Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan Empty
MessageSujet: Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan   Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:07

Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan Autopsie-d-un-drame

Autopsie d'un drame est le 4e roman de l'auteure anglaise Sarah Vaughan. Il est paru chez Préludes éditions le 10 mars 2021.

Résumé de l'éditeur : Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d’un traumatisme crânien. Jess, d’ordinaire si soucieuse du bien-être de sa famille, semble étrangement distante et peu concernée par la situation, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l’enfant. Liz s’interroge sur les réelles motivations de son amie. Pourquoi a-t-elle attendu aussi longtemps avant de se rendre à l’hôpital ? S’agit-il vraiment d’un accident, comme elle l’affirme ? Un drame psychologique brillamment tissé qui sonde les enjeux de la maternité, de l’amitié et interroge ce qui nous lie ou nous sépare.


J'avais beaucoup aimé Anatomie d'un scandale de la même auteure (et aussi La Meilleure d'entre nous dans un registre complètement différent), j'ai encore plus adoré Autopsie d'un drame.
Comme le titre français le laisse deviner, plus que la résolution de l'intrigue, c'est vraiment l'analyse d'un petit groupe de personnes, leurs faits et gestes mais aussi la vision que nous donne la société de la grossesse et de la maternité qui sont ici soigneusement examinés, pour nous montrer comment tous ces éléments conduisent au drame. Le roman est principalement découpés en chapitres où l'on alterne les points de vue de Liz et Jess (parfois d'autres personnes) quasiment heure par heure, avec parfois des allers-retours entre différentes époques, cela donne vraiment au lecteur l'impression d'être dans la peau d'un enquêteur et de démêler entre tout ça le fin mot de l'histoire.
L'intrigue m'a par ailleurs semblée très bien construite, avec du suspense et des révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Du coup, ce roman fait office de page-turner car on a bien du mal à s'arrêter dans sa lecture tant on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

_________________
Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan   Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan Icon_minitimeLun 3 Mai - 4:14

Je l'ai fini la semaine dernière et, comme toi, j'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai même préféré au précédent.
Je te conseille également de cette autrice "La ferme du bout du monde", dans un genre encore très différent.
"La meilleure d'entre nous" avait été une belle découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragile réputation de Sarah Vaughan
» La ferme du bout du monde, de Sarah Vaughan
» La Meilleure d'entre nous (The Art of Baking Blind) de Sarah Vaughan
» Un drame dans la rue de Rivoli de Louise Colet
» Press de Tom Vaughan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: