Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.

Aller en bas 
+3
Emjy
Arwen
Melwasul
7 participants
AuteurMessage
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:19

La nouvelle vient de tomber sur Instagram et Twitter, tout le casting sera de retour pour un second film Downton Abbey prévu au cinéma pour Noël. Nous en apprendrons très certainement davantage dans les jours à venir.
Je ne suis que joie et excitation !


Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. 23773d10


Dernière édition par Melwasul le Lun 19 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:23

J'avais beaucoup aimé retrouver tous les personnages dans le premier film, je serai donc au rendez-vous du deuxième, en espérant qu'ils n'aient pas totalement exploité le filon et qu'il y ait de bonnes trouvailles encore.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:27

Hugh Dancy, Dominic West et Nathalie Baye feront partie de la distribution Wink

_________________
Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:16

Arwen a écrit:
J'avais beaucoup aimé retrouver tous les personnages dans le premier film, je serai donc au rendez-vous du deuxième, en espérant qu'ils n'aient pas totalement exploité le filon et qu'il y ait de bonnes trouvailles encore.

Pareil qu'Arwen ! Et Downton Abbey sur grand écran, c'est génial. J'ai souvenir d'avoir eu la chair de poule sur mon siège en entendant le générique. Peut-être aussi parce que c'était la première fois que je regardais à nouveau DA depuis ma visite à Highclere Castle (instant nostalgie.... Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. 557349 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:50

bookish love a écrit:
Et Downton Abbey sur grand écran, c'est génial. J'ai souvenir d'avoir eu la chair de poule sur mon siège en entendant le générique.
Mais tellement drunken J'ai vu le film avec les yeux d'une fan, et j'étais ravie. Honnêtement, j'aurais été satisfaite si ça c'était arrêté là, c'était une jolie façon de conclure la série... Bien sûr, j'irai le voir, mais comme vous, j'espère qu'ils auront de bonnes idées car cela commence à faire long Razz
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:36

Je n’ai pas encore vu le premier film mais ça ne va faire qu’accélérer la perspective d’un visionnage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:48

La bande-annonce



La date officielle de sortie en France n'est pas encore disponible mais il sort en mars aux Etats-Unis donc cela devrait être à peu près dans ces eaux-là.

_________________
Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:41

Le version longue

_________________
Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:50

Je me rends compte que je suis la première à poster mon avis ! J'avais lu des avis très divers (et opposés) sur cette suite, mais j'ai finalement décidé d'aller voir le film hier soir. J'avais besoin d'un film doudou et j'ai été servie  I love you  

Alors oui, pour moi, le film est très fan service, les personnages manquent de complexité et les intrigues sont assez faciles (et je vous le recommande quand même Razz ). Mais j'ai envie de dire : et alors ? Je suis sortie le sourire aux lèvres en rêvant des tenues et en ayant envie de partir explorer la campagne anglaise. drunken

En gros, le film est découpé en 2 parties qui se déroulent en parallèle. Tout commence par le mariage de Branson et Lucy. Ensuite, un réalisateur contacte Downton Abbey en leur demandant d'utiliser la demeure comme décor naturel. Alors que c'est quelque chose qui fait horreur à Lord Crawley (et donne des palpitations à Mr Carson), la contre-partie substantielle les décide (pour refaire la toiture en piteux état). Le hasard faisant bien les choses, Lady Violet reçoit en même temps en héritage une villa dans le sud de la France (qu'elle donne à la fille de Sybille) et la moitié de la famille est invitée ou les suit sur place, échappant au tournage.
On a donc Mary à Downton Abbey supervisant le tournage et Lord et Lady Crawley dans le sud, avec les jeunes mariés, Edith et son mari, Mr Carson et quelques domestiques. Cela permet d'avoir deux univers visuels qui font rêver... Côté villa au bord de la Méditerranée, la veuve du marquis jouée par Nathalie Baye s'oppose au testament, tandis que son fils veut suivre les dernières volontés de son père. Le petit souci, c'est que ça s'arrête plus ou moins là avec toute une histoire sur pourquoi le marquis a donné cette maison, mais qui n'est pas très passionnante. J'ai trouvé Nathalie Baye sous-employée et avec une couleur quasi unique (du fait du scénario), c'est dommage...
J'avoue qu'une scène m'a bien fait sourire
Spoiler:
De l'autre côté, à Downton Abbey, c'est plus intéressant et construit, avec une trame qui rappelle fortement Singin' in the Rain (ce qui tombe bien, puisque c'est un de mes films préférés), sur le passage du film muet au film parlant, ce que ça implique pour les productions du moment, mais aussi pour la carrière des acteurs.
Spoiler:
Dominic West est à tomber en acteur vedette, Hugh Dancy charmant en réalisateur qui tombe amoureux de Mary.

Comme d'habitude, on est dans un film choral et on retrouve chaque personnage avec beaucoup de tendresse, ils ont tous leur place, et ça c'est génial. On n'a pas l'impression qu'on appuie sur certains au détriment d'autres : c'est une grande force (qui ravira les fans) mais aussi une faiblesse du film, au sens où cela prend du temps de leur donner à tous cette place, ce qui explique sûrement aussi la légèreté d'une des lignes narratives. Il y a de l'humour, on est heureux de les revoir...

Est-ce que d'autres membres l'ont vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.   Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère - Le film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey, le film
» The Downton Abbey Survey
» Downton Abbey : vos personnages préférés ?
» Downton Abbey: Behind the drama
» Downton Abbey saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: