Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A new one !

Aller en bas 
+3
carole.reads
Arwen
Sandrine1616
7 participants
AuteurMessage
Sandrine1616
Ecrivain en herbe
Sandrine1616



A new one !  Empty
MessageSujet: A new one !    A new one !  Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:25

Bonsoir,

Après avoir longtemps regardé de loin ce forum, après en avoir entendu plein de bien, je me suis enfin décidée à m'inscrire ici et à devenir une Whoopsy Daisy Smile

J'aime lire, énormément et j'ai une affection particulière pour la littérature anglophone, anglaise.

J'aime le thé mais aussi le café, j'aime les chats mais surtout mes 3 terreurs de chiens. En fait, j'aime le calme et la douceur mais j'en suis loin Very Happy

Mes auteurs préférés se déclinent surtout en autrices. Jane Austen bien sûr, Charlotte Brontë, Anthony Trollope (mais ! Smile ) et pour les plus récentes Tracy Chevalier, qui parle si bien d'Angleterre, Jessie Burton & Anna Hope.

Evidemment, il y en a d'autres, plein. Et tellement de découvertes encore à venir ! Ce que je vais m'empresser de faire en allant voir les différentes sections du forum !

Sandrine


Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:08

A new one !  369400 to the forum, Sandrine1616!

Comme toi j'apprécie fort les oeuvres de Tracy Chevalier, quel est ton roman préféré par elle ?
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:15

A new one !  369400

Avec tes goûts, tu vas te régaler par ici Smile

L’oeuvre de Jessie Burton m’intrigue beaucoup, j’ai acheté The Miniaturists récemment et je compte bien le lire cette année (à l'automne, car j'ai l'impression que le roman se prête bien à cette atmosphère) Very Happy

D’Anthony Trollope, je n’ai lu que Miss Mackenzie et j’avais beaucoup aimé l’humour de l’auteur et sa vision moderne sur une époque qui est un peu moins avancée qu’elle ne pense l’être Razz

Bienvenue sur Whoopsy Daisy Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:22

Bienvenue, Sandrine1616 ! A new one !  369400 Au plaisir d'échanger avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine1616
Ecrivain en herbe
Sandrine1616



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:04

Arwen a écrit:
A new one !  369400 to the forum, Sandrine1616!

Comme toi j'apprécie fort les oeuvres de Tracy Chevalier, quel est ton roman préféré par elle ?


J'ai tellement aimé son dernier "La brodeuse de Winchester" et j'aime beaucoup "L'innocence" et "Progidieuses créatures" <3

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine1616
Ecrivain en herbe
Sandrine1616



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:21

carole.reads a écrit:
A new one !  369400

Avec tes goûts, tu vas te régaler par ici Smile

L’oeuvre de Jessie Burton m’intrigue beaucoup, j’ai acheté The Miniaturists récemment et je compte bien le lire cette année (à l'automne, car j'ai l'impression que le roman se prête bien à cette atmosphère) Very Happy

D’Anthony Trollope, je n’ai lu que Miss Mackenzie et j’avais beaucoup aimé l’humour de l’auteur et sa vision moderne sur une époque qui est un peu moins avancée qu’elle ne pense l’être Razz

Bienvenue sur Whoopsy Daisy Smile


"Le miniaturiste" est incroyable pour un premier roman A new one !  94134 . J'ai craqué pour son dernier "Le secret de ma mère" et j'ai beaucoup aimé aussi. Dès que je le peux, je m'achèterais son second "Les filles au lion"

Je n'ai lu aussi que Miss Mackenzie mais je suis tellement tombée en amour que je pense que j'aimerais tout. Je trouve qu'il a une plume magnifique et beaucoup d'humour A new one !  312935
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine1616
Ecrivain en herbe
Sandrine1616



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:23

LilyBart a écrit:
Bienvenue, Sandrine1616 ! A new one !  369400 Au plaisir d'échanger avec toi Smile


Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:24

A new one !  369400 Sandrine1616 !

Sandrine1616 a écrit:
Arwen a écrit:
A new one !  369400 to the forum, Sandrine1616!

Comme toi j'apprécie fort les oeuvres de Tracy Chevalier, quel est ton roman préféré par elle ?


J'ai tellement aimé son dernier "La brodeuse de Winchester" et j'aime beaucoup "L'innocence" et "Progidieuses créatures" <3


Prodigieuses créatures et L'Innocence comptent aussi parmi mes Tracy Chevalier préférés A new one !  312935
Sinon, comme toi, j'aime beaucoup Jessie Burton et Anna Hope donc je me réjouis d'échanger avec toi sur ces auteures sur le forum !

_________________
A new one !  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:16

Sandrine1616 a écrit:
Arwen a écrit:
A new one !  369400 to the forum, Sandrine1616!

Comme toi j'apprécie fort les oeuvres de Tracy Chevalier, quel est ton roman préféré par elle ?


J'ai tellement aimé son dernier "La brodeuse de Winchester" et j'aime beaucoup "L'innocence" et "Progidieuses créatures"


Ah, "La Brodeuse de Winchester" m'a énormément plus aussi, et j'ai également aimé "L'innocence". J'espère que tu donneras ton avis dans le topic consacré à Tracy Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:18

Bienvenue à toi Sandrine, au plaisir d'échanger avec toi. A new one !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:29

Bienvenue ici! Tes goûts te feront te sentir comme à la maison. Ton loulou est très mignon! A new one !  557349

_________________
A new one !  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new one !  Empty
MessageSujet: Re: A new one !    A new one !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new one !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: