Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:53

Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler C2283811


Quelques mots sur l'auteur

Elizabeth Chandler est le pseudonyme de Marie Claire Helldorfer. Elle vit a Baltimore et est l'auteur de la série Dark Secrets et de quelques romans d'amour. Kissed by an angel est actuellement en cours de publication en France sous le titre Le baiser d'un ange chez Black moon.


L'histoire


Lorsque son petit ami, Tristan, meurt, Ivy pense avoir tout perdu, et surtout sa foi dans les anges. Mais elle découvre petit àpetit que quelqu'un la protège...Serais-ce Tristan?
Tristan découvre que sa mort n'est pas un accident et que ce qui l'a tué est après Ivy. Mais qui et pourquoi cherche t-on àlui faire du mal? Et pourquoi Tristan est-il encore sur terre?

Mon avis

La couverture présentée conjugue les 3 tomes: baiser d'un ange, le pouvoir de l'amour et ames soeurs. On remarquera que c'est de la lecture pour jeunes adultes et c'est vraiment une romance à la Twilight.. Mais j'ai vraiment aimé cette lecture (elle m'a même fait versé quelques larmes ce qui est rare) on trouve vraiment de tout la romance surtout pour le premier tome qui traite de l'histoire entre Tristan et Ivy et on ne veut pas qu'elle se termine Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler 686569 , il y'a le thème de l'acceptation de la perte d'un être cher et une pointe de roman policier : qui est le tueur?. Ce livre fut mon gros coup de coeur de l'année 2009 donc je vous la recommande.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: !!!   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:36

Hey Sookie! On lit vraiment les mêmes trucs^^

J'ai aussi lu ce livre en 2009 et j'ai adoré!!! C'est vraiment une histoire touchante!
Par contre, je suis bien contente de l'avoir acheter en anglais en un seul tome, parce que quand j'ai vu qu'il le sortait en plusieurs tomes en français, j'ai trouvé ça abusé quand même! C'est peut-être mon porte-monnaie qui parle ou plutot des jeunes qui aime la lecture mais 3 tomes à 15 euros, pour un livre qui se suffisait à lui même en un seul tome...Oui oui je sais que tout le monde cherche le profit mais bon...
Ca n'empeche pas que ce livre est émouvant et avec du suspense...Même si je suis d'accord que c'est "une romance à la twilight", la peine et les émotions que ressent Ivy est carrément plus touchante que celle de Bella, mais ça ne peut être que mon point de vue, hein? lol. Bref, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être en faite^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:47

Effectivement beaucoup de lectures communes et je pense comme toi au sujet des profiteurs et le dernier exemple en date est la série de Morganville vampires de Rachel Caine ...(18 euros le volume français contre 5euros en anglais) Bref ce n'est pas le sujet ici lol. Je suis tout à fait de ton avis ...et la comparaison a twilight n'a été faite que pour situer le genre de lecture. Il faut dire que la lecture de Kissed by an angel m'a été plus agréable que celle des Twilight. Et je me demande si je vais pas continuer à lire cette auteur
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:55

SuperIdole a écrit:
Même si je suis d'accord que c'est "une romance à la twilight", la peine et les émotions que ressent Ivy est carrément plus touchante que celle de Bella, mais ça ne peut être que mon point de vue, hein? lol. Bref, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être en faite^^

Ah SuperIdole, tu me rassures Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler 346347, parce que je n'ai pas aimé Bella du tout !
Et la couverture est tellement belle....
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: !   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:18

ah nn tkt, en même temps Bella est assez pathétique dans son genre...mais comme disait sookie, c'était juste pour donner une idée du genre, young adult.

C'est vrai que cette couv est jolie, moi j'ai celle là, que j'aime autant!
Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Kissedangeluk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:29

Ah moi aussi je l'ai lu !!! mais en français et je te rejoins SuperIdole sur le prix et le format du tome 1 en français, surprise quand j'ai reçu mon colis !
Bref une lecture vraiment sympathique une histoire d'amour vraiment touchante ou dans le sens j'ai ressenti comme Bella/Edward qu'ils étaient seuls au monde et que personne pourrait les comprendre. Les scènes à la piscine sont trop belle, quand il la sauve et quand il lui donne des cours de natation ! J'ai eu les larmes aux yeux aussi quand le père de Tristan vient reconnaître son corps à l'hospital, j'ai été émue !

Moi aussi je suis fan de lecture YA mais en français !!! Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler 744240
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: !!   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:38

Moi aussi j'aime bien lire du YA en français, mais on va dire que j'ai acheté ce livre par hazar quand j'étais en angleterre mais c'est vrai que quand j'en trouve un livre YA qui me plait, maintenant je vais pour sur le net pour l'acheter en anglais, au lieu de payer le prix fort en france!
Je suis bien heureuse que les éditeurs français se soient décidé à publier leurs sagas en livre de poche, oui il faut attendre mais d'un côté, ça fait des économies^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:21

Tout à fait d'accord avec toi SuperIdole ! Au fait ce livre ne ferait-il pas l'objet d'une adaptation cinématographique en cours ? je ne sais plus il me semblait... Question
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: !!   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:59

Alors là, mon message ne va pas être d'un grand interêt parce que j'en ai jamais entendu parler, en tout cas je me rapelle pas...je viens de regarder vite fait sur google, ya rien de concluant pour un film...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:08

Je ne connais pas ce livre mais cela me fait penser à un article que j'ai lu il y a quelques jours sur la mode des romans sur les anges, après celle des vampires, fantômes et autres loups-garous. Je n'avais pas vraiment connaissance de ce phénomène. Est-ce quelque chose que vous avez aussi remarqué? (Désolée si ma question sort un peu du sujet de ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:16

Tu as tout a fait raison Summerday les anges sont maintenant à la mode depuis le nouveau livre d'Anne rice Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Anne_r10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:21

Je trouve cela très intéressant. Et si quelqu'un a des infos sur les légendes des anges dans ces univers je suis preneuse! Ma connaissance de ce sujet se limite à l'iconographie des saints et de la peinture religieuse de l'histoire de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:57

@Sookie, il me semble qu'on ait à peu près les mêmes goûts, l'heure de l'ange m'attend dans ma bibliothèque. Est sorti aussi cette année la malédiction des anges Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Malediction-anges-trussoni
Il y a aussi 2 cierges pour le diable mais d'un auteur espagnol, quelqu'un l'a lu ? il est sympa Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Deux-cierges-pour-le-diable-net
Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Eternal-cynthia-leitich-smith-hardcover-cover-art Et celui-ci mais qu'en VO malheureusement ! Les anges sont mes préférés en créatures, mais je n'ai pas trouvé l'ange qui me fera remuer les tripes, un peu déçue de Hush Hush, j'ai beaucoup misé sur celui-ci mais j'attend avec impatience Fallen de Luren Kate !!!

Concernant les anges, j'ai un bouquin superbement illustré qui parle de leur origine et à leur hsitoire dans la religion mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:53

Pour une adaptation cinématographique je n'en ai pas entendu parler par contre je trouve que le film Ghost avec Demi Moore et Patrick Swayze ressemble (exception faite du public ciblé) assez au livre.

@Vane0507 pour l'instant je n'ai pas encore le nouveau livre par contre je suis également tentée par La malédiction des anges et par Eternal
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:10

Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Dark-s10Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler C2690710Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler N8548810


Alors voilà une nouvelle série d'ouvrages de cet auteur. L'ensemble de ces trois ouvrages est un recueil de 2 histoires. Pour l'instant je n'ai dévoré que le premier tome que j'ai adoré (il me tarde de commander les autres volumes)!!! On retrouve les mêmes ingrédients que dans Kissed by an angel à savoir: une dose de "paranormal", une autre de secrets enfouis (dans le premier volume ce sont des morts), une dose d'enquête et bien sur une grande dose de romance Very Happy . Certe ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un excellent moment et Elizabeth Chandler arrive a nous faire tenir en haleine jusqu'au denouement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:19

J’ai terminé ma lecture de Kissed by an angel, et même si je m’attendais à autre chose, j’ai beaucoup aimé.
Je pensais que la difficulté d’Ivy à surmonter la mort de Tristan et ses sentiments suite à cette perte seraient plus développés que ça, alors qu’en fait la seconde moitié du livre est plus axée sur le côté policier de l’histoire (je ne m’explique pas plus pour ne pas spoiler).
Mais en fait ça m’a plu. On se laisse drôlement prendre et on tourne les pages sans vouloir s’arrêter (mais il faut bien dormir quand même !) pour avoir le fin mot de l’histoire.
Ce ne sera pas un énorme coup de cœur pour moi, mais une très agréable découverte, que je prendrai plaisir à relire. Ca ferai un bon film je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Un autre roman sur les anges   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:36

Je lisais le topic et bien il y a un autre roman à jouter sur les anges plus adulte et philosophique, pour ma part c'est un énorme coup de coeur !

le voici : Sur la terre comme au ciel de Caroline Bossant
Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler 9782819500025
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:48

Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Chandl10

Quand j'ai refermé la dernière page de la trilogie Kissed by an angel j'étais assez triste de dire au revoir aux différents personnages surtout que je voulais savoir un peu plus sur Lacey la comparse ange rebelle de Tristan et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'auteur faisait une "suite" cheers

Bien entendu la couverture est toujours belle et délicate et je pense que cette suite se traduira par une trilogie.

L'histoire se passe un an après le décès de Tristan et Ivy aurait tout pour être heureuse : des amis, une famille unie et un chouette petit copain, Will. Seulement voilà, Will n'est pas Tristan et son amour pour Will n'est pas aussi fort... Pour cet été, Ivy passe ses vacances avec ses amis à Cape Cod. Une soirée Ouija tourne mal, Ivy "meurt", Ivy rencontre un amnésique...

J'ai bien aimé ce premier tome même si il n'arrive pas à la cheville du premier tome de Kissed by an angel. On rencontre dans ce premier tome une Ivy qui n'arrive pas à oublier son premier amour, qui le voit partout, limite un peu egoiste avec ses amis car elle seule souffre. Cela dit on est assez vite dans l'action car on sait dès le premier chapitre qu'un "être" veut absolument se venger, nous avons une scène d'ouverture de ouija qui tourne très mal et du mystère avec un gars retrouvé inconscient et sévèrement battu sur la plage et qui ne sait pas qui il est.
C'est un premier tome qui reprend les mêmes recettes que dans le précédent : mystère, meurtre et amour. Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre la suite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Empty
MessageSujet: Re: Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler   Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: