Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Line of duty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Line of duty Empty
MessageSujet: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:10

Line of duty est une série policière créée par  Jed Mercurio (Bodyguard) en 2012.
Line of duty Line410
Il y a pour l'instant 6 saisons (généralement d'une durée de 6 épisodes, mais la première saison n'en comportait que cinq, la saison 6 a sept épisodes).
Diffusée sur BB2 puis sur BBC1 et régulièrement dans la liste des meilleures séries britanniques, l'épisode 6 de la dernière saison a attiré 11 millions de téléspectateurs, soit 51.7% de part d'audience.Shocked
Les quatre premières saisons sont sur Amazon Prime.

Série hautement addictive et bien stressante, je la considère comme l'une des meilleurs séries policières.

Line of duty suit le travail de l'unité AC-12, une unité anti-corruption de la police britannique. On fait la connaissance de cette unité lorsque Steve Arnott, sergent de police (Detective Sergeant ) refuse de corroborer la dissimulation d'une bavure policière. Il va travailler le plus souvent avec Kate Fleming qui travaille fréquemment  sous une fausse identité dans les commissariat soupçonnés de corruption, sous la direction de Superinterdant Hastings ("like the battle"),
Ils ne font pas qu’enquêter sur des actes, ils sont aussi sur le terrain, parfois au risque de leur vie.
Line of duty Line110

Chaque saison se concentre sur un des faits de corruption, de bavures ou de dissimulation d'actes criminels qui semblent différents à chaque fois (taux de résolution de crime trop élevé, dissimulation de meurtres, de saisies de drogue, attaque d'un convoi où se trouvait un témoin protégé) avec toujours, en arrière-plan, la pression de supérieurs hiérarchiques pour qu'une arrestation soit faite rapidement.
Ce n'est qu'au bout d'un certain moment qu'une ligne narratrice va apparaître, reliant toutes les enquêtes, pour révéler la possibilités de hauts fonctionnaire de la police travaillant avec le crime organisé. De même, pendant quelques saisons, le spectateur sait qu'un de leur collègues est une taupe pour le crime organisé, sans que les personnage ne le sachent.

Chacun des personnages principaux est passionnant à suivre, car malgré l'acharnement à trouver des « bent coppers », aucun n'est parfait non plus. Hasting, droit comme la justice, a fait des choix financiers hasardeux et ses préoccupations peuvent altérer son jugements, Steve Arnott, très obstiné, peut avoir des comportements inattendus avec des témoins ou des suspects. Kate n'a aucun état d'âme à mentir à d'autres policiers et à enquêter sur eux en toute discrétion,

Outre le casting parfait des trois personnages principaux, chaque saison se concentre sur un Detective chief inspector, avec notamment la brillantissime Keeley Hawes que l'on retrouve dans la saison 2 et 3, Thandie Newton dans la saison 4, Stephen Graham dans le rôle d'un policier infiltrés dans le crime organisé et qui semble lâché prise, et Kelly MacDonald dans la saison 6.
Line of duty Line_k10 Line of duty Line_t10 Line of duty Line_s10
Line of duty Line_k11

A noter que la série, qui ne brille pas forcément pour son humour ou son ton léger, est ponctuée de phrases de superintendant Hasting qui sont souvent hilarantes, dont la fameuse expression de surprise "For the sake of Jesus, Mary, Joseph and the wee donkey" ou l'insulte adressée à Steve Arnott "Wee gobshite"!

Connaissez-vous cette série?

_________________
Line of duty Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:53

J’en ai déjà entendu parler pour sa qualité, justement. Et le fait que Jed Mercucio ne fait qu’attiser mon intérêt car j’ai adoré Bodyguard.

J’ai peut-être un peu inconsciemment ignoré Line of Duty car je commence tout juste à m’intéresser à des séries qui ont déjà de nombreuses saisons à leur actif, à commencer par 24h Chrono et The West Wing (qui en ont 9 et 7 respectivement Razz ) alors je mets celle-ci dans la liste des shows à ne pas manquer !

