que j'achèterai la suite, puisque je n'achète plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:39

J'en lis beaucoup moins maintenant, mais durant une période j'en lisais beaucoup, même si je n'en ai jamais acheté ( je me contentais de ma bibliothéque et du scantrad ( je précise que de ce coté là, je restais dans le légal ). Bizarrement je ne me rappelle pas avoir été génée par le sens de lecture.
J'ai découvert par les shonens,
Je lisais des shojos pour me détendre
j'aime aussi pas mal les comiques
mais mon genre préféré restait et est toujours quand j'en lis de temps en temps, le seinen

pour donner quelques titres ( tous genre confondu ) :
- Death note
- Bakuman
- Hikaru no Go ( j'avais d'ailleurs commencé le go mais depuis que j'ai perdu de vue ma seule adversaire.. mais j'y reviendrai surement ! )
- les Kaori Yuki, j'aimais beaucoup le style des scénarios comme des dessins
- Host Club ( qu'est ce que j'ai ri ^^)
- Liar Game ( bluffant vraiment, le personnage apporte des solutions logiques à des situations apparement insolubles, j'admire l'auteur pour ses idées )
- Vinland saga ( ma première approche des vikings, super !)
- Yakitate Ja-pan ( un peu long maintenant mais vraiment drole )

Maintenant j'ai plutot tendance à regarder des animes, d'ailleurs si vous ne connaissez pas je vous conseille grandement les "Baccano!" une série courte ( 16 episode ) et vraiment trés bien faite !


Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:24

Ianesthan a écrit:
- Host Club ( qu'est ce que j'ai ri ^^)
Oh, j'adore!!! J'ai regardé l'animé d'abord et après en manga^^ Tout les persos caricaturaux mais tellement attachants Tamaki Les mangas et vous... 312935 Les mangas et vous... 312935
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:26

Je n'ai jamais lu de mangas et je n'y connais strictement rien. Je n'ai jamais été tentée non plus, même si certains de mes élèves en lisaient.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:01

Je lis assez peu de mangas, du fait que la majorité comportent de très nombreux tomes.

J'ai toutefois eu un gros coup de coeur pour la série XXXHolic de Clamp : les dessins sont magnifiques et l'histoire m'a beaucoup plu. Je crois qu'il y a une quinzaine de tomes qui sont déjà sortis, et la série n'est pas finie. Seul problème : les tomes sortent assez irrégulièrement (une fois j'ai dû attendre 2 ans entre 2 tomes). Du coup, j'ai un peu laissé tomber, mais je compte m'y replonger dès que j'ai le temps.

J'ai aussi beaucoup aimé Chobits, également de Clamp, et Death Note (comme à peu près tout le monde je pense).
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:06

Pour Death Note, j'ai seulement vu le premier épisode de l'animé mais le perso principal m'a tellement énervé que ça m'a coupé l'envie de continuer^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:13

J'ai découvert l'univers manga "papier" il y a deux ans.
Depuis, j'ai lu de nombreuses séries mais assez orientées sojho. Voici un tout petit aperçu :

Nana d'Aï Yasawa sur l'amitié et la musique
Switch girl
Une sacrée mamie sur l'arrivée d'un petit garçon chez sa mamie car sa mère n'a plu assez d'argent pour s'occuper de lui (Japon d'après-guerre)
Hikaru no go sur le jeu de go
Yakitate ja-pan ! sur un garçon qui rêve de fabriquer un pain japonais
Simple comme l'amour
Special A
Hana Yori Dango
Dengeki Daisy
Paradise Kiss
Last quarter
Tous les livres de Tanigushi
Gokinjo, une vie de quartier
Aïshité knight plus connu en France sous le nom de Lucille amour et rock'n'roll
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:49

Je connais les mangas à cause du Club Dorothée. Comme beaucoup de garçons de cette époque, je suivais Dragon Ball Z. Puis je me suis mis à lire divers genre.

Voici quelques coups de coeur :

Monster est un manga psychologique se passant en Allemagne . Un médecin veut tuer un jeune homme qu'il a sauvé de la mort 10 ans auparavant parce qu'il est devenu un tueur en série. Au fur et à mesure, on apprend le passé de ce garçon et les expériences qu'il a subi pour en arriver là. L'anime est très bien, le doublage en français est correct pour une fois.

Angel sanctuary, comme son nom l'indique, parle d'anges. Ou plutôt d'un homme, étant la réincarnation d'un ange, part à la recherche de l'âme de sa soeur qui a été tuée par un ange, et qui en même temps doit botter les fesses d'anges super puissant. L'auteur Kaori Yuki se caractérise surtout par son style : un amour incestueux frère-soeur, les anges ont des sexes, les mâles étant aussi beau que des femmes mais n'hésitent pas à tuer. Puritains s'abstenir!

Death note, que d'autres ont noté. Où comment un lycéen surdoué devient grâce à son intelligence et à un cahier magique le plus grand serial killer du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:02

@Léodagan: j'avais commencé le premier tome d'Angel Sanctuary mais je n'avais pas du tout accroché à l'histoire pour une raison assez simple je n'avais absolument rien compris. J'en avais même parlé avec mon ami libraire spécialisé dans le manga qui m'a dit me comprendre car lui non plus n'avait pas compris cette histoire. Je trouve que c'est une histoire qui se rapproche du manga X de Clamp.

En ce moment je suis dans la lecture du manga Doubt qui reprend une histoire à la Saw. C'est le jeu du Loup qui est caché dans un troupeau de brebis et dont le but est de le démasquer avant qu'il ne tue tous les joueurs "brebis".
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:14

Je lisais énormément de mangas au lycée. Maintenant, je n'en lis quasiment plus ou que de façon sporadique. Malgré tout, j'ai toujours de grand coup de coeur parmi les mangas, que je conserve donc dans ma bibliothèque.

Basara de Yumi Tamura.
Fruits Basket de Natsuki Takaya.
Fushigi Yugi de Yuu Watase (même si celui-ci je l'ai donné à ma belle-soeur (elle a 17 ans)).
Fushigi Yugi Gembu Kaiden (préquel du précédent. Celui-ci je les ai vendu. Je les lirai peut-être quand l'auteur aura terminé).
J'aime quasiment tous les mangas de Aï Yazawa, qui est probablement mon auteur préféré donc Gokinjo Monogatari, Nana, Paradise Kiss, Je ne suis pas un ange, Las Quarter.
Gunnm de Yukito Kishiro.
Please save my earth de Saki Hiwatari.
Sailor Moon de Naoko Takeuchi.
Real de Inoue Takehiko.

Si cela vous intéresse, j'avais fait une présentation assez détaillé de certains de ces mangas sur un autre forum, je pourrai les remettre ici si vous voulez en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:38

Je viens de lire mon 1er manga, et c'est Astro Boy.

C'est assez loin du souvenir du dessin animé que je regardais petite, mais c'était assez sympa.

D'après vos posts, je pense que j'aimerais plutôt les shojo. j'ai failli acheter Love Hina, mais je n'ai pas osé : et si je n'aimais pas?

J'ai suggéré l'achat de la rose de Versailles à ma bibliothèque : j'espère que ce sera accepté Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:42

Je continue sur les shojos et je suis toute contente de la réédition de Sailor Moon. Je connaissais par l'animé et je suis contente de pourvoir enfin le lire, vu qu'il n'avait pas été réédité depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et vous...   Les mangas et vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Ian McEwan et vous
» Le théâtre et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: