Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Vivien Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sookie
Bookworm

MessageSujet: Vivien Leigh   Ven 6 Aoû - 12:06

Que j'aime cette actrice!!

Je l'ai connu grâce à son rôle dans Autant en emporte le vent dans lequel elle incarne Scarlett o'hara et je suis totalement tombé sous le charme de cette jeune actrice britannique.
Arrow Voilà un petit lien qui parle très bien de sa vie.

Par la suite j'ai décidé de voir d'autres de ces films tâche au combien difficile puisque la plupart de ces films ne sont plus édités (VHS ou DVD). Voilà quelques films que j'ai réussis a trouver

Arrow L'invincible Armada (Fire over England). Film d'époque dans lequel elle joue au côté de Laurence Olivier
Arrow Dark journey
Arrow Vedettes du pavé dans lequel elle interpréte une jeune pickpocket qui se fera prendre la main dans le sac. Par la suite elle formera un groupe de chanteurs de rue en vue de connaître la célébrité.
Arrow Autant en emporte le vent
Arrow La valse dans l'ombre (Waterloo Bridge). Son plus beau rôle d'aprés moi. Le film est présenté sur le topic du ciné-club
Arrow Lady Hamilton dans lequel on retrouve le couple Leigh-Olivier. Film d'époque qui retrace le destin de Lady Hamilton, femme qui connaîtra un destin tragique.
Arrow César et Cléopatre. Film que j'ai trouvé très drôle surtout Cléopatre qui apparaît comme une femme-enfant qui doit user de ses charmes pour rester "vivante"
Arrow Anna Karénine
Arrow Un tramway nommé désir. Elle interprète Blanche Dubois au bord du gouffre (pour ne pas dire complètement folle). Dans ce film on voit déjà la maladie gagner Vivien Leigh. Ce n'estpas un film qui m'a franchement plu...

Pour moi c'est une grande actrice qui avait un talent indéniable pour habiter ces personnages et qui possèdait une grande beauté.

Voilà quelques extraits
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Ven 6 Aoû - 12:24

C'est une de mes actrices préférées. Ah Vivien !!!
Je plussoie sur la difficulté de voir certains de ces films. Mais je l'ai adoré dans Autant en Emporte le vent, Waterloo Bridge, L'invincible Armada et Un tramway nommé désir.
J'ai Anna Karénine dans ma PàV, déniché à 0,99 € sur CDiscount que je n'ai toujours pas vu. L'as-tu vu, toi? Si oui, qu'en as tu pensé?
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Ven 6 Aoû - 17:36

Oui j'ai vu Anna Karénine et j'ai beaucoup aimé (c'est le troisième film que je préfère d'elle Wink). Je trouve qu'elle joue vraiment bien dedans (c'est même ce film qui m'a poussé à lire le livre), les costumes, l'esthétisme du noir et blanc ajoute à la beauté du film....Je te le conseille vraiment de le visionner.

Je ne connais pas la version avec Sophie Marceau (peut être que tu l'as vu) donc je ne peux pas comparer.
Lady Angel
gothic novel reader

MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Ven 24 Oct - 10:19

Et bien, je ne connais Viven que pour son rôle dans le period drama Gone With The Wind mais son interprétation est tellement juste, tellement fidèle à la Scarlett O'Hara de Margaret Mitchell que j'en suis également tombée sous le charme de cette jeune actrice anglaise. De temps en temps, j'aime bien revoir Gone With The Wind bien que je me dise qu'il faudrait que je vois quelques autres films avec Viven... dont notamment Un Tramway nommé Désir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Aujourd'hui à 12:26

Vivien Leigh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1