Merci pour ce topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:09

J'ai vu chaque saison à sa diffusion, assez moyen jusqu'à l'arrivée de Kate, le top étant celle avec lui :

Line of duty Line_s10

Dans la première, il me semble qu'il y a aussi Lenny (l'acteur noir de The Walking Dead et du spin off qui se bat avec un bâton) et Olivia quelque chose.

Voici une copie de mon message de "que regardez-vous en ce moment" à ce sujet, qui explique selon moi le succès de la série : c-à-d le fait que la police britannique est dans pas mal de coups tordus et assez pourrie ...

En vérité, la Met Police (la police métropolitaine de Londres) et la police britannique ont assez mauvaise réputation ; sans parler des scandales du genre de Rotterham (viols et prostitution de mineures par des gangs pakistanais, couverts par la police pendant des dizaines d'années), le dernier scandale que j'ai lu dans le journal, ce sont les policiers infiltrés dans les milieux gauchistes dans les années 80, qui ont tellement pris leur mission d'infiltration à coeur, qu'ils se sont mis en couple avec des militantes, et les ont abandonnées (et les enfants nés de ces unions) lorsque la mission était finie. Les enfants, aujourd'hui adultes et ayant grandi sans père, réclament des dommages et intérêts à la Met (et les ont obtenus je crois) ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Rotherham_child_sexual_exploitation_scandal
https://en.wikipedia.org/wiki/UK_undercover_policing_relationships_scandal

Après, on peut voir que de plus en plus de femmes ont les postes à responsabilité dans la police. L'une des raisons est qu'elles ne font pas partie du "boys' club" pour lutter contre le noyautage de la police par les réseaux franc-maçons ; y a plein d'allusions à ça dans les séries policières (Morse/Endeavour par ex).

Ce mois-ci (février ou mars), la jeune Sarah Everard a été kidnappée et assassinée par un officier de police. Bref, la police britannique ...


Il me semble même qu'il y a une série documentaire sur les policiers corrompus et le vrai AC-12, en ce moment sur la BBC : Bent Coppers: Crossing the Line of Duty
https://www.bbc.co.uk/programmes/m000v4h6
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:56

@Carole.reads
Citation :
je commence tout juste à m’intéresser à des séries qui ont déjà de nombreuses saisons à leur actif, à commencer par 24h Chrono et The West Wing (qui en ont 9 et 7 respectivement Razz ) alors je mets celle-ci dans la liste des shows à ne pas manquer !

Je fais plus ou moins la même chose, je m'intéresse à des séries qui ont déjà plusieurs saisons ou qui sont terminées, comme ça je vois selon les avis des spectateurs et des critiques si la série est bonne jusqu'au bout.

@Belstaff
J'allais justement rapatrié ton commentaire très éclairant sur ce topic Smile
J'aime aussi beaucoup à quel point la série se sert des événements et des scandales passés ou actuels de la police britannique comme inspiration.
Notamment les tentatives réussies pour cacher les scandales d'abus sexuels de mineurs par la police bien impliquée. Dans la saison 3, c'est très flagrant, avec notamment une remarque bien sentie sur la police qui a enquêté sur des célébrités britanniques (toutes innocentées) pour éviter d'enquêter sur eux même.
J'ai aussi beaucoup entendu parler des flics infiltrés qui ont été très loin malgré les réglementations.
C'est d'ailleurs un moment marquant de la saison 3 où le DI Lindsay Denton (Keeley Hawes)
Spoiler:

Et je suis d'accord, la saison 5 avec le flic infiltré était superbe du début à la fin. Cette saison était très stressante et surprenante
spoiler sur la saison 5:

La seule saison qui m'a paru un tout petit peu en dessous des autres est la saison 4 avec Thandie Newton.
spoiler saison 4:

_________________
Line of duty Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeDim 2 Mai - 5:23

En fait, si tu regardes bien les détails, il est fait référence dans la série à Jimmy Saville, un présentateur TV pédophile :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Savile_sexual_abuse_scandal
https://www.examinerlive.co.uk/news/tv/line-duty-jimmy-savile-shock-20275081

Line of duty 1_escenic-28

Encore dans le dernier épisode ou le précédent (S0605 ou 06), on voit brièvement une photo des années 70-80 avec des chefs de la police aux côtés d'un gars qui ressemble à Saville.

L'autre gros défaut de la série à mon avis, c'est le traitement complètement abstrait du crime organisé, mentionné simplement sous l'acronyme OCG (organised crime gang ? me rappelle plus exactement), un peu comme le KGB dans une série d'espionnage.

Il est d'ailleurs aussi puissant que le KGB (cf les épisodes précédents, attaque du convoi avec sniper, pile au bon endroit où le camion du prisonnier fait une embardée comme par hasard ... Assassinats en prison), bref c'est comme une entité maléfique ultra-puissante qui a des ramifications invisibles.

Dans cette saison, des prisonniers sont assassinés et agressés en prison, sans qu'il y ait le moindre début d'enquête, alors que vu que c'est en vase clos, il serait très facile de trouver les gardiens corrompus et remonter la filière, bref c'est pas super crédible tout ça.

Sinon il faut aussi voir la saison 2 ou 3 de Unforgotten (série genre Cold Case d'ITV) où il y a des flics un peu pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:42

@Belstaf
Citation :
En fait, si tu regardes bien les détails, il est fait référence dans la série à Jimmy Saville, un présentateur TV pédophile

Oui, je l'avais remarqué. Dans un épisode, on voit une photo de lui avec des policiers sans que son nom soit précisé, même s'il est très reconnaissable, et il est mentionné dans un épisode suivant.

Citation :
L'autre gros défaut de la série à mon avis, c'est le traitement complètement abstrait du crime organisé, mentionné simplement sous l'acronyme OCG (organised crime gang ? me rappelle plus exactement), un peu comme le KGB dans une série d'espionnage.

Ah l'adoration de la série pour les acronymes Razz
C'est Organised crime group. Cela ne me gêne pas vraiment que ce soit si abstrait, cela montre surtout le côté tentaculaire de l'organisation, avec des "pions" placés partout.
Spoiler:

Citation :
Dans cette saison, des prisonniers sont assassinés et agressés en prison, sans qu'il y ait le moindre début d'enquête, alors que vu que c'est en vase clos, il serait très facile de trouver les gardiens corrompus et remonter la filière, bref c'est pas super crédible tout ça.

Je suis d'accord sur ce point, c'est le côté un peu faible de la série, le fait que ce qui se passe en prison n’éveille aucune action.

_________________
Line of duty Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:48

Vu le season finale hier soir. Bon ben, je ne m'attendais à rien d'exceptionnel, et je n'ai pas été déçu.

Spoiler:

De mémoire (je me base juste sur mes impressions, vu que je ne rappelle d'aucune des intrigues des différentes saisons), s'il ne fallait garder que le meilleur, regarder la saison où arrive Kate, où on installe son personnage jusqu'à celle avec Corbett (de 3 à 5 ?) ; le reste est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:07

@Belstaff
J'ai lu quelques critiques de l'épisode final qui était un peu déçu, alors que j'ai trouvé cette fin digne de la saison (de la série? on ne le sait pas encore)
Connaissant la série, je ne m'attendais pas forcément à une immense révélation
Spoiler:

@Belstaff
Citation :
s'il ne fallait garder que le meilleur, regarder la saison où arrive Kate, où on installe son personnage jusqu'à celle avec Corbett (de 3 à 5 ?)

Kate est là dès la première saison, dans l'équipe du DCI Tony Gates.
Corbett n'est que dans la saison 5.

Et en plus du drinking game, il y a aussi le bingo, facile à gagner à chaque épisode  Razz
Line of duty Bingo_10

_________________
Line of duty Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line of duty Empty
MessageSujet: Re: Line of duty   Line of duty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Line of duty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enkephaline line line
» The shadow line
» Fashion on line par Mara Sop
» What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...
» Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: