Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vivien Leigh

Aller en bas 
AuteurMessage
sookie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Vivien Leigh   Ven 6 Aoû - 12:06

Que j'aime cette actrice!!




Je l'ai connu grâce à son rôle dans Autant en emporte le vent dans lequel elle incarne Scarlett o'hara et je suis totalement tombé sous le charme de cette jeune actrice britannique.
Arrow Voilà un petit lien qui parle très bien de sa vie.

Par la suite j'ai décidé de voir d'autres de ces films tâche au combien difficile puisque la plupart de ces films ne sont plus édités (VHS ou DVD). Voilà quelques films que j'ai réussis a trouver

Arrow L'invincible Armada (Fire over England). Film d'époque dans lequel elle joue au côté de Laurence Olivier
Arrow Dark journey
Arrow Vedettes du pavé dans lequel elle interpréte une jeune pickpocket qui se fera prendre la main dans le sac. Par la suite elle formera un groupe de chanteurs de rue en vue de connaître la célébrité.
Arrow Autant en emporte le vent
Arrow La valse dans l'ombre (Waterloo Bridge). Son plus beau rôle d'aprés moi. Le film est présenté sur le topic du ciné-club
Arrow Lady Hamilton dans lequel on retrouve le couple Leigh-Olivier. Film d'époque qui retrace le destin de Lady Hamilton, femme qui connaîtra un destin tragique.
Arrow César et Cléopatre. Film que j'ai trouvé très drôle surtout Cléopatre qui apparaît comme une femme-enfant qui doit user de ses charmes pour rester "vivante"
Arrow Anna Karénine
Arrow Un tramway nommé désir. Elle interprète Blanche Dubois au bord du gouffre (pour ne pas dire complètement folle). Dans ce film on voit déjà la maladie gagner Vivien Leigh. Ce n'estpas un film qui m'a franchement plu...

Pour moi c'est une grande actrice qui avait un talent indéniable pour habiter ces personnages et qui possèdait une grande beauté.

Voilà quelques extraits