Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Sarah MacLean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:04

J'avais dit que je vous présenterai mes romances préférées donc je commence avec une des reines du genre : Sarah MacLean. Elles sont parmi celles que j'aime le plus, j'ai quasiment tout lu (il m'en manque 2 que je vais lire bientôt).

J'aime bien les Julia Quinn, mais je trouve celles-ci meilleures. Elles sont aussi plus récentes.
Il vaut mieux les lire dans l'ordre tellement les personnages sont interdépendants.

Et enfin, la plupart des tomes sont encore disponibles, ce qui est tellement rare chez J'ai lu pour elle !


Sarah MacLean  L-amou14Sarah MacLean  L-amou13Sarah MacLean  L-amou11

La série Love by numbers / La famille St John en français
La première à lire, fort sympathique, qui suit des membres de la famille St John.
Le premier livre suit une wallflower qui devient dame de compagnie d'une débutante et qui fait une liste des choses qu'elle désirerai faire.
Le deuxième suit une femme qui a fondé un institut pour les femmes.
Le troisième suit l'histoire de la débutante du tome 1.

Sarah MacLean  Le-fla10Sarah MacLean  La-cur10Sarah MacLean  Le-par10Sarah MacLean  Discre10

La série The rules of scoundrels / Le cercle des canailles
On suit Bourne, Cross, Temple et Chase, les propriétaires du club de jeu L'Ange déchu. C'est une de mes séries de romance historique préférée. On est dans un club de jeu avec des débauchés qui vont évidemment au final trouvé l'amour. Et puis, il y a une révélation qui est une des plus marquantes des séries de romance que j'ai lues. Ne jamais lire le résumé du tome 4 !

Sarah MacLean  L-inou10Sarah MacLean  Le-col10
Sarah MacLean  Le-ret10

La série Scandal & Scoundrel / Les soeurs Talbot
La série est extrêmement mal nommée en français puisque le tome 2 ne suit pas une des soeurs Talbot (même si elles sont présentes) et que l'on retrouverait l'une d'elle en héroïne de la nouvelle série de Sarah MacLean.
Il s'agit de suivre des femmes qui se retrouvent sans vraiment le vouloir objet d'un scandale et des conséquences que cela a sur elles.

Sarah MacLean  Par-un10Sarah MacLean  L-amaz11Sarah MacLean  La-rei10

La série The bareknuckle bastards / Les mauvais garçons
La série suit Devil, Beast, Ewan et Grace tous 4 nés le même jour du même père (sauf Grace) mais pas de la même mère. Suite à quelque chose qui s'est passé pendant leur enfance, l'un d'eux est devenu duc, les 2 autres contrebandiers à Covent Garden.

La série Hell's Bell
A venir, le premier tome paraît en anglais cet été et suivra ma préférée des soeurs Talbot : Sesily.

J'ouvrirai quelques topics à certains des volumes.

_________________
Sarah MacLean  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:21

J’adore les deux premières séries de l’auteure qui sont des vrais coups de cœur ! Je n’ai pas lu les deux suivantes mais tu me donnes envie (surtout avec la 4e).
Et j’ai adoré les Julia Quinn que j’ai dévoré à 20 ans mais dont je garde finalement un souvenir un peu vieillot, il faudrait peut-être que je les relise.
Sinon dans le genre, depuis une semaine, je me refais tous les Julie Garwood après avoir relu pas mal de Lisa Kleypas, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:43

Alors je te conseille quand même de lire la 3e déjà parce qu'elle est fort sympathique et puis vraiment parce que ça se suit.

J'ai manqué le tome 3 de la 3e série et je trouvais qu'il y avait des ellipses au niveau du personnage féminin principal du tome 1 de la 4e série avant de voir qu'elle apparaissait dans le T3. Donc sans doute que ce qui me manque se trouve dans le T3 (que je n'ai pas encore).

Je n'ai jamais lu Julie Garwood encore.

_________________
Sarah MacLean  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:43

Ah je vais faire ça alors !
Il faut absolument lire Julie Garwood ! Ce n’est pas tout jeune mais je trouve que ça a vraiment pas mal vieilli, les héroïnes sont souvent très drôles et avec un très fort caractère derrière leur apparence. Même en les ayant lu une tonne de fois, je souris, je glousse, de vraies lectures doudous !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:08

Melwasul a écrit:

Il faut absolument lire Julie Garwood ! Ce n’est pas tout jeune mais je trouve que ça a vraiment pas mal vieilli, les héroïnes sont souvent très drôles et avec un très fort caractère derrière leur apparence. Même en les ayant lu une tonne de fois, je souris, je glousse, de vraies lectures doudous !

Je vais tenter alors Smile

_________________
Sarah MacLean  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeMar 18 Mai - 6:35

Merci pour la présentation détaillée Very Happy J'ai lu la première série que tu présentes, avec les jumeaux et la sœur italienne, j'avais passé un fort bon moment en effet !

Melwasul a écrit:

Il faut absolument lire Julie Garwood ! Ce n’est pas tout jeune mais je trouve que ça a vraiment pas mal vieilli, les héroïnes sont souvent très drôles et avec un très fort caractère derrière leur apparence. Même en les ayant lu une tonne de fois, je souris, je glousse, de vraies lectures doudous !
Je ne connais pas du tout cette autrice. Quel roman nous recommandes-tu pour commencer ? (en priorité un qui fait bien glousser et sourire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:24

Sur Ordre du roi et Un ravisseur sans scrupules (c’est une série même si cela n’a jamais été présenté comme tel en VF).
Et Les roses rouges du passés, Un ange diabolique, Un cadeau empoisonné et Le voile et la vertu. Là aussi une série mais pas présenté comme tel, le premier est un peu moins bon mais les trois suivants sont tops (mention spéciale aux tomes 2 et 3).
Un mari féroce est aussi génial. Enfin, je vais m’arrêter parce que sinon je vais tous les mettre 😅
Revenir en haut Aller en bas
Justeunchapitre
Ecrivain en herbe




Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeDim 30 Mai - 5:53

Oh là la le cercle des canailles!!! J'avais vraiment adoré. Je me souviens d'avoir crié lors de LA révélation : "oh mon dieu!!". C'est clair que ses livres sont vraiment bons.
Et tu me donnes envie d'en découvrir plus. Mais comme tu dis ils sont vite introuvables.

Et de mon côté je suis une inconditionnelle de Lisa Kleypas. Même si tous les tomes ne sont pas excellents! J'adore sa série de La Ronde des Saisons 😍
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:27

Je vous avais dit que c'était une de mes séries préférées : J'ai Lu réédite Le flambeur le 6 avril.

Sarah MacLean  Le_fla10

_________________
Sarah MacLean  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah MacLean  Empty
MessageSujet: Re: Sarah MacLean    Sarah MacLean  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah MacLean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1)
» The seeker (#1) de SG MacLean
» The bear pit (#4) de SG MacLean
» Destroying angel (#3) de SG MacLean
» The house of lamentations (#5) de SG MacLean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